ASO-ESS , Aujourd’hui à 18h : L’Aigle noir à l’assaut des Lions du Chéliff

ASO-ESS , Aujourd’hui à 18h : L’Aigle noir à l’assaut des Lions du Chéliff

Pour le compte de la mise à jour du championnat professionnel de Ligue 1, l’ASO reçoit l’ESS au stade Boumezrag de Chlef. Cette confrontation ne manque ni d’intérêt ni de piquant et très certainement elle attirera la grande foule. Complètement passés à côté lors de la journée précédente face au RCA, c’est avec un sentiment de revanche et beaucoup de hargne que les Sétifiens vont aborder le match de cet après-midi. A priori, toutes les données sont telles qu’on doit s’attendre à une réaction positive de la part des poulains de Lang, qui, malgré tout, livreront ce match dos au mur. Selon les affirmations de tous les joueurs, l’équipe sera au rendez-vous ce mardi pour faire oublier sa dernière déconvenue.

Gourmi out

La formation de Sétif sera privée d’une de ses plus importants éléments. Il s’agit de Gourmi qui souffre d’une contracture musculaire au niveau de la cuisse. Cette blessure l’a d’ailleurs empêché de terminer la dernière séance d’entraînement. Il a été pris en charge par le kiné du club.

Il sera présent face au MCA

Le médecin du club a prescrit à Gourmi des examens médicaux dont une échographie. Les résultats sont rassurants mais le joueur doit observer quelques jours de repos. Il sera dans l’équipe lors du match de samedi prochain contre le MCA.

Delhoum opérationnel

Absent lors du match joué et perdu par son équipe, samedi passé, Delhoum est totalement rétabli. Il tiendra donc sa place ce mardi sur la pelouse du stade de Boumezrag. Contre le RCA, c’est Zerrara qui l’avait remplacé au poste de milieu récupérateur.

Touahri incertain

Le moins que l’on puisse dire est que la ligne d’attaque de l’ESS en train de subir une véritable hécatombe. A la cascade de blessures qui affectent plusieurs joueurs évoluant dans ce compartiment est venue s’ajouter celle de Touahri. Ce dernier n’est pas allé au terme de la séance d’hier. Touahri effectuera le déplacement à Chlef, mais il n’est pas certain que le duo Lang-Madoui puisse compter sur les services de leur joueur.

Amokrane dans le onze de départ

Le jeune Amokrane a joué la seconde mi-temps du match disputé samedi passé contre le RCA. Il a été l’un des attaquants les plus dangereux de son équipe et cela lui vaudra d’être titularisé d’entrée de jeu ce mardi contre l’ASO. Il aura à remplacer Gourmi blessé.

Khedhaïria à la place de Ghoul

Sofiane Khedhaïria retrouvera sa place dans l’équipe aprés avoir été remplacé par Ghoul lors des trois derniers matchs. Le gardien international a été relégué au poste de remplaçant face au CA Bizerte, la JSMB et le RCA.

Des tours de piste pour Djahnit

Deux joueurs ne sont pas encore tout à fait opérationnels. Il s’agit de Madouni et de Djahnit qui, même s’ils sont totalement rétablis, ne se sont pas encore entraînés avec le groupe. Ils se sont tous deux contentés d’effectuer des tours de piste lors de la dernière séance.

Une gastrite pour Ogbi et Ghoul

Ogbi et Ghoul ont raté la séance d’avant-hier. Ils souffrent tous les deux de douleurs gastriques. Selon le médecin du club, tout rentrera dans l’ordre dans les toutes prochaines heures et leur participation au match de cet après-midi n’est pas remise en question.

Le temps des retrouvailles

Le match de cet après-midi permettra à Mellouli et Benabderrahmane de retremper dans l’ambiance du stade Boumezrag. Ces deux joueurs ont, en effet, porté les couleurs de l’ASO dans un passé récent. Lakhdhari, côté chélifien, a une superbe occasion de se faire rappeler au bon souvenir de son ancienne équipe.

————————————–

Cela pourrait se jouer sur un rien

Le club de Sétif veut prendre une option pour se racheter aprés sa dernière déconvenue. Encore faut-il pour cela qu’il gagne contre l’ASO, aujourd’hui. La question qui se pose est la suivante : est-ce que l’équipe de Sétif a les ressources et le potentiel pour venir à bout de cette fantasque formation de l’ASO ? Réponse aujourd’hui, en début de soirée.

La nuit à l’hôtel El Heddaf

C’est hier, juste après la fin de la séance d’entraînement que la délégation sétifienne a pris la route vers Chlef à bord du bus du club. Toute la troupe se rendra au stade Boumezrag deux heures avant le coup d’envoi de la rencontre, qui est prévu à 18 heures. Les Sétifiens ont passé la nuit de lundi à mardi à l’hôtel El Heddaf.

Madoui : «L’équipe est prête»

«L’ASO fait un bon championnat jusque-là et donc ce sera encore un match compliqué pour nous, a affirmé le coach adjoint de l’ESS. De toutes les façons, l’équipe est prête. Les joueurs, qui ont travaillé d’arrache-pied durant toute la semaine et qui reste sur une défaite à domicile, savent ce qu’il leur reste à faire. Les deux équipes ont besoin de points, au vu de leurs places respectives au classement. C’est bien sûr pour nous un match important et il nous faut réaliser la meilleure performance possible, nous en avons les moyens.»

Lamri et Ogbi à l’assaut de la forteresse chélifienne

Si pour les autres compartiments, il peut subsister un doute, l’identité des joueurs qui composeront la ligne d’attaque, pour le match contre l’ASO est connue. Il y a d’abord Ogbi. Ce dernier, à chaque fois qu’il a été titularisé, a su tirer son épingle du jeu. Il sera associé à Lamri qui affiche ces derniers temps une superbe forme. La formation sétifienne a des atouts à faire valoir et doit pour cela jouer collectif et c’est peut-être à ce niveau qu’apparaîtront certaines insuffisances. Au vu de la dernière séance d’entraînement qui s’est déroulée au stade du 8-Mai, tout ce beau monde paraissait en forme et motivé.

——————————–

Sensaoui, chef de délégation

C’est Hassan Sensaoui, le directeur administratif et des finances, qui a été désigné comme le chef de la délégation sétifienne lors de son déplacement à Chlef. Depuis le début de la saison, c’est Sensaoui qui assume cette fonction lors des matchs en déplacement.

Hameur Bouazza : «L’ESS est capable de jouer sur tous les fronts»

Hameur Bouazza est sétifien depuis deux jours. Il nous a dit avoir hâte de connaître le championnat national. Pour ce qui est de son nouveau club, il dira qu’il doit avoir de l’ambition : «L’ESS doit avoir des ambitions sur le plan national et continental. Elle ne doit pas se contenter des accessits. Il y a à l’ESS l’effectif pour jouer sur tous les fronts.»

———————————————

Que c’est dur pour les Sétifiens à Chlef !

Un rapide coup d’œil sur les résultats enregistrés par les Sétifiens à Chlef lors de la dernière décennie montre qu’ils ne sont pas vraiment dans leur jardin à Boumezrag. Aucune victoire à se mettre sous la dent pour les noir et blanc. Pire, ils ont mordu la poussière à huit reprises. Les Sétifiens réussiront à s’en sortir difficilement avec un nul au cours de quatre reprises. Le dernier en date a été enregistré il y a de cela deux saisons.

Les résultats entre les deux équipes à Boumezrag lors de la dernière décennie

2002-2003 : ASO : 3-ESS 1

2003-2004 : ASO : 1-ESS 0

2004-2005 : ASO : 1-ESS 0

2005-2006 : ASO : 2-ESS 2

2006-2007 : ASO : 2-ESS 1

2007-2008 : ASO : 1-ESS 0

2008-2009 : ASO : 1-ESS 1

2009-2010 : ASO : 3-ESS 3

2010-2011: ASO : 1-ESS 0

2011-2012 : ASO : 0-ESS 0

2012-2013 : ASO : 2-ESS 1

———————————————-

Mellouli : «Je ne garde que de bons souvenirs de mon passage à Chlef»

Tout d’abord qu’éprouvez-vous, après la déconvenue face au RCA, samedi passé ?

Surtout de la tristesse et beaucoup de frustration. Je suis très déçu pour nos supporters qui étaient, encore une fois, très nombreux pour nous soutenir et avec qui, je pense, nous sommes en dette. Il y a aussi les énormes efforts que nous avons fournis au cours de ce match et qui, au final, ne se sont pas avérés payants puisque nous avons perdu ce match.

Si nous prenons comme exemple le match contre la JSMB, qu’est-ce qui vous a permis de faire la différence ?

C’est le fait de ne pas avoir baissé les bras, après les nombreuses occasions ratées par nos attaquants. Nous y avons cru et nous avons fait les efforts nécessaires pour dominer notre adversaire et aussi marquer des buts importants en fin de première période. Cela prouve que nous avons un excellent mental et un grand esprit de solidarité. Pour ce qui est du match en lui-même, nous l’avons abordé avec la volonté de réaliser une belle performance. Je peux vous dire que nous avons mouillé le maillot pour nos supporters.

Malgré la défaite contre le RCA, vous n’avez pas perdu beaucoup de places au classement, c’est encourageant, n’est-ce pas ?

Cela nous fait plaisir car, au départ, ce n’était pas du tout évident. Il faut rappeler que nous restons sur une bonne série. Mis à part celui contre l’Arbâa, le fait d’avoir gagné des matches difficiles nous a remis en confiance et c’est dans cette voie que nous devons continuer. Il nous faut maintenant nous racheter lors des prochains matchs.

Justement, le prochain, vous allez le jouer contre l’ASO à Chlef. Difficile, n’est-ce pas ?

Il existe une grande motivation chez l’ensemble des joueurs. Nous devons impérativement réaliser une belle performance et cela pour effacer la défaite concédée samedi passé. Même si ce match se déroule chez l’adversaire, tout autre résultat qu’une victoire pourrait avoir des conséquences sur le plan moral. Ce sera difficile, car la pression sera sur nos épaules. Nous respectons cette équipe de l’ASO, mais nous avons les moyens de sortir victorieux de ce match.

Ce match est un peu spécial pour vous car vous affrontez votre ancienne équipe. Un commentaire.

Il est vrai que je jouerais ce match avec une certaine émotion. Il faut dire que j’ai passé de bons moments à Chlef lors des trois années sous le maillot de l’ASO. Je dois cependant me comporter en professionnel et défendre les couleurs de l’Entente.

Cette équipe de l’ASO reste sur de belles performances. Ceci va-t-il compliquer votre tâche ?

Pas du tout, même si cette équipe fera tout pour gagner devant son public. Nous ferons en sorte d’engranger les points mis en jeu.

Les joueurs qui sont dans l’effectif de l’ESS ont des qualités et des arguments à faire valoir et c’est ce qu’ils veulent montrer.

Un dernier mot.

Je sais que nos supporters attendent de nous d’effacer la défaite concédée contre le RCA. C’est ce que nous leur promettons de faire.