ASO : Daham, enfin Chéliffien !

ASO : Daham, enfin Chéliffien !

L’ex-Usmiste, Nour Eddine Daham, a mis fin au suspense en paraphant hier à 14h son contrat en présence du président Medouar. Le joueur, qui s’est mis d’accord samedi pour signer, a attendu hier pour apposé sa signature au bas du contrat fermant ainsi la voie à toutes les spéculations qui disaient que le joueur était hésitant et qu’il avait d’autres contacts. Daham a eu une avance de quelques mois de salaire avant de parapher son papier, surtout que la direction a eu sa lettre de libération de la direction de l’USMA.

Il s’est envolé vers Casablanca

Daham a signé son contrat et s’est rendu directement à l’aéroport Houari- Boumediène pour prendre son vol vu que la direction de l’ASO a changé la date de son billet. Il a atterri dans la capitale économique marocaine vers 16h locales où un dirigeant de l’ASO l’attendait pour le conduire sur le lieu du regroupement pour commencer sa préparation.

«Je me suis engagé pour deux saisons»

On vient d’apprendre que vous avez enfin signé votre contrat…

C’est vrai. Comme convenu, après s’être mis d’accord avec le président Medouar, on s’est fixé rendez-vous aujourd’hui à Alger pour signer et prendre mon vol pour rejoindre l’équipe.

Vous avez donné quelques frayeurs aux  supporters avant de signer…

Mais non ! J’avais pris la décision de jouer pour l’ASO depuis des semaines déjà. Je me suis rendu à Chlef pour parapher mon contrat mais il y a eu un malentendu ce soir-là et par la suite tout est rentré dans l’ordre.

Cette nouvelle devra faire plaisir aux supporters. Qu’avez-vous à leur dire ?

Que je suis très heureux de signer pour l’ASO car j’ai toujours admiré cette équipe. Je leur promets de faire une grande saison et de marquer beaucoup de buts.

Pensez-vous faire mieux que la saison dernière ?

Et pourquoi pas ? Tout est possible surtout que je serai entouré de grands joueurs et d’un staff technique très compétent qui m’aidera sûrement à revenir à mon meilleur niveau.

————————-

On a fait signer Lakhdari en cachette et on l’embarque au Maroc

ASinon comment expliquer cette façon de faire des dirigeants de l’ASO. Le désormais ex-défenseur de l’Entente vient de signer un contrat de deux ans au profit de l’ASO, loin de la presse et surtout des photographes. Les lecteurs de notre journal ne verront pas le joueur photographié sous son nouveau maillot. La raison est sans doute liée au conflit qui oppose l’enfant de Biskra à la direction de l’ESS. Personne n’ignore que le joueur a déposé son contrat au niveau de la CRL. Il cherche à le rompre avec les Noir et Blanc, dit-on dans les milieux sportifs avertis.

La CRL réglera son litige financier avec l’ESS

Selon nos informations, l’ESS ne s’opposera pas au départ de son joueur, mais le litige financier qui oppose le joueur à son ex-club sera réglé par la CRL. Chlef n’a pas à s’en soucier. L’arrivée au sein de l’ESS d’un commissaire aux comptes qui s’est mis à éplucher les salaires des joueurs, et en particulier l’argent touché par Lakhdari depuis son  arrivée à l’Entente en provenance de l’USB, à la date du 12 janvier 2011, fait que la direction de l’ESS veut récupérer de l’argent. Lakhdari avait parapher un contrat de deux ans et demi et à la fin juillet 2012, il signe un avenant et perçoit désormais un salaire de 950 000 DA net, mais il accepte une rallonge de son contrat d’un an, c’est-à-dire jusqu’à la fin 2014. On se passera des petits détails, à savoir si la direction de l’ESS donnait un salaire net ou brut et si le joueur était assuré à la CNAS de Sétif ou ailleurs, mais on est quelque peu surpris de cette discrétion souhaitée par le joueur et à laquelle la direction de l’ASO ne s’est pas opposée, quand on sait que les litiges se traitent au niveau de la CRL. Les agents de joueurs ou les joueurs seuls présentent leurs arguments  face parfois à des avocats ou d’autres agents délégués par les clubs. Tout est mis sur la table et force reste à la loi. En principe.

Il a sollicité un agent pour son litige et un autre pour signer son contrat

On a appris que pour régler son litige avec l’Entente, Adel Lakhdari avait sollicité les services d’un agent de joueur agréé par la FAF. Mais une fois le dossier déposé, le joueur s’engage avec un autre agent qui défend ses intérêts avant son engagement à l’ASO. Ce qui aurait mis en boule le manager qui défendait ses intérêts contre l’ESS. Ce dernier a décidé de laisser tomber son client. Cela peut paraître absurde qu’un joueur puisse être sous la coupe de deux agents. Il faut savoir que rares sont  ceux qui font signer des contrats de médiation à leurs joueurs. Ces contrats sont des documents qui protègent l’agent. Il peut ainsi demander ses 10%, même si c’est un autre qui s’occupe du transfert du joueur. Les contrats de médiation ne sont pas signés pour des raisons liées au fisc. La Ligue professionnelle et la FAF ont du pain sur la planche de ce côté-là aussi.

Lakhdari : «A Chlef pour atteindre mes objectifs»

Les négociations se sont passées presque dans la clandestinité, et le commun des mortels peut être surpris d’apprendre que Lakhdari vient d’opter pour l’ASO. «Si je suis au Maroc, cela va de soit que j’ai opté pour l’ASO. Je suis très content de me retrouver avec ma nouvelle équipe et je suis persuadé que Chlef va me permettre d’atteindre mes objectifs et de progresser encore plus», dira l’ex-défenseur central de l’USB et de l’Entente.

«Tout Sétif savait que j’étais mis sur la liste des libérés»

On avait demandé à Lakhdari de nous expliquer son départ de l’Entente. Le joueur n’hésite pas à expliquer sa situation à la fin de la saison : «Tout Sétif savait que j’étais libéré ou mis sur la liste des joueurs transférables. Et en plus, Velud ne m’avait pas inscrit dans la liste de ses joueurs pour la saison 2014.»

«Hammar doit me comprendre»

Comment le joueur juge-t-il son divorce avec l’Entente ? Lakhdari reste serein et dit : «Hammar doit me comprendre, je n’ai pas trahi l’Entente, je suis fier d’avoir gagné des titres avec ce club. Ce n’est pas facile de porter le maillot d’un club aussi prestigieux que celui de l’ESS. Il y a des signes qui ne trompent. J’ai senti qu’on ne voulait plus de moi. J’ai dû partir. »

Medouar : «Lakhdari a pris ses responsabilités»

«Je pense que Lakhdari a pris ses responsabilités et a décidé d’opter pour l’ASO. Je souhaite que la direction de l’Entente comprenne la décision du joueur et qu’il puisse se consacrer à son travail au sein de sa nouvelle équipe.»

———————–

Tedjar, Messaoud, Zazou et Zaoui, les inséparables

ll Ils sont inséparables, dans le hall de l’hôtel, dans l’une des chambres d’un des quatre joueurs qui sont en train de jouer aux dominos. Zaoui, Zazou, Messaoud et la nouvelle recrue, Tedjar,passent le plus clair de leur temps ensemble.

Le président de l’ASO sollicite Sousou pour engager Hammiche

ll Le recrutement n’est pas encore clos et l’ASO veut engager Hammiche qui évolue au CSC. A cet effet, on a appris que Medouar aurait sollicité Sousou, le manager du CSC, pour faire bénéficier son club des services du joueur. Boulahbib n’y voit pas d’inconvénients mais attend l’avis de son entraîneur.