ASO : Gharbi se blesse

ASO : Gharbi  se blesse

Un coup dur vient d’arriver encore à la bande à Belhout lors de la séance de vendredi. Le polyvalent Sabri Gharbi a contracté une blessure à la cheville lors d’un duel avec l’un de ses camarades, chose qui lui a occasionné beaucoup de douleurs et qui l’a obligé à quitter le terrain pour que lui soient prodigués les soins nécessaires.

Gharbi a dû interrompre la séance d’entraînement, ce qui a affecté tout le groupe et tend à compliquer les choses, surtout si le joueur déclare forfait pour le match face au Sunshine Stars. A première vue, le joueur a des chances de jouer ce match car après avoir été examiné par le staff médical qui lui a donné les premiers soins, il devait passer hier matin d’autres examens. Belhout ne veut pas imaginer son absence et espère le récupérer avant le départ pour le Nigeria, mardi prochain. Gharbi rejoint ainsi la liste des indisponibles, qui renferme Zaouche et Ali Hadji, blessés, en plus de Bentoucha et Messaoud, qui sont suspendus pour le match de Sunshine

Belhout appréhende les blessures

Le staff technique a préféré faire l’impasse sur le match amical prévu à la fin de ce stage bloqué, qui se terminera demain soir, avant le départ pour le Nigeria, à cause du nombre important de joueurs blessés et pour ne pas enregistrer de nouvelles blessures à la veille du départ. Belhout préfère jouer un match d’application entre les joueurs afin d’éviter tout risque.

Zaouche n’a pas repris

Le milieu de terrain, Mohamed Zaouche, n’a pas repris sa préparation avec le groupe. Encore convalescent, le joueur n’a pas encore reçu le feu vert de son médecin, qui lui a conseillé de rester au repos jusqu’au départ pour le Nigeria afin de ne pas rechuter quelques jours avant cette rencontre. Zaouche devra être du voyage, mardi prochain, et a de fortes chances d’être dans le onze le jour du match.

Travail spécifique pour les attaquants

Belhout veut absolument augmenter l’efficacité offensive des attaquants avant le prochain match, ce qui explique les nombreux ateliers auxquels il a soumis ses attaquants afin d’améliorer leur efficacité devant les buts, il compte beaucoup sur le trio Amroun-Eninga-Haddouche en attendant le retour de Ali Hadji, pour être le plus efficace possible et concrétiser la moindre occasion qui se présentera lors de ce match.

La suspension

de Messaoud pas encore connue

Le meneur de jeu et buteur, Mohamed Messaoud, ne connait pas encore la teneur de sa suspension. La commission de discipline de la CAF n’a pas tranché dans son affaire et, contrairement à ce qui a été colporté le donnant suspendu pour 2 matches, le secrétaire général de l’équipe, Wahab, a démenti ces informations, disant qu’il n’a pas encore reçu le verdict de cette instance.

Aouamri : « On ne pense qu’au match de Sunshine »

Le groupe s’entraîne depuis quelques jours, avez-vous oublié la dernière défaite ?

On commence à entrer dans l’ambiance du prochain match puisqu’on ne pense qu’à ça, on a oublié la défaite et on en a tiré une leçon car il faut bien penser à l’avenir et aux matches qui nous attendent. Toute notre concentration est axée sur notre travail actuel, surtout que le prochain match demandera encore beaucoup d’efforts, le groupe est décidé à relever le défi, surtout qu’on garde toujours l’espoir.

Sortir pour la deuxième fois ne vous complique-t-il pas la tâche ?

Si, c’est dur pour nous de sortir deux fois de suite lors du mois de Ramadhan, surtout pour jouer des matches de Ligue des champions qui nécessitent beaucoup d’effort, mais on n’a pas le choix, il faut y faire face. Je crois qu’un bon résultat lors de la prochaine sortie nous fera beaucoup de bien, surtout qu’on recevra deux fois lors de la phase retour de cette étape.

Ressentez-vous une pression pour ce match ?

La pression est présente depuis le début de cette phase car on ne représente pas Chlef seulement, mais toute l’Algérie. C’est une grande responsabilité mais qui nous motive. Certes, on a été victimes d’un arbitrage scandaleux lors du dernier match, mais la prestation qu’on a fournie est encourageante pour nous et nous honore beaucoup.

Y a-t-il une préparation spéciale pour le match de Sunshine ?

Il y a une grande préparation pour ce match, on est en chantier depuis quelques jours et la charge augmente chaque jour. Le staff technique essaye de toucher à tous les points de la préparation pour ce match et il y a encore une préparation spécifique avant le départ pour le Nigeria, surtout sur le plan moral où le groupe doit être très solide.

L’équipe sera privée de plusieurs éléments pour ce match, ça ne rend pas votre besogne encore plus difficile ?

Si, mais tout peut arriver, notre force reste le groupe et les joueurs qui seront sur le terrain se donneront à fond pour ramener les premiers points dans cette phase de poules. Notre mission sera difficile, mais pas impossible et comme ils ont des points forts, ils ont aussi des points faibles qu’il faudra exploiter comme il se doit.

Croyez-vous vraiment à un retournement de situation dans ce groupe ?

Tout est possible en football, on a confiance en nos qualités. Nous travaillons avec grand sérieux et on a besoin d’un déclic dans cette étape pour remonter au tableau ; si on arrive à créer la surprise face à Sunshine, nous reviendrons très forts dans la phase retour.