ASO : Ighil de retour à Chlef

ASO : Ighil de retour à Chlef

Maâmar : «Saisir ma chance la saison prochaine.»

Comme déjà paru dans une de nos précédentes éditions, la direction du club voulait un grand nom pour driver l’ASO la saison prochaine afin de rebâtir une grande équipe, et le nom de Ighil faisait l’unanimité surtout qu’il a laissé derrière lui un champion en titre. Le président Medouar a parlé avec lui lors des trois derniers jours où ils ont négocié à Alger l’éventualité de son retour et Ighil n’a pas caché son envie de revenir à l’ASO où il a pu arracher son premier titre de champion et où il a travaillé à l’aise et a réalisé une grande saison avec ses joueurs. Selon les dernières informations, Ighil aurait donné son accord pour driver l’ASO et sera sans doute l’entraineur cette saison. Un grand coup pour Medouar qui voulait accrocher un tel nom afin d’assurer une bonne formation à ses jeunes qui font leurs premiers pas et aussi pour réinstaurer la discipline dans l’équipe. Le retour de Ighil Meziane fera certainement très plaisir aux supporters qui espéraient son retour pour redonner à l’équipe son vrai visage et jouer ainsi les premiers rôles.

Le contrat sera signé dans les jours à venir

Les deux hommes se sont mis d’accord sur plusieurs points concernant la nouvelle saison. Restent quelques petits détails à régler avant d’officialiser les choses. Une autre réunion entre Medouar et Ighil sera programmée dans les jours à venir afin de fixer les objectifs de l’équipe. Par la suite, Ighil se rendra à Chlef pour signer son contrat et commencer son travail.

Il s’occupera du recrutement

L’un des points essentiels qui préoccupent la direction en ce moment est la liste finale des joueurs à libérer et aussi le volet recrutement. Medouar prendra l’avis de son entraîneur qui devra avoir carte blanche sur l’effectif actuel et choisir les joueurs dont il aura besoin pour le prochain exercice.

————–

Les U20 en finale du Play-off

Les juniors de l’ASO ont réussi à se qualifier pour la finale de tournoi du championnat national de leur catégorie disputé à Médéa. Les poulains de Larbi Khabzaoui ont éliminé la JSMB et se sont qualifiés pour le dernier match. Un exploit qui s’ajoute cette saison à celui des U15, des U17 et des espoirs aussi.

Ils rencontreront l’USMA le 16 juin

Après cette qualification en finale, les Lionceaux joueront la finale contre l’USMA, le 16 juin prochain, à Médéa. Une occasion en or pour arracher le championnat de leur catégorie et ajouter un nouveau titre pour le club.

————–

Mellouli a déposé son dossier à la Commission des litiges

La direction ne change pas de position

L’affaire Farid Mellouli se complique encore après que le joueur a déposé avant-hier une copie de son contrat à la LFP, à la Commission des litiges. Il veut avoir sa libération et s’appuie sur une clause qui lui permet de partir en fin de saison sans passer par la libération au moment où la direction de l’ASO ne change pas d’avis et maintient sa position concernant le joueur qui est sur la liste des libérés et qui doit passer par la libération pour partir. Chose qui devra créer un nouveau bras de fer entre le joueur et la direction, et c’est la Commission des litiges qui s’occupera de régler cette affaire : libérer le joueur ou l’obliger à passer par une lettre de libération.

————–

Belgorfi proche de Chlef

Après une expérience de six mois à l’USMBA, Walid Belgorfi, qui ne veut pas jouer en L2, est tenté par une expérience à l’ASO, lui qui a failli signer pour les Chélifiens quand il portait le maillot du CABBA, mais les négociations n’ont pas abouti. Il devra négocier à nouveau avec Medouar surtout qu’il s’occupera de ramener sa libération.

————–

Maâmar : «Saisir ma chance la saison prochaine»

Vous étiez l’un des joueurs les plus en forme lors de la phase retour, quel en est le secret ?

Il n’y a pas de secret. La compétition m’a permis d’évoluer de match en match et ça m’a beaucoup aidé pour retrouver ma confiance et mon réel niveau. Je sentais une grande responsabilité envers l’équipe qui jouait le maintien. Il fallait donner le tout pour le tout et heureusement qu’on a pu sauver l’équipe.

Vous avez marqué beaucoup de points, et vous avez attiré les regards sur vous…

C’est vrai, beaucoup de gens m’ont félicité sur mes prestations et je les remercie beaucoup car leurs encouragements m’ont donné beaucoup de confiance et d’envie de me surpasser et ça devrait m’aider pour la saison prochaine.

Vous êtes l’un des enfants du club. Pensez-vous avoir la chance de jouer plus la saison prochaine ?

Je ne sais pas encore mais je ferai tout pour jouer dans le onze. Je suis un joueur ambitieux et je veux devenir un stratège dans l’équipe afin d’évoluer et me faire un grand nom à l’échelle nationale et je pense que les jeunes auront plus de chance la saison prochaine de jouer fréquemment.

N’avez-vous pas reçu d’offres de clubs qui veulent vous enrôler ?

Si. Les offres ne manquent pas surtout après mes prestations cette saison, mais je suis toujours lié par contrat avec l’ASO et je dois respecter ce contrat. Je suis un enfant de l’équipe et il m’est difficile de quitter le bercail. Tout ce qui m’intéresse en ce moment c’est de réussir une grande saison avec l’ASO.

Il y aura aussi de la concurrence car d’autres jeunes voudraient avoir une place dans l’échiquier, non ?

C’est vrai, il y a une masse de jeunes qui vont intégrer l’équipe senior et d’autres qui seront recrutés. Cela va accroître la concurrence qui ne me fait pas peur. J’ai confiance en mes moyens et je montrerai mes qualités. Bien au contraire, je pense que la concurrence m’aidera beaucoup afin de paraître à mon meilleur niveau.