ASO : Gharbi : «Je dois reprendre demain»

ASO : Gharbi : «Je dois  reprendre demain»

Qu’en est-il avec votre blessure ?

Je vais bien. Les douleurs se sont estompées et je ne ressens plus rien. J’ai d’ailleurs eu le feu vert du médecin de l’équipe et je devrais commencer, normalement demain avec le groupe, mais je dois faire attention pour ne pas rechuter car je ne veux pas rater la fin de saison et je veux être prêt pour nos prochaines échéances. Mo objectif est de reprendre mes moyens physiques et d’être prêt pour le prochain match face à l’USMA.

Comment avez-vous vécu le dernier match de votre équipe loin de la compétition ?

Dur de rester loin du terrain au moment où j’étais titulaire. Je voulais absolument jouer ce match mais le médecin m’a conseillé de prendre du recul pour ne pas aggraver cette blessure qui risque de me priver de beaucoup de matches si elle se complique. Alors, j’ai pris mon mal en patience avant de revenir.

L’équipe s’est inclinée lors du dernier match. Vous attendiez-vous à un tel résultat ?

Sincèrement non. Je pensais qu’ils vont gagner car le groupe est en pleine forme et nous avons beaucoup évolué dans notre niveau. Tout portait à croire que l’équipe se dirigeait vers un nouveau succès mais quand la chance vous tourne le dos, rien à faire. L’équipe est passée à côté d’un succès et il faut l’admettre, nous avons manqué d’efficacité et nous avons payé ça en fin de match.

Vous allez revenir après la trêve. Pensez-vous que cela vous aidera à revenir sans pression ?

Effectivement, on va entamer le travail et on aura plus de temps afin de reprendre. Pour moi, cela représente une occasion pour revenir sans pression de la compétition et ça me donnera aussi plus de chance pour revenir dans le onze après avoir récupéré tous mes moyens. Néanmoins, il faut aussi bien gérer une telle situation.

Ressentez-vous à nouveau la pression, après cette défaite ?

Pas vraiment. On est sûrs de nous et c’est un facteur pour pouvoir reprendre les bons résultats. On connaît notre mission, et les prochains matches seront décisifs pour nous et nous devons assurer surtout à domicile. Le match de l’USMA sera très important pour nous afin de dépasser les 30 points, chose qui augmentera nos chances de nous maintenir et ne pas attendre les trois derniers matches.

———

Haddouche reprend cette semaine

L’international Zakaria Haddouche, après l’élimination avec la sélection des U20 en cette CAN, devra reprendre le chemin des entraînements avec l’équipe, cette semaine. Il a d’ailleurs parlé avec Benchouia qui lui a acordé deux jours de repos, avant d’entrer en groupe pour préparer le match de l’USMA, un renfort de qualité pour l’équipe qui a besoin d’un attaquant de son talent.

Benchouia retrouvera le groupe aujourd’hui

Mohamed Benchouia reprendra le travail en fin d’après-midi lors d’une première séance de travail qui sera avec un effectif très réduit, surtout qu’il a permis aux plus jeunes de travailler avec les espoirs afin de renforcer l’équipe en prévision du match du coupe de vendredi prochain face au MCO.

L’ESM ou l’ORBOF au menu

Afin de préparer les prochains matches de championnat, Benchouia envisage de jouer un match amical jeudi ou vendredi prochain afin de maintenir le cycle de jeu de l’équipe. On parle d’un match amical contre l’équipe de l’Espérance de Mostaganem ou de Oued Fodda comme deuxième choix. La rencontre devra se jouer au stade Boumezrag.

Nessakh attendu aujourd’hui à l’entraînement

La reprise d’aujourd’hui verra le retour de Chems Eddine Nessakh qui a eu l’autorisation de rentrer en groupe, après une semaine en solo, suite à la décision du staff technique. Il devra parler avant avec l’entraîneur Benchouia qui mettra avec lui les points dur les «i», avant de lui permettre de poursuivre les entraînements. Ce qui constituera pour lui la dernière chance.