L’entraîneur Meziane Ighil a eu du mal à réinstaurer le calme au sein de son groupe en début de semaine, après la réaction hostile des supporters lors des séances de lundi et mardi où quelques supporters présents s’en sont pris à quelques joueurs, surtout Sellama qui n’a pas été épargné après sa bourde lors du dernier match, une situation qui n’a pas plu au coach qui a essayé de calmer les supporters et leur a demandé de laisser ses joueurs tranquilles pour préparer le prochain match.
Mais le même scénario s’est répété mardi, chose qui a failli arrêter la séance d’entraînement. Ighil a parlé aux joueurs et leur a demandé de ne pas broncher afin de préparer leur prochain match qui s’annonce difficile. L’entraîneur reste optimiste pour le prochain match car il s’attend à une réaction positive de la part de ses joueurs qui ont été affectés par ce qui se passe. Sellama était le plus visé et le plus affecté par ce qui s’est passé, surtout que c’est un enfant du club où il a fait toutes ses classes. De plus, il vient tout juste de reprendre la compétition et il ne s’attendait pas à vivre ce scénario.
———————————
Tedjar : «Prêt à reprendre»
Comment vous sentez-vous cette semaine ?
Je suis en pleine forme en ce moment et prêt à reprendre la compétition qui me manque beaucoup, c’était difficile pour moi de rester tout ce temps loin de la compétition dans un moment très important, mais il le fallait bien afin de ne pas aggraver ma blessure qui a nécessité beaucoup de repos, je suis revenu depuis la semaine dernière et je n’attends que l’occasion pour reprendre.
Vous sentez-vous capable de reprendre votre place dans le onze ?
Oui, je me sens en pleine forme et je travaille avec un grand sérieux pour convaincre le staff technique de ma forme actuelle, je veux reprendre ma place et il va falloir travailler beaucoup cette semaine afin d’espérer rejouer.
Cela a-t-il une relation avec l’affiche de cette semaine ?
En quelque sorte, j’ai voulu jouer la semaine dernière, mais il était un peu tôt pour moi, maintenant, la prochaine affiche est très motivante car l’adversaire reste une grande équipe et les débats seront vifs entre les deux équipes. Je ne veux pas rater une telle occasion pour faire mon retour et aider mon équipe à gagner.
Comment voyez-vous vos chances dans ce match ?
Très grandes, on se sent nettement plus en confiance et on essayera de rester intraitables chez nous. Pour cela, il faudra faire un match plein et marquer des buts car l’adversaire essayera lui aussi de nous piéger surtout qu’on sera sous forte pression après notre défaite.
Vous aurez un grand rôle à jouer si l’entraîneur vous réintègre, n’est-ce pas ?
Effectivement, mon rôle sera, comme d’habitude, d’animer le compartiment offensif et de faire le jeu, une mission délicate car il faut défendre et aussi attaquer, mais je crois que mon rôle est très motivant et m’inspire beaucoup et je ferais tout pour laisser bonne impression.
Les supporters sont en colère suite à votre dernière prestation, cela ne vous mettra pas plus de pression ?
On comprend bien l’attitude de nos supporters qui attendaient plus de nous lors de la dernière sortie, c’est pour cette raison qu’il faut penser à se racheter lors du prochain match afin d’absorber leur colère et je suis persuadé qu’ils seront derrière nous lors des prochains matchs.
———————————
Boussaïd toujours convalescent
Le jeune milieu de terrain, Boussaïd, ne sera pas concerné par le match de samedi prochain, car il souffre d’une blessure à la cheville qui ne lui a pas permis de reprendre les entraînements. Ighil devra aligner Saad Tedjar à sa place, ce dernier qui est prêt à reprendre est un renfort qui arrive à temps pour le coach.
———————————
Zouaoui pour arbitrer la rencontre
La commission d’arbitrage a désigné M. Zouaoui, pour arbitrer la rencontre entre l’ASO et le Mouloudia. Il sera assisté de MM. Bitam et Aouina F., le quatrième arbitre sera M. Boussaïd.
———————————
Le match sera retransmis en direct
Le match de ce samedi a été choisi par la rédaction sportive de l’ENTV pour être retransmis en direct, c’est pour cette raison que le coup d’envoi est prévu à 17h45.
———————————
Lakhdari suspendu !
Un coup dur pour la défense chélifienne, l’absence de Adel Lakhdari pour le match de ce samedi. Le joueur a pris un avertissement pour contestation de décision, ce qui lui a valu un match de suspension et une amende de 30 000 DA. Ighil se retrouvera dans une situation embarrassante si Zaoui n’arrive pas à jouer cette semaine.