Les poulains d’Ighil reprendront le travail demain après-midi pour préparer le prochain match contre le CRB, après une semaine difficile durant laquelle l’équipe a disputé deux matchs amicaux, en encaissant quatre buts et n’en a marqué aucun. Ces résultats inquiètent le staff technique qui a lessivé les joueurs à la fin du match face au CRB Boukadir, surtout que ses éléments ne se sont pas donnés à fond durant. En dépit de sa mise en garde, après la prestation de ses poulains face à Médéa, leur attitude commence à se ressentir durant les joutes amicales où des erreurs en défense ont été relevées. Le coach devra faire un énorme travail psychique pour que ses poulains paraissent avec un bon niveau lors de cette rencontre, du moment que la pression sera très grande sur eux. Les supporters, qui ont fait le déplacement au stade de Srandi, à Boukadir, n’ont pas apprécié la prestation de leurs joueurs qui sont toujours loin de leur niveau durant les matchs amicaux.
Les joueurs démotivés
Comme ce fut le cas face à Médéa, les joueurs sont toujours démotivés au cours de ces joutes, car l’équipe affronte des clubs de devisions inférieures. En phase aller, c’était mieux, comme face au RCK, et à Sousse aussi, l’équipe a eu du mal à s’imposer. Le staff technique devra refaire ses plans en affrontant des adversaires différents, car l’équipe n’arrive plus à avoir son niveau et la majorité des joueurs ne se donnent pas à fond.
Beaucoup d’erreurs en défense
Le match de Boukadir a enregistré beaucoup d’erreurs en défense, à cause des défections dans ce secteur. Le salut était dû d’ailleurs au gardien Daïf, qui a sauvé son équipe d’une défaite historique.
Une semaine pour Ighil
Ighil, qui a pris en considération les prestations de certains éléments durant les matchs amicaux, a déjà l’équipe-type dans sa tête, en misant sur les joueurs qui ont affronté le MCO, tout en se basant sur le retour de quelques-uns pour avoir une meilleure qualité.
Salhi ne fait pas partie de ses choix
On ignore à présent la raison qui a poussé le technicien à écarter le jeune keeper, Abdou Salhi, lequel a joué la totalité de la phase aller. Son absence était dû, apparemment, aux raisons disciplinaires.
Zaouche, Zaoui et Zazou étaient absents
Le dernier match amical a enregistré l’absence de trois piliers de l’équipe, Zaoui, Zazou et Zaouche, qui souffraient de blessures différentes. Le technicien espère récupérer demain Zaouche et Zazou pour les entraînements.
Zaoui en Espagne
Le capitaine Samir Zaoui, qui est en convalescence, a profité de ce moment pour se rendre en France chez sa famille, et en Espagne. Il a fait un saut au stade Bernabeu pour suivre le match du Real face à Granada.
Bentoucha «Vous verrez un autre visage face au CRB»
Quel commentaire faites-vous de cette défaite amicale ?
On n’a pas bien négocié ce match et l’adversaire était plus volontaire que nous, qui a pris cette joute sérieusement. C’est pour ça qu’on n’a pas pu entrer dans le jeu et notre prestation reflète bien notre engagement dans ce match.
Cela ne vous inquiète pas pour autant ?
C’est clair, cela ne nous réjouis pas, mais cette défaite nous ouvre les yeux avant le match face au CRB. On a commis beaucoup de fautes qu’il faut éviter au 20-Août, c’est pour ça qu’il faut se ressaisir. Mais moralement, on est conscients qu’on n’est pas à notre niveau.
Avez-vous atteint vos objectifs dans cette joute ?
Oui, car on dirait un derby et l’affluence était record. D’ailleurs, une grande ambiance régnait dans les tribunes et l’adversaire a pris ce match très au sérieux, ce qui nous a mis en difficultés. A mon avis, c’est un bon entraînement pour le prochain rendez-vous qui nous attend.
Vous avez joué la deuxième mi-temps, comment vous sentez-vous ?
J’ai eu la chance de jouer une mi-temps pour me mettre un match dans les jambes avant la compétition ; j’ai retrouvé ma place, en attendant la compétition officielle, ce qui m’a fait beaucoup de bien, après ma blessure.
L’équipe est-elle prête pour le match contre le CRB ?
On a travaillé durant plusieurs jours pour garder la forme. Après notre premier succès, on devra continuer pour régler tous les petits détails et récupérer les joueurs blessés. Les matchs amicaux étaient un bon test pour nous et vous verrez un tout autre visage face au CRB, car l’équipe sera hyper-motivée une fois à Alger.