ASO : Ighil entretient le doute…

ASO : Ighil entretient le doute…

Comme annoncé dans notre édition d’hier, le président chélifien s’est rendu le même jour à Alger où il a eu une entrevue avec l’entraîneur Meziane Ighil, dont on ne saurait dire s’il est encore le coach de l’ASO ou s’il a déjà un pied ailleurs et n’attend que le moment propice pour mettre l’autre aussi.

En tout cas c’est ce que l’on doit déduire de cette valse tergiversation de sa part qui fait que Medouar ne sait de son côté sur quel pied danser. En effet, les deux hommes qui se sont rencontrés comme convenu, se sont séparés sans que rien de nouveau ne vienne lever le voile sur cette question de savoir si Ighil continuera ou non sa mission à la barre technique des champions d’Algérie. Une perspective qui reste entourée de toutes les incertitudes, d’autant qu’il se susurre que l’ex-coach des Verts est l’objet de toutes les convoitises, notamment de la part de l’USMA dont le président Haddad ne compte pas lésiner sur les moyens sonnants et trébuchants pour convaincre Ighil de prendre en main les destinées techniques des Rouge et Noir, sans oublier l’offre de Serar qui tient aussi à donner un air de renouveau au club phare des Hauts Plateaux.

… Medouar songe à Belhout

En étant ainsi au chapitre de toutes les supputations, il paraît que Medouar ne se fait plus trop d’illusions et qu’il aurait déjà pris les devants en songeant à rappeler Belhout qui se trouve sans club depuis qu’il a été limogé de la JSK. Une piste d’autant plausible que ce dernier connaît bien la maison et n’a laissé que de bons souvenirs lors de son passage à l’ASO en 2007/2008.

—————————

Mellouli «La signature de mes camarades ne m’a pas surpris»

Comment passez-vous ces jours de vacances ?

Très bien, je prends quelques jours de vacances avec ma famille pour oublier la pression de la compétition car la saison a été vraiment longue.  Je ne pense à rien surtout que je suis toujours lié par contrat avec l’ASO. Maintenant, je dois faire un peu le vide et bien me reposer en perspective de la reprise.

Le fait d’avoir remporté le titre de champion avec l’ASO, ne pourrait que vous inciter à continuer l’aventure à Chlef, n’est-ce pas ?

C’est certain, je savoure toujours la joie de mon premier titre dans ma carrière de joueur. A Chlef,  j’ai trouvé tous les ingrédients de la réussite, la preuve est que je n’ai eu aucun carton jaune cette saison chose qui explique l’équilibre que j’avais depuis le début de la saison. Je sens que mon niveau de jeu a beaucoup évolué surtout en la présence de grands noms dans cette équipe et spécialement dans sa défense.

Avez-vous reçu des offres d’autres clubs ?

Evidemment, mais tant que je suis toujours lié avec l’ASO, je n’ai jamais voulu approfondir ces contacts. J’ai décliné toutes les offres par respect à mon club qui me procure tout ce dont j’ai besoin pour réussir la saison prochaine. Voilà,  je poursuivrai ma mission à Chlef pour connaître d’autres sensations surtout que le challenge sera encore plus grand lors de la prochaine saison.

La majorité de vos camarades ont rempilé pour une nouvelle saison, qu’en pensez-vous ?

C’est une bonne chose pour l’équipe et pour eux aussi, car poursuivre avec le même effectif nous permettra d’être encore plus soudés la saison prochaine. En tout cas, le fait que les camarades aient rempilé, ne m’a pas surpris car j’étais convaincu qu’ils allaient rester en ayant trouvé dans l’équipe tous les moyens nécessaires à leur épanouissement et le challenge sportif est très motivant. Nous avons l’intention de poursuivre notre travail et défendre notre titre de champion et honorer le pays en Afrique.

Votre entraîneur, Meziane Ighil, n’a pas encore tranché quant à son avenir. Qu’en pensez-vous ?

Nous voulons tous qu’il reste, c’est comme un père pour nous, il a réalisé un grand travail à l’ASO et il est derrière cet exploit, mais on respecte aussi sa décision. Il a voulu prendre son temps pour y réfléchir et c’est son droit, je suis sûr qu’il prendra la bonne décision. Enfin, on espère tous qu’il continuera sa mission à l’ASO car on a besoin de lui.

L’équipe jouera sur plusieurs fronts la saison prochaine, pensez-vous que l’effectif actuel peut atteindre les objectifs du prochain exercice ?

Nous avons un effectif riche, technique et expérimenté. Des qualités qui peuvent être déterminantes pour atteindre les objectifs mais je crois qu’étant donné qu’on sera engagé dans beaucoup de compétitions, la direction pense aussi à le renforcer dans certains postes et c’est normal. Je pense que dans toutes les équipes, mêmes les meilleures au monde, il y a des insuffisances auxquelles il faut remédier et ça doit être aussi le cas à l’ASO.

—————————

La liste des libérés pas encore connue

La liste des joueurs libérés reste encore inconnue et cela  pour la simple raison qu’on ignore encore si Ighil restera ou s’il partira surtout qu’il est le seul habilité à établir cette liste. Mis à part les joueurs qui ont rempilé et Mongolo qui ne fait plus partie de l’effectif, tous les autres éléments sont dans l’indécision.

—————————

Reprise le 29 juillet

La direction a établi les dates du début de la préparation de la nouvelle saison. C’est ainsi que  la reprise se fera le 29 juillet date à laquelle  les joueurs devront rallier le CNFD.  La première partie de la préparation se fera à Chlef comme d’habitude alors que par la suite, vers la mi-août, ce sera aussi comme de coutume, le départ pour le stage à,l’étranger, plus précisément au Maroc, au centre de Welnesssport à Casablanca.

—————————

Avenir inconnu pour Mekkioui

Le seul joueur à n’avoir pas encore négocié, est l’arrière gauche  Moussa Mekkioui qui est en fin de contrat. Ce dernier ignore toujours son avenir avec l’ASO, surtout que le président Medouar ne l’a pas encore convoqué pour négocier, contrairement à ses camarades dont l’engagement arrivait à terme la fin du mois de juin passé. Mekkioui qui a des offres de clubs de L1 et L2, ne veut pas se précipiter et attendra encore un moment avant de choisir sa future destination qui pourrait être le CAB, nouveau promu en L1, qui lui a fait une bonne proposition selon nos informations.

—————————

Zaoui rempilera après son retour

Le capitaine de l’ASO, Samir Zaoui, qui se trouve en vacances à l’étranger, n’a pas encore rempilé, mais ce n’est pas un problème pour le président Medouar qui sait que son défenseur emblématique veut terminer sa carrière à Chlef et que sa signature n’est qu’une question de temps.  Les deux hommes parleront des détails du nouveau contrat une fois que le joueur sera de retour avant le début de la préparation.

—————————

Mohamed Rabah attendu aujourd’hui

Le milieu de terrain Abdelhak Mohamed Rabah, qui a négocié dimanche dernier et qui a touché son reliquat, est attendu aujourd’hui pour parapher son nouveau contrat surtout que Medouar lui a fait une belle offre pour rempiler. Le joueur a demandé 48 heures pour réfléchir avant de se décider et finalement il a choisi de rester à Chlef au moment où le MCO le voulait aussi.