Comment était le match de vendredi ?
Difficile, on s’y attendait bien, car c’était un derby qui se joue toujours sur des détails. C’est pour ça qu’on était très concentrés, car il fallait attendre le but à tout moment. Certes, on a eu des difficultés, mais on a bien dominé le match et l’adversaire est déterminé à repartir avec un match nul, sans oublier qu’on a manqué de rythme, car c’est le premier match de la phase retour.
Aviez-vous l’intention de le gagner ?
Malgré le score vierge qui s’est prolongé jusqu’à la 75 minute, on savait qu’on allait marquer à tout moment, ce n’est pas les actions qui manquaient, car il restait que la dernière touche, c’est pour ça qu’on garde toujours l’espoir de gagner, et le deuxième but a scié les jambes des visiteurs.
L’équipe a raté beaucoup d’occasions ces derniers matches, pourquoi ?
C’est vrai, on a un gros problème d’efficacité. On se crée beaucoup d’occasions, mais à chaque fois, on attend la deuxième mi-temps pour faire la différence. A mon avis, c’est à cause de la pression des matches, sans oublier aussi qu’on a un effectif jeune et inexpérimenté. Comme on se bat pour le podium, cela a engendré plus de pression, du moment que nos adversaires sont avertis.
Un huitième but dans votre compte, cela représente quoi pour vous ?
Ça m’a fait très plaisir de marquer dans ce match, car j’avais besoin de débloquer mon compteur buts durant cette phase retour, afin de me sentir en confiance. C’est un défi pour moi de jouer pour le titre de buteur du championnat et avec l’aide de mes camrades, je peux encore mettre d’autres buts.
Comment voyez-vous le prochain match, après cette trêve ?
Il sera très difficile, car l’adversaire, le CRB, se trouve dans une mauvaise posture et est obligé de gagner chez lui. De notre côté, on sera contraints de rester deux semaines avant de rejouer et cela peut nuire à notre forme.
———————————————-
Les Chélifiens s’interrogent sur les affirmations du MCO
Les services d’ordre infirment l’agression !
Les supporters et la direction de l’ASO se sont demandés hier les vraies raisons qui ont poussé l’équipe du MCO à parler d’agression du bus à la sortie de Chlef. On croyait que l’incident a eu lieu, mais le scénario des dirigeants du MCO est vite tombé à l’eau, du moment que les services de l’ordre sont sortis de leur silence en précisant qu’il n’y a eu aucun indicent, eux qui ont conduit l’équipe jusqu’à l’entrée de l’autoroute à la sortie de Chlef. En plus, les images qui ont été diffusées par la direction de cette équipe montrent que l’équipe était dans un bus de marque Isuzu, au moment où l’équipe oranaise s’est déplacée à Chlef avec un bus de marque Hyundai, ce qui prouve qu’il ne s’agissait que d’une simulation de la part de la direction de l’équipe, pour dévier les intentions de leurs supporters sur la défaite, en se plaçant dans la peau d’une victime, en dépit du grand fair-play qui a régné durant ce match retour. Les Oranais ont voulu seulement refaire le scénario du match aller où le bus de l’ASO avait été agressé à la sortie du stade au point de blesser Badarou. Mais ce jour-là, il y a une grande différence entre les deux versions, du moment que les services de l’ordre qui escortaient la délégation chélifienne ont mentionné l’incident et l’équipe a déposé plainte. Contrairement à cet incident sans fondement qui n’a qu’un seul objectif, celui d’inciter les deux galeries à la violence.
———————————————-
Trois points de suture pour Zazou
L’arrière gauche de l’ASO, Samir Zazou, a eu trois points de suture à l’arcade, suite à un télescopage qui l’a obligé de quitter le terrain. La blessure s’est enflée, ce qui l’incite à faire l’impasse sur les entraînements de cette semaine. Ainsi, il devrait reprendre le travail la semaine prochaine.
———————————————-
Ighil veut un match amical
Avec la contrainte de rester sans compétition jusqu’au premier février, le staff technique veut un match amical pour le week-end prochain, pour garder la forme de son groupe, en acceptant même de jouer à l’extérieur, avant le déplacement d’Alger pour affronter le CRB.
———————————————-
La prime du MCO cette semaine
Le président Medouar a promis de verser la prime du match MCO aux joueurs cette semaine, en guise de leur production et de leur succès. Celle-ci est estimée à 5 millions de centimes.
———————————————-
Zaoui incertain contre le CRB
Le médecin a accordé plus de congés au capitaine Zaoui, car il ne pourra pas être du service avant le 27 janvier, soit trois jours seulement avant le match face au CRB, ce qui minimise ses chances de revenir dans ce match, après un mois sans entraînements. 10 jours de repos lui ont été prescrits avant de reprendre.
———————————————-
Badarou s’en tire bien
Badarou, qui a fait un excellent match face au MCO, s’en est tiré à bon compte, car il n’en avait qu’une petite crampe. Maintenant, il devra reprendre les entraînements aisément, ce qui a beaucoup rassuré le staff technique, notamment avec les blessures qui touchent d’autres défenseurs.