Vous n’avez pas encaissé en championnat depuis trois matches déjà, ça vous fait quoi ?
Je suis très heureux pour moi et pour l’équipe car j’ai besoin de ne pas encaisser, et ça nous aide beaucoup afin d’être plus solides et, pourquoi pas, garder cette solidité jusqu’à la fin de saison.
Quelles sont vos chances de maintien en ce moment ?
Grandes, mais il faut encore prendre des points à l’extérieur, pour ne pas attendre la dernière journée, on est en train d’agrandir nos chances match par match et victoire après victoire. Je crois qu’on est à mi-chemin de notre objectif, mais il faut admettre que les prochaines rencontres seront plus difficiles car tout le monde est averti maintenant de notre grand retour.
Vous aurez un grand rôle à jouer à Batna, n’est-ce pas ?
C’est normal, on jouera devant une équipe qui joue sa survie et ses dernières cartes chez elle. On sera confrontés à une grande pression, je dois être à la hauteur et essayer de ne pas prendre de buts dans ce match. C’est un objectif difficile, mais je crois qu’avec le soutien de tout le monde, on peut y arriver.
Quel sera votre objectif dans ce match ?
On doit éviter la défaite. Nous avons besoin d’un match nul ou, pourquoi pas, une victoire.
Bouhafer reprend aujourd’hui
Toufik Bouhafer, victime d’une élongation qui l’a privé de prendre part au dernier match de championnat, sera opérationnel dès ce soir en reprenant les entrainements avec le reste du groupe. Il aura huit jours afin de se préparer pour le match de Batna. Son retour rassurera Benchouia qui n’avait pas d’arrière droit de métier dans l’effectif lors du dernier match.
Un match amical pour jeudi
Benchouia devra organiser une rencontre amicale, ce jeudi, afin de préparer le prochain match, il devrait jouer face à une équipe de la région de Chlef, qui pourrait être Oued Fodda, pour rester dans le cycle de compétition pour les joueurs qui ne peuvent pas rester sans jouer durant 10 jours. Il pourra ainsi voir de près les joueurs qui reviennent de blessure.
La reprise reportée de 24 heures
Prévue pour hier, la reprise aura lieu ce soir, elle a été reportée de 24 heures car l’équipe jouera, mardi prochain, au lieu de samedi, chose qui a incité Benchouia à accorder plus de repos à ses joueurs, et du fait qu’il compte plusieurs blessés.
CAB – ASO le 19mars à 18h
La prochaine journée de championnat entre l’ASO et le CAB se déroulera à Batna, le mardi 19 mars prochain. Les poulains de Benchouia bénéficieront donc de 10 jours de repos avant le prochain match face à Batna.
L’équipe partira 48 heures avant
Pour mieux préparer le prochain match du CAB, les Chélifiens ont décidé de partir plus tôt que prévu, soit 48 heures avant la rencontre, afin de prendre le temps de récupérer du voyage. Benchouia aura donc deux jours à Batna, pour préparer comme il se doit ce match et apporter les dernières retouches.