Comment se déroule la préparation du prochain match ?
On a bien travaillé, en prévision du dernier match de la phase aller qui s’annonce indécis face à une équipe du CABBA imprévisible.
On a constaté que l’attaque est en panne ces derniers temps, pourquoi ?
On a été malchanceux lors du match de coupe puis face au MCEE. C’est la raison essentielle de cette inefficacité en attaque. Par ailleurs, je dois dire que la défaite en coupe nous a affectés.
Comment se porte le groupe actuellement ?
On s’est ressaisis et on ne pense qu’à notre prochain match qu’on doit gagner. Les deux semaines de trêve nous ont permis d’oublier la dernière défaite. J’estime que le groupe est à nouveau motivé pour gagner le prochain match et faire plaisir aux supporters .
Vous avez marqué deux buts lors de cette phase aller, êtes-vous satisfait de vos productions ?
Non, je suis encore loin de mon niveau et de mes attentes. Certes, marquer m’a permis de me mettre en confiance mais j’estime que je peux encore faire mieux. J’espère réaliser une bonne phase retour pour satisfaire nos supporters.
Comment se présente pour vous ce match face à Aïn Fekroun ?
C’est un match piège, car il s’agira d’affronter une équipe imprévisible. Il va falloir préparer ce match avec le plus grand sérieux et jouer à 100%. On a intérêt à briller lors de ce match, afin de parvenir à nos fins.
Daham rétabli
Nour Eddine Daham a ressenti des joueurs au niveau d’une cuisse, après sa participation au match amical disputé la semaine dernière. Ce qui l’a obligé à se faire soigner durant ses deux jours de repos. Le joueur, qui avait craint de rater le prochain match de l’équipe, a été vite pris en charge par le staff médical qui espère le remettre sur pied pour le prochain match.
Il jouera samedi
L’attaquant Daham, qui reprend aujourd’hui les entraînements, s’est remis de sa blessure qui n’était pas grave. C’est dire qu’il sera présent samedi prochain face à Aïn Fekroun. Ce dernier veut marquer encore à Boumezrag pour décrocher le titre de meilleur buteur de cette phase aller.
Maâmar Youcef d’attaque
Le jeune joueur Mâamar Youcef, qui a pris part à la dernière rencontre amicale, sera d’attaque pour le prochain match, surtout si l’absence de Zaoui Samir se confirme. Pour rappel, ce dernier souffre d’une élongation et ne veut pas prendre le risque de rechuter, surtout que l’équipe jouera à domicile. Ce qui constituera une bonne opportunité à Youcef de revenir dans le onze et jouer aux côtés de Lakhdari et Badarou.
Match d’application aujourd’hui
Ighil et son staff ont programmé un match d’application entre les joueurs aujourd’hui, afin de permettre à leurs éléments d’être en forme, surtout que l’équipe n’a pas joué le week-end dernier. Ighil mettra à l’épreuve tout son effectif disponible, afin de pouvoir se faire une idée sur le onze 18 qu’il alignera lors du dernier match de l’année.
Mbondi aura une autre chance
Le Camerounais mis à l’essai Cris Mbondi devra avoir une autre chance au cours de la semaine du moment qu’il n’a pas montré grand-chose lors du match amical disputé la semaine dernière face à Oued R’hiou, même s’il a marqué un but. Le coach Ighil, qui l’a incorporé au poste de milieu offensif en deuxième mi-temps, devra le voir lors d’un match d’application, surtout que l’équipe doit trancher rapidement sachant qu’il y a d’autres éléments qui attendent de venir effectuer des essais. Faut-il rappeler que l’ASO n’a qu’une seule licence africaine qui sera réservée à un attaquant puisque l’international Badarou, qui fait partie de l’effectif chéliffien depuis le début de la saison, est en train de faire une grosse saison, devenant une pièce maîtresse dans l’échiquier d’Ighil.
Bentoucha out contre Aïn Fekroun
Mâamar Bentoucha, qui n’a pas récupéré de sa blessure au genou gauche, n’a pas repris les entraînements cette semaine, se contentant de se faire soigner. Ce dernier devra réapparaître lors de la première journée de la phase retour
Farhi souffre de la cuisse
Le jeune Farhi Ayoub souffre, lui aussi, de la cuisse. En effet, il a ressenti des douleurs, après le match amical disputé la semaine dernière. Il devra reprendre les entraînements aujourd’hui ou aujourd’hui. C’est dire qu’il est incertain pour le prochain match.
Les joueurs attendent la prime de la victoire contre le CSC
Les joueurs chéliffiens attendent toujours de percevoir la prime du match gagné face au CSC, il y a trois semaines. La direction compte leur verser leur argent, avant le match de samedi, afin de leur permettre de bien préparer ce match.