ASO : Chlef tentera le coup à El Eulma

ASO : Chlef tentera le coup à El Eulma

Le staff technique a enclenché le plan d’urgence pour tenter de redresser la barre des résultats et garder le cap en championnat. L’équipe, qui a raté la qualification en coupe, la semaine dernière, sera sous forte pression, et devra se ressaisir et ne pas entrer dans une nouvelle période de doute. Ighil, qui espère au moins un match nul face au MCEE, est passé à l’action et prépare déjà son plan de bataille.

L’ASO, qui sera encore privée de ses cadres lors de ce match, à l’image de Messaoud, Cherchar, Badarou, et bien d’autres encore, devra prendre toutes ses précautions. Ighil adoptera sûrement le même schéma que lors de la sortie face à Saoura en championnat, où l’équipe a joué derrière mais en procédant par des contres pour piéger l’adversaire. Le moral des troupes sera aussi important cette semaine car Ighil doit remettre de l’ordre dans l’esprit des joueurs pour avoir une équipe confiante et sûre d’elle dans ce match. Et même si tout le monde essaye de garder sa sérénité, la pression se fait ressentir car les supporters ne veulent pas d’une autre défaite, ce samedi, à l’extérieur, surtout que l’élimination en coupe est toujours d’actualité.

—————-

Messaoud rejoint le groupe

La bonne nouvelle cette semaine est le retour de Mohamed Messaoud, petit à petit, au travail de groupe, après une semaine en solo où il a commencé à taper dans le ballon. Bien qu’il soit toujours prudent, il semble prêt pour reprendre la compétition. Ighil n’a pas décidé quant à sa participation cette semaine, mais tout porte à croire qu’il ne se risquera pas cette semaine, à moins de le mettre sur le banc des remplaçants.

Il reviendra face à Aïn Fekroun

Messaoud ne veut pas précipiter les choses et préfère avoir plus de temps pour se préparer afin de revenir avec tous ses moyens, surtout qu’il aura deux semaines supplémentaires avant le match de la dernière journée de la phase aller face à Aïn Fekroun, où il aura toutes ses chances de rejouer.

—————-

Cherchar et Nasri convalescents

Deux joueurs, Nasri Cherif et Iliès Cherchar, sont toujours convalescents. Ils n’ont pas fait leur retour cette semaine et risquent de terminer la phase aller sans compétition. Ighil n’est pas inquiet surtout en défense où il a d’autres choix pour le prochain match.

Départ demain matin

La dernière séance à Chlef aura lieu cet après-midi, où Ighil devra apporter les réglages dans la composante qui prendra la route d’El Eulma. Il divulguera la liste des 18 aujourd’hui, et le départ pour El Eulma se fera à 10h.

Pas de soucis pour Tedjar

Saad Tedjar, sorti blessé lors du dernier match de coupe, est revenu lundi à l’entraînement, chose qui a rassuré le staff technique qui appréhendait encore une nouvelle blessure du joueur en ce moment. Il effectuera le déplacement avec le groupe et sera donc présent dans le onze.

—————-

Daham : «Il va falloir réagir»

On espérait une qualification de l’équipe en coupe, mais le contraire s’est produit, qu’en pensez-vous ?

C’est vrai, on était très optimistes lors de ce match bien qu’il était très difficile en déplacement. Je pense qu’on a fait une bonne prestation jusqu’à l’ouverture du score de l’adversaire. Ce but nous a fait sortir du match et les joueurs étaient très affectés moralement. Je crois que sortir de la coupe de la sorte fait toujours mal aux joueurs et aux supporters aussi.

Pensez-vous que l’équipe puisse se ressaisir en championnat cette semaine ?

Tout peut arriver, les matches ne se ressemblent pas et tout le monde a vu la façon avec laquelle on a perdu. Maintenant, le mieux est d’oublier ce match et penser au prochain. Les joueurs en sont conscients et ne pensent qu’au prochain rendez-vous du championnat. Nos résultats dans cette compétition nous rassurent et nous stimulent, pour faire encore mieux.

L’équipe sera-t-elle à l’abri d’une surprise lors de cette rencontre ?

On ne sera pas à l’abri, ni l’adversaire aussi. C’est un match qui sera très ouvert entre deux équipes qui ont été éliminées en coupe, chacune essayera d’investir dans ce match pour sauver ses objectifs, mais on reste optimistes et confiants ; on a les moyens de tenir tête à l’adversaire chez lui, l’essentiel est d’être au top ce jour-là.

Vous en êtes à sept buts en championnat, comment voyez-vous la suite, au moins pour cette phase aller ?

Je ne me mets pas de pression, je joue match par match et on verra par la suite. Le titre de buteur m’intéresse et me stimule pour en marquer d’autres durant les deux matchs qui restent de cette phase aller, mais avec l’aide de mes camarades qui sont derrière moi à chaque fois.

L’équipe aura encore des absents, cela ne vous pénalisera-t-il pas ?

On a un effectif riche composé de joueurs d’expérience et de jeunes aussi, je crois que ceux qui sont sur le terrain donnent toujours le meilleur d’eux-mêmes et notre force cette saison est dans notre solidarité sur le terrain, il faut oublier les noms et penser au groupe qui est capable de belles performances.