ASO Chlef: Un revers et des questions

ASO Chlef: Un revers et des questions

M. Zeggai

ASO Chlef: Un revers et des questions

      La nouvelle année a mal débuté pour l’ASO Chlef et son entraîneur Zaoui Samir. En effet, les Chélifiens viennent d’être délogés de la première place, occupée désormais par le MC El Eulma, le nouveau leader. La défaite concédée face à une équipe de l’ASMO, décimée par le départ de nombreux cadres durant le mercato d’hiver et secouée par une crise financière sans précédent, est restée en travers de la gorge des fans des « Rouge et Blanc ».
En effet, Zaoui Samir et ses protégés ont raté l’un des virages importants, alors qu’il y avait de la place pour au moins éviter la défaite devant un team asémiste ayant joué plus d’un quart d’heure en infériorité numérique après l’expulsion de son attaquant Hadji. Ce revers n’a pas laissé indifférents les supporters chélifiens qui commencent à craindre le pire, notamment si l’on prend en considération les ratages des années 2016, 2017 et 2018. Comme quoi, les Chélifiens sont encore habités par ce complexe à Oran où ils n’ont pas encore gagné un seul match depuis 2002.
Pourtant, tous les observateurs ont misé sur l’ASO compte tenu des conditions d’avant-match qui leur étaient nettement favorables et qui restaient sur une éclatante victoire acquise à Tlemcen face au WAT. Mais la réalité du terrain en a décidé autrement, et l’ASO a essuyé son deuxième revers de la saison face à l’ASMO. Pour justifier cet échec, le coach de l’ASO a reconnu que son équipe n’a à aucun moment prouvé son statut de leader du groupe. « On ne peut pas dire qu’on a fait un match plein.

Au contraire, il faut avouer qu’on a mal joué avec une mauvaise prestation dans tous les domaines. Si on avait joué seulement à 60% de nos moyens, on aurait pu gagner. Mais cette défaite ne va nullement nous perturber ou influer négativement sur le groupe pour atteindre l’objectif assigné, à savoir l’accession », a-t-il affirmé en fin de rencontre. Dans le camp chélifien, certains n’ont pas hésité à désigner d’un doigt accusateur l’arbitre Aouina, mais celui-ci n’a commis aucune faute pouvant influencer sur le résultat de la partie.

Au contraire, il a été intransigeant au point d’expulser Hadji (ASMO) pour cumul de cartons. Il va falloir aux Chélifiens tirer les enseignements nécessaires de cet échec afin de mieux aborder la suite de la compétition et éviter de décevoir, encore une fois, leurs supporters. L’ASO entame là sa quatrième année de suite en Ligue 2 et il est certain que cette situation suscite les appréhensions des fans du club.

L’ASO est-elle en train de payer ses erreurs d’avant-saison ? Même s’il est encore prématuré de l’affirmer, l’annulation à la dernière minute du stage au Maroc, l’absence de recrutement en ce mercato hivernal qui prendra fin le 15 janvier prochain, risquent d’être préjudiciables au club. Aussi, l’ASO risque de perdre l’un de ses meilleurs éléments, Mohamed Merouani, international espoir, annoncé au MCA et convoité également par l’USMA et l’ESS. A noter que le prochain match contre l’USM Annaba se jouera à huis clos en l’absence de Belhoua, suspendu pour contestation de décision.