M. B.

Le coach Samir Zaoui estime que son équipe s’était bien battue malgré l’absence de plusieurs titulaires et que tout simplement, Dame Coupe avait choisi le petit poucet : «La qualification s’est jouée sur un coup du sort et le hasard a voulu que l’équipe de Cherchell soit qualifiée, nous n’avons aucun regret à avoir.
Concernant le match, il nous fallait persister dans le jeu que nous avons pratiqué en première période et les joueurs, sans que cela leur soit demandé, se sont repliés. Cela nous a coûté une élimination». Concernant l’avenir, Zaoui dira : «Nous allons discuter avec les joueurs et leur demander d’oublier au plus vite cette élimination.
Elle fait désormais partie du passé et nous avons à atteindre notre principal objectif qui est le retour en Ligue 1.
Nous avons un match décisif la semaine prochaine». Il est certain que l’élimination précoce en Coupe d’Algérie va laisser des séquelles, même si l’entraîneur insiste énormément sur le championnat. «A dire vrai, nous avons été trop pris par les rencontres qui se sont succédé et tout le travail qui doit être fait pour que l’équipe soit compétitive.
Ce sont maintenant les matchs de championnat qui nous intéressent le plus. Nous en aurons un de très compliqué à négocier à Tlemcen et ce n’est pas une mince affaire. De toutes les façons, notre mission est de faire en sorte que l’équipe soit prête lors de chacune des échéances à venir».
A noter que l’ASO occupe la première place du championnat de Ligue 2 avec 27 points, soit avec deux points d’avance seulement sur le WAT, qui sera son prochain adversaire dans le choc de la dernière journée de la phase aller, qui déterminera qui sera le champion d’automne.