L’entraîneur Meziane Ighil est plus que jamais inquiet pour son compartiment défensif. Pour preuve, après un stage de plusieurs jours à Sousse, Ighil n’a toujours pas désigné le successeur de Zaoui dans l’axe. Le coach a essayé plusieurs variantes, mais il semble toujours indécis. Il a testé le Béninois puis l’espoir Saleh et même Cherchar à ce poste, mais sans pour autant être convaincu. Et pourtant, Ighil doit trouver une solution de rechange dans l’axe, s’il veut que son équipe maintienne son ascension au classement, après avoir terminé la phase aller sur le podium. Le coach chélifien dispose désormais de 5 jours pour trancher sur le nom du successeur de Zaoui afin de peaufiner sa préparation pour cette 16e journée de Ligue 1, qui s’annonce extrêmement complexe.
Tedjar rétabli et Zaouche encore souffrant
La bonne nouvelle en cette fin de stage est le retour de Saâd Tedjar aux entraînements. D’ailleurs, l’ex-Usmiste a réintégré le groupe le plus normalement du monde et sera d’attaque pour la prochaine rencontre de championnat. Toutefois, ce n’est toujours pas le cas de Zaouche qui souffre encore de sa blessure au pied. Il poursuit les soins et devra attendre le feu vert du médecin pour rechausser ses crampons.
Les Chélifiens de retour aujourd’hui
C’est dans l’après-midi d’aujourd’hui, vers 18h, que les Chélifiens quitteront la ville de Sousse en direction d’Alger par avion. Après 10 jours de stage, l’entraîneur Ighil a accordé une journée de repos à ses hommes avant de se donner rendez-vous ce mardi pour la reprise des entraînements.
Seguer ne viendra finalement pas
C’est désormais officiel, l’attaquant de l’USMA, Mohamed Seguer, ne portera pas le maillot de l’ASO lors de la phase retour du championnat. C’est la décision prise par son président, Rebbouh Haddad, qui a refusé de libérer le joueur. Pourtant, Medouar était entré en course pour l’avoir il y a plusieurs semaines de ça. Il n’était pas le seul, puisque même le président du CSC Boulhabib avait rencontré le président usmiste en Tunisie, mais en vain. Du coup, l’entraîneur, Meziane Ighil, devrait se rabattre sur une autre piste, à quelques heures de la fin du mercato hivernal.
————————————-
Nana «Prêt à jouer là où le coach le voudra»
Le Béninois s’est dit prêt à jouer dans l’axe. Il nous dira ceci : «Il est vrai que je n’ai pas pour habitude de jouer à ce poste, mais cela ne me pose aucun souci. Je suis prêt à jouer là où le coach me le demande. Je reste au service de l’équipe. J’estime qu’à ce niveau, on doit être capable de jouer à n’importe quel poste. Je suis polyvalent et je veux apporter un plus à mon équipe.»
Messaoud «Attendez-moi à la phase retour !»
A la fin de ce stage hivernal, nous nous sommes entretenus avec l’attaquant chélifien, Mohamed Messaoud, qui reste très optimiste pour la seconde manche du championnat. L’attaquant chélifien nous dira : «Le stage fut une totale réussite. On s’est parfaitement bien préparés durant des jours et nous sommes motivés pour réussir la phase retour. Pour ma part, je promets aux supporters d’être à la hauteur. Qu’ils m’attendent lors de cette phase retour. J’espère seulement que la réussite sera de notre côté, car on le sait tous, la phase retour du championnat sera plus difficile qu’à l’aller. L’important est de gérer convenablement nos matchs, et peu importe celui qui marque», avant de conclure : «Nous avons maintenant l’avantage d’être sur le podium. On doit à tout prix maintenir notre avance au tableau. Nous avons traversé une phase difficile en début de saison et il est hors de question de revivre des moments aussi difficiles.»