La dernière semaine de travail à Boumezrag sera très spéciale pour les staffs et les joueurs qui veulent quitter le stade avec un bon résultat pour se réconcilier avec les supporters et améliorer leur classement actuel.
Ighil a tiré la sonnette d’alarme afin de ne pas avoir une fin de saison difficile pour assurer le maintien, et l’équipe peut s’épargner ce scénario en gagnant seulement ses matches à domicile. La mission de fin de saison commence dès ce samedi avec un match piège pour les camarades de Zaoui qui auront un match chez eux face à une équipe qui joue ses dernières cartouches en D1. Ighil a parlé à ses poulains en haussant le ton car il sait que l’heure n’est plus à l’erreur et les joueurs doivent montrer un visage plus agressif dans leur jeu et plus d’ambition pour gagner. Le fait d’avoir perdu le dernier match ne cache pas les erreurs commises lors des quatre derniers matches. Une situation qui doit se débloquer surtout que l’équipe quittera son terrain après cette rencontre et ce, durant un mois à cause du renouvellement de la pelouse qui commencera dimanche prochain.
Entraînements à Oued Fodda
C’est désormais officiel, c’est le stade d’Oued Fodda à 12 km de la ville qui abritera les entraînements de l’équipe durant la prochaine période. En attendant le retour, Ighil a programmé déjà son plan de gestion du groupe pour la trêve du mois d’avril. Ce stade qui a la pelouse la plus récente dans la wilaya permettra les entraînements qui se poursuivront jusqu’après le match de l’USMA.
ASO-USMH sur la nouvelle pelouse
Les travaux du stade se poursuivront durant une période qui durera entre vingt jours et un mois, la direction de l’ASO espère revenir au stade de Boumezrag pour le match d’El Harrach où elle recevra sur la nouvelle pelouse. Toutefois, l’ASO redoute un retard dans les travaux qui l’obligera à recevoir ce match hors wilaya mais ce n’est qu’une éventualité. Lors de la dernière réunion des instances sportives de la wilaya, de la direction de l’ASO et de l’entreprise qui s’occupe des travaux de renouvellement, cette dernière a donné des assurances pour finir dans les délais et a même commencé cette semaine à mettre son matériel dans le stade pour débuter les travaux dimanche prochain.
——————–
Lakhdari : “On ne pense qu’au prochain match”
Comment se porte le groupe après la dernière défaite à Tizi Ouzou ?
On est toujours affectés par la manière avec laquelle on a perdu ce match qui était à notre portée. Tout le monde a vu notre production et il y avait de la place pour une victoire, mais l’arbitre en a voulu autrement, c’est pour cette raison qu’on est déçus, car on voulait au moins un match nul qui nous aurait permis de préparer le prochain match avec plus de confiance et moins de pression.
Mais l’équipe a aussi rater plusieurs occasions avant d’encaisser, pourquoi ?
Certes, on a raté beaucoup d’occasions, je n’ai pas dit qu’on méritait de gagner, mais ne pas perdre aussi de la sorte. Ce match se dirigeait vers un nul qui aurait pu être équitable pour les deux équipes et qui aurait pu nous permettre de renouer avec les bons résultats en attendant de gagner chez nous.
Dans quelles conditions morales allez-vous passer cette semaine de travail ?
On revient au travail avec une grosse déception à cause de cette défaite mais soulagés aussi de notre rendement, en attendant de prouver lors de la prochaine rencontre qui sera une occasion en or pour nous pour renouer avec le succès. D’ici là, il faut prendre notre mal en patience et travailler pour améliorer notre rendement collectif.
Le match du CABBA va se jouer sous forte pression pour vous, ne craignez-vous pas de revivre le même scénario que celui du MCA ?
On n’est pas prêts à se laisser faire cette fois-ci, il faut mettre notre état d’esprit de côté et ne penser qu’à la victoire car on n’a pas d’autre choix. Notre mission ne sera pas facile mais elle ne sera pas aussi impossible, on a un groupe qui est capable de gagner avec la manière et de prouver que l’équipe est toujours debout.
L’équipe n’a pas marqué depuis quatre matches, pensez-vous que la situation se débloquera cette fois-ci ?
C’est clair, si on veut gagner, il faut marquer et ça ne sera pas seulement la mission des attaquants, mais de toute l’équipe qui se mobilisera pour essayer de débloquer notre compteur buts et de points aussi. Nous avons besoin de l’appui de nos supporters durant ce match afin de nous booster.
————————-
Reprise hier matin
Séance de musculation pour commencer
Le groupe a repris le travail hier matin dans la salle de musculation du CNFD comme prévu après deux jours de repos donnés par Ighil pour récupérer. Les joueurs ont repris le travail avec une première séance réservée à la musculation, tandis que la deuxième était à 18h au stade de Boumezrag.
Zaouche, Meliani, Bentoucha et Salhi blessés
La séance de la reprise a vu quatre absences de marque pour cause de blessures, il s’agit de Zaouche toujours convalescent suite à sa blessure aux adducteurs et Meliani et Bentoucha qui ont reçu aussi des coups lors du dernier match, un problème pour Ighil si ce trio n’arrive pas à reprendre avant le prochain match surtout que ces trois éléments jouent au milieu du terrain défensif sans oublier Salhi qui souffre du dos après une mauvaise chute lors du match de la JSK.
Essaïd et Daif sont venus en retard
Deux joueurs sont arrivés à la séance d’hier matin, il s’agit d’Ibrahim Essaïd et Amara Daif. Ils ont voyagé le jour même pour arriver à Chlef, les deux joueurs ont commencé directement leur séance après avoir demandé des excuses à Ighil.
Les primes en fin de semaine
Les joueurs de l’ASO attendent deux primes de match qu’ils n’ont pas encore reçues, il s’agit de la victoire face à Béjaïa et du nul ramené de l’Arbâa. La direction de l’équipe envisage de payer les joueurs en fin de cette semaine afin de leur permettre d’entrer lors du prochain match dans de bonnes conditions morales surtout que ce match est très important.