ASO : Chlef revient à trois points du leader

ASO : Chlef revient à trois points du leader

Les Lions du Cheliff ont augmenté leurs chances de joueur le titre en n’étant plus qu’à trois courtes longueurs du leader, à la faveur de leur dernière victoire contre les Eulmis, et quand on sait qu’ils ont encore un match en retard, alors tous les espoirs sont permis de les voir dès ce mardi se hisser à la plus haute marche du podium, en cas d’un succès face au CRB.

En tout cas, l’optimisme est de nouveau de mise dans le camp chéliffien où on se remet à croire dur comme fer, d’autant que le leader sétifien n’est guère au mieux de sa forme, au même titre que leur prochain adversaire belouizdadi pour le compte de la mise à jour du calendrier, qui doit être secoué psychologiquement après s’être fait étriller (4-0) samedi passé par les Béjaouis de la JSMB. Il y a donc lieu de s’attendre au grand retour de l’ASO en championnat, qui nécessitera encore un ou deux exploits à l’extérieur, pour se positionner en perspective du sprint final qui ne tardera pas à être lancé. En tout cas, l’ASO a retrouvé toute sa confiance après la qualification en Ligue des champions suivie d’une victoire face à El Eulma et ce, malgré l’absence de pas moins de six joueurs de la composante habituelle de Saâdi qui était satisfait de la réaction de ses éléments qui ont pu assurer les trois points du match qui les remettent en course pour le titre de champion.

——————

Kouadri «On revient doucement mais sûrement»

C’est vrai, cette victoire est venue à temps, afin de confirmer notre dernière qualification, et qu’on est bel est bien sortis de ce passage à vide. L’équipe est revenue très forte, que ce soit en ligue des champions ou en championnat. On est très heureux de cette victoire qui nous aidera encore plus sur le plan moral lors des prochaines rencontres qui nous attendent.

Vous avez joué votre deuxième match cette saison et le premier à Chlef, comment était ce retour pour vous ?

Je suis très heureux d’avoir joué ce match, surtout après la victoire. Je suis d’autant content que je n’ai  pas encaissé de but, chose qui veut dire que j’ai pu accomplir comme il se doit ma mission sur le terrain, avec l’aide de mes camarades bien sûr. C’était une bonne occasion pour moi afin de renouer avec les sensations de la compétition et communier avec nos supporters.

En seconde période, l’équipe n’a pas pu garder le même rythme qu’en première mi-temps, pourquoi ?

C’est normal, on a joué avec un rythme un peu élevé en première mi-temps où nous avons fait la différence, en seconde période, on les a laissés joue et on a essayé de gérer nos efforts, chose qui leur a permis de se créer quelques occasions, mais aussitôt qu’on a ressenti du danger, on  est repassé à l’offensive pour inscrire ce but qui nous a permis de tuer le match.

Vous avez pu sauver votre équipe de plusieurs  actions de buts, cela  prouve-t-il que vous être en bonne forme ?

C’est le public et l’entraîneur qui doivent juger ma prestation et non pas moi. Je n’ai fait que mon devoir sur le terrain, je m’entraîne sérieusement avec l’équipe et je fourni de gros efforts pour être toujours prêt à jouer et à chaque fois que j’en ai l’occasion, j’essaye de donner la même assurance que Ghalem car notre but est le même. Aujourd’hui, j’ai fait tout mon possible pour ne pas encaisser afin d’assurer les trois points qui sont très importants pour nous.

Comment voyez-vous vos chances en championnat, après cette victoire ?

Vu les résultats de cette journée, je pense que le championnat est à nouveau relancé et que tout peut se passer dans les matchs à veni. Il va falloir jouer match par match et voir. Il y’a plusieurs équipes qui peuvent terminer championnes, je crois que le titre se jouera jusqu’à la dernière journée, c’est pour cette raison qu’il faut ramener le plus de points possibles, car nous voulons absolument terminer sur le podium.

——————

Kouadri a eu du mal à finir le match

Le portier chéliffien, Laïd Kouadri, qui a remplacé Ghalem lors de ce match, a sorti une grosse prestation en annihilant toutes les tentatives adverses. Malheureusement pour lui, il a contracté une blessure à la cheville et a eu toutes les peines du monde à aller jusqu’au terme de la partie, ce qu’il a pu faire grâce à son courage. A présent, il va devoir subir des examens médicaux pour connaître le degré de gravité de sa blessure.

——————

Achiou a tenu le coup

Le meneur de jeu de l’équipe, Hocine Achiou, a joué tout le match face au MCEE, ce qui est en soi une prouesse quand on sait que cela faisait longtemps qu’il n’a pas joué dans le onze. Saâdi lui a permis de terminer tout le match afin de lui laisser le plus de temps pour récupérer ses moyens physiques, surtout qu’il aura besoin de lui lors des prochains matchs.

——————

Abdeslam reviendra face à l’ASK

Cherif Abdeslam, qui a contracté une blessure lors de la dernière séance d’entraînement avant le match du MCEE, pourra revenir à la compétition vendredi prochain, en match avancé face à l’ASK. Le joueur a pu, en effet, bien récupérer après avoir bénéficié de trois jours de repos pour se remettre d’aplomb.