ASO : Chlef sur ses gardes

ASO : Chlef sur ses gardes

L’entraîneur de l’ASO, Nouredine Saâdi, a cherché depuis la reprise à travailler sur le plan moral de la troupe sachant que ses joueurs reviennent d’une grande victoire en coupe, ce qui l’a incité à profiter de cet état d’esprit afin de préparer un groupe capable d’arracher une nouvelle qualification demain soir. Les joueurs, quant à eux, sont très heureux après leur dernier exploit et ne jurent que par la victoire demain face à l’ASFA Yennenga.

Le staff technique bénéficiera cette fois-ci de 95% de son effectif actuel, chose qui lui donne encore  plus de choix, mais Saâdi ne fera pas de grands changements et tâchera de garder la même ossature qui a joué le match de coupe. La première séance de travail qui a eu lieu mardi dernier a été consacrée au décrassage pour les joueurs qui ont joué le match de coupe, surtout que la fatigue commence à se faire ressentir après un match de 120 mn face au CABBA. Les autres joueurs qui n’ont pas pris part au dernier match ont eu par contre un travail encore plus chargé car Saâdi veut les remettre en forme au plus vite afin d’avoir un groupe capable   de tenir le coup sur le plan physique. La dernière séance de ce matin sera consacrée au volet tactique et c’est à son issue que sera divulguée la liste des 18 retenus pour ce match capital. Les joueurs entreront par la suite directement en regroupement au CNFD.



Seguer : « La qualification ne nous échappera pas »

Comment s’est déroulée la reprise après la dernière qualification ?

Nous avons bénéficié de deux jours de repos bien mérités après notre qualification car on était très soulagé d’avoir pu accéder au prochain tour après une rencontre très difficile face au leader de la D2. On est revenu au travail avec un moral au beau fixe et très enthousiaste  pour revenir au travail et préparer le prochain match de ligue des champions.

Ressentez-vous de la fatigue avant ce match ?

Non, on a bien récupéré, on a eu deux jours de repos et nous revenons avec tous nos moyens physiques pour jouer ce match. On n’a pas de prétexte à donner, il faut gagner ce match et faire une grande partie pour être à la hauteur des attentes de nos supporters qui viendront  en masse pour nous soutenir, c’est pour cette raison que nous sommes très motivés pour la qualification qui ne devait pas nous échapper avec un tel état d’esprit.

Que pensez-vous du tirage des huitièmes de finale ?

En coupe, il n y’a pas de grandes ni de petites équipes, chaque formation peut nous créer d’énormes problèmes, nous respectons notre adversaire , la chose qui nous rassure est de pouvoir jouer chez nous, c’est un atout qu’il faut bien utiliser pour passer en quart de finale, mais pour le moment , on ne pense qu’au match de ligue des champions, après on verra.

Pour se qualifier, il va falloir marquer cette fois-ci, pensez-vous être capable de le faire ?

Nous sommes avertis et on sait très bien ce qu’on a à faire pour se qualifier, tout le monde est concerné par les buts et pas seulement les attaquants mais notre rôle sera de provoquer les opportunités et déstabiliser la défense de l’adversaire, personnellement, je ferai tout mon possible afin de contribuer dans cette action et pourquoi pas marquer.

Ce match ramènera une grande foule, ressentez-vous déjà la pression de cet événement ?

C’est notre premier match de ligue des champions à Chlef après l’acquisition du titre de la saison dernière, on attendait ce match depuis qu’on a arraché notre sacre, le moment est venu maintenant pour honorer notre titre et l’Algérie entière. Il  faut prouver que nous méritons de passer au prochain tour, c’est pour cette raison qu’il faut transformer cette pression en confiance et en volonté pour pouvoir donner le meilleur de nous mêmes.

Quel serait le meilleur scénario pour vous ?

On n’imagine aucun scénario, tout est question de la stratégie qu’il faut bien instaurer pour pouvoir se qualifier. On sait qu’il nous faut marquer le plus de buts possibles pour avoir raison de notre adversaire qui poursuivra le même objectif que nous qui devons donc être meilleurs que lui, c’est tout.

Zaouche out !

Le milieu du terrain de l’ASO, Mohamed Zaouche, n’a pas pu avoir le feu vert mardi à la reprise pour commencer les entraînements, ce qui l’a  beaucoup déçu. Il devait reprendre hier soir mais en solo, ce qui veut dire qu’il ne pourra pas prendre part  au match de demain soir car Saâdi ne comptera pas sur lui après 48 heures seulement de son retour au travail, surtout qu’il ne s’est pas entrainé depuis plus de trois semaines déjà.

Bentoucha pour le remplacer

Sa dernière prestation en coupe avec à la clé un joli but, lui permettra de rester dans le onze à l’occasion de cette rencontre, surtout que l’absence de Zaouche s’est officialisée. Bentoucha restera donc dans son poste de milieu récupérateur et aura une nouvelle chance de défendre  les couleurs de son équipe.

Abdeslam et Senouci ont repris

La bonne nouvelle de la reprise était de voir à nouveau Chérif Abdeslam et Benziane Senouci en groupe. Ce retour a beaucoup rassuré les supporters présents au stade de Boumezrag sachant l’expérience que possèdent ces deux éléments et leur poids dans l’effectif actuel. Saâdi leur a préparé un programme encore plus chargé que pour les autres joueurs afin qu’ils soient prêts pour demain.

Senouci attendu dans le onze

Le retour de Senouci a coïncidé avec la blessure de Bouhafer qui a reçu un coup lors du match de coupe et malgré qu’il a des chances de revenir , Saâdi veut utiliser Senouci lors de ce match afin de lui permettre de reprendre sa place et parce qu’il rentre bien dans ses plans offensifs, sachant sa façon de jouer qui aide beaucoup les attaquants.

Messaoud s’est remis

Mohamed Messaoud a pu revenir à son niveau lors des séances de travail, surtout qu’il a joué le dernier match en traînant les séquelles d’une blessure qui l’a privé de s’entraîner avant le match de coupe. Son retour devra redonner à l’attaque chélifienne sa vraie valeur sachant qu’il s’agit du buteur de l’équipe qui veut marquer à l’occasion de cette rencontre et ouvrir son compteur but en Champions league.

Yennenga s’entraînera aujourd’hui  à l’heure du match

Les visiteurs s’entraineront aujourd’hui à l’heure du match  comme prévu. La séance débutera à 18h00 et se déroulera à huis clos.  L’entraîneur de l’ASFA Maxime Gouamini compte en profiter pour apporter  les derniers réglages sur la composante qui jouera demain.

L’ASO en rouge

L’équipementier de l’équipe, la firme Nike, a envoyé cette semaine de nouveaux équipements spécial ligue des champions. Un jeu de tenu rouge que portera  l’équipe demain soir. Il s’agit d’un nouveau modèle  de la collection 2012.

Coupe d’Algérie

Les supporters ont été très heureux du tirage au sort des huitièmes de finale, non pas seulement à cause de l’identité de l’adversaire mais parce que l’équipe jouera chez elle à Chlef, surtout qu’elle a disputé les deux derniers tours à l’extérieur. Du coté du président Medouar, au même titre que son entraîneur et les joueurs, tout le monde est d’accord pour ne pas sous estimer le club du CRBA Djasser qui n’aura rien à perdre, surtout que ce match sera le troisième pour l’ASO en l’espace d’une semaine.