ASO : Daïf : «Je cravacherai dur pour gagner une place de titulaire»

ASO : Daïf : «Je cravacherai dur pour gagner une place de titulaire»

Daïf se retrouve cette saison au sein de l’ASO, après une saison 2013, en demi-teinte parce qu’il avait fait de timides apparitions. Le portier de Chlef a une belle revanche à prendre, d’autant que la place de titulaire n’est pour le moment pas encore prise, semble-t-il.

Comment se déroule la préparation de l’ASO ?

C’est la deuxième phase de la préparation de la saison, après celle qui s’est déroulée à Chlef. On a cravaché dur, avant notre voyage au Maroc. Depuis notre arrivée, on est soumis à deux séances de travail. La première se passe avant l’iftar et la seconde se déroule dans la soirée. On est prêts pour réaliser le programme tracé par le staff technique.

Après cette première phase dont vous parlez, à quel niveau se trouve votre forme physique ?

A voir le rythme auquel nous sommes soumis, je pense que nous allons très vite nous rapprocher de la forme requise pour débuter le championnat. On travaille bien et le groupe avance dans le bon sens.

D’aucuns pensent que la concurrence sera rude entre les trois gardiens de l’ASO, d’autant plus qu’aucun des trois portiers n’est déclaré d’office comme le numéro un de l’équipe. Qu’en dites-vous ?

Pour l’heure, la préparation prend le pas sur toute autre considération. On travaille ensemble et on est solidaires. Il y a une bonne camaraderie entre nous. C’est important, avant de commencer le championnat.

Quelles sont vos chances de jouer titulaire en championnat ?

Tout le monde est concerné par la concurrence. Tous mes coéquipiers travaillent dur. Ce n’est un secret pour personne, en ce qui me concerne, je dirai sans aucun doute, je fournirai tous les efforts pour prendre la place de titulaire.

Quelles sont les ambitions de la direction, en tenant compte de l’effectif de cette saison et des moyens mis à la disposition de l’équipe pour faire une bonne préparation ?

Il ne faut pas oublier que l’ASO a renouvelé son effectif à près de 90 %. On ne peut pas tracer des objectifs, avant l’entame du championnat et les premiers résultats. Nous allons aborder ce championnat match par match, pour voir nos forces par rapports à nos adversaires. Mais on doit réaliser une meilleure saison que celle de la saison qui vient de s’écouler et qui a été très décevante pour les supporters

—————————

Bentocha auditionné par la PAF

Bentocha a failli rater le voyage avec son équipe et par la même occasion rater la préparation au Maroc. Le joueur a été auditionné par la police des frontières à sa sortie de l’aéroport. Renseignements pris, Bentocha avait perdu son passeport, il y a quelques temps. A la suite de quoi, il décide de déposer une déclaration de perte auprès de la police de sa localité. Entre temps, Bentocha dépose un autre dossier pour l’établissement d’un nouveau passeport. Bentocha retrouve son passeport qu’il croyait avoir perdu. Mais au lieu de faire une nouvelle déclaration à la police de sa localité, par négligence, sans doute, il fait comme si de rien n’était. Malheureusement pour le joueur de Chlef, la perte de son passeport est probablement mentionnée dans les fichiers de la police et l’ordinateur signale un passeport qui était déclaré perdu et qui se retrouve entre les mains du joueur. D’où cette audition de près d’une demi-heure qui aurait pu coûter au joueur son stage. Comme quoi la police prend les choses au sérieux.

Il a fallu l’intervention de Medouar

Le joueur a trouvé de grosses difficultés à convaincre la PAF. Il a fallu l’intervention du président de l’ASO. Medouar a donné les explications et en quelque sorte a engagé sa crédibilité auprès des autorités pour que l’affaire ne prenne pas des proportions graves pour le joueur. Au bout du compte, il a pu faire le voyage, mais il devra régler sa situation dès son retour au pays.

———————-

Les primes de matchs approuvées avant le voyage

En signant le règlement intérieur, les joueurs ont approuvé les montants des primes de matchs de la saison 2014. Ceci s’est passé avant le voyage. On n’a pas noté de changement dans les montants des primes accordées aux joueurs la saison dernière. Ainsi, en cas de victoire à domicile, les coéquipiers de Messaoud toucheront la somme de trois millions de centimes. En cas de victoire à l’extérieur, le montant sera doublé par rapport à la victoire à domicile, soit six millions. Enfin en cas de nul ramené de l’extérieur, les joueurs bénéficieront de trois millions. Pas de prime en cas de nul concédé à domicile.

Le président s’approvisionne en datte à l’aéroport

Avant de s’envoler pour le Maroc, Medouar a fait quelques emplettes à l’aéroport d’Alger. En fait, le président de l’ASO a acheté des dattes en grosses quantité. On ne sait pas si le responsable de l’équipe de Chlef a procédé de la sorte, à cause de la bonne qualité de la datte algérienne ou pour économiser ses euros et éviter les mêmes achats au Maroc.

24 joueurs ont fait le déplacement

L’effectif de l’ASO est composé de 24 joueurs. Tous les joueurs présents ont montré leur disponibilité et personne ne se plaint de blessure.