L’équipe a conclu deux matches amicaux, le deuxième se déroulera vendredi soir face à l’équipe de Hadjout qui a accepté de se déplacer à Chlef à cette date. Ce second test sera très intéressant pour Ighil car ce sera le dernier avant d’entrer en compétition, il devra aligner son équipe type lors de ce match et donner un maximum de temps de jeu à chacun. Il faut savoir aussi qu’il ne fera pas beaucoup de changements dans un souci de cohésion. Ighil s’est attelé depuis quelques jours à combler les lacunes de son groupe, surtout au niveau des passes et le côté offensif, qui le préoccupait beaucoup, cherche à améliorer le rendement de ses attaquants car il a remarqué que l’équipe ne se créait pas beaucoup d’occasion durant les matches. C’est pour cette raison qu’il multiplie les ateliers avec les attaquants pour plus d’efficacité devant les buts.
Demain face à Oued R’hiou
L’équipe jouera aussi un match amical face à l’équipe de Oued R’hiou. La rencontre se déroulera à 20h au stade Boumezrag et sera une première occasion pour les supporters de découvrir leur équipe cette saison.
Ighil insiste sur les passes courtes
Le coach Meziane Ighil travaille beaucoup cette semaine sur le côté tactique, il veut donner un fond de jeu à l’équipe et insiste beaucoup sur les passes courtes. Il a intervenu plusieurs fois lors de la séance de dimanche soir afin de rectifier les erreurs des joueurs, il a beaucoup parlé à ses poulains et insisté sur la conservation du ballon. Sa devise : une bonne passe, une bonne action.
Essaid et Daham ont repris
Daham et Essaid ont repris les entraînement, dimanche dernier, ils ont directement intégré le groupe, n’ayant raté que la première séance de samedi. Les deux joueurs se sont entraînés pour la première fois à Chlef. Essaid était en sélection militaire et Daham a signé et rejoint l’équipe directement au Maroc.
Meliani est arrivé tardivement
Karim Meliani est rentré dimanche dernier de France, il est arrivé à 18h à l’aéroport d’Alger, chose qui l’a privé de prendre part à la séance d’entrainement du même jour puisqu’il est rentré à Chlef vers 21h. Très fatigué, il a repris les entraînements avec le groupe le lendemain matin.
Bentoucha absent dimanche
Bentoucha n’a pas pu prendre part à la séance de dimanche soir, autorisé par le staff technique à s’absenter pour régler des affaires urgentes. Il est rentré le lendemain matin pour poursuivre le travail car il ne voulait pas perdre plus de temps surtout que les places sont chères.
Langoualama signe au Hassani Jdidi
Le Gabonais Johan Langoualama, qui a fait faux bond à l’ASO, et qui n’est pas venu pour signer prétextant qu’il ne pouvait avoir sa lettre de libération et avoir raté l’avion, a signé hier au Maroc au club de Hassani Jdidi drivé par l’Algérien Abdelhak Benchikha. Le joueur a paraphé un contrat de trois saisons avec l’équipe marocaine.
Daif : «Je suis très concentré en ce moment»
Comment se déroule la préparation ?
On a repris une fois de retour à Chlef, c’est la dernière ligne droite de la préparation avant le début du championnat. C’est pour cette raison qu’on essaye d’être très concentrés pour combler nos lacunes avant le lever de rideau. A ce rythme, nul doute qu’on sera prêts pour le premier match.
Les supporters ont été satisfaits de votre prestation face au Raja…
Je n’ai fait que mon devoir, et la forme actuelle dans laquelle je me trouve, m’a permis de fournir une bonne prestation, mais ça reste un exercice, rien de plus, l’important est de montrer un bon niveau lors des matches de championnat car je veux faire une grande saison avec l’ASO.
Ils attendent beaucoup de vous cette saison…
Je suis conscient de cette responsabilité, je vais remplacer cette saison un grand gardien de but qui est Ghalem et je dois tout faire pour produire le même niveau et, pourquoi pas, faire mieux. La stabilité de l’ASO et son ambition nous encouragent afin de réussir cette saison.
Y a-t-il de la concurrence avec les autres gardiens ?
Evidemment, bien qu’ils soient plus jeunes que moi, ils possèdent de très grandes qualités et aussi de la volonté. Il faut dire aussi qu’on travaille avec un bon entraîneur des gardiens qui nous a beaucoup aidés pour atteindre ce niveau. Je pense que l’ASO n’aura pas de soucis dans les bois.
Comment voyez le début de l’exercice pour l’équipe ?
Je crois qu’on aura du pain sur la planche, car on jouera le premier match à l’extérieur et il faudra bien négocier cette sortie pour prendre confiance et jouer les autres matches plus libérés sur le plan mental. Je crois que notre groupe peut réaliser un bon début de saison, on a besoin seulement du soutien moral de nos supporters.
Entretien réalisé par Ahmed Feknous