Trois autres précieux points viennent s’ajouter au compteur de l’ASO. Mis à part la première défaite enregistrée à Oran, l’équipe a arraché sept points de ses trois derniers matchs, une très bonne moyenne qui prouve que l’équipe est remise sur les rails pour rejouer les premiers rôles en championnat, en dépit de ses prestations moyennes. Celle-ci demeure tout de même solide et arrive à faire la différence, et c’est l’essentiel. La direction et le staff technique cherchent à fuir les dernières places, pour éviter le scénario de la saison passée. L’équipe se pointe cette semaine à la quatrième place, à trois longues d’onde du leader. Un bon classement pour ce début de saison, ce qui aidera le groupe à suivre la cadence de la course.
Une place méritée
Suite aux trois dernières prestations, le classement de l’équipe reflète bien son rendement. Celle-ci a montré un bon niveau lors des premières mi-temps où elle trouve moins de difficultés physiques et arrive toujours à prendre l’avantage, comme ce fut le cas face au CRB et le RCA. L’expérience de ses éléments fait a priori la différence, en attendant que l’équipe soit meilleure physiquement.
Un virage dangereux à l’horizon
L’équipe, qui a réussi son début de saison, devrait entrer dans un virage extrêmement difficile et dangereux à la fois, puisqu’elle affrontera trois grands clubs, le MCA, l’Entente et la JSK. L’ASO se produira au 5-Juillet le 27 septembre, avant de jouer son match retard à Boumezrag face à l’ESS, le 1er octobre, et terminera trois jours plus tard face à la JSK, à domicile toujours. Une semaine infernale l’attend où elle doit au moins arracher sept autres points, pour rester parmi les trois premiers. Un pari difficile pour les joueurs et le staff technique, mais pas impossible.
Ighil en chantier dès mercredi
Pour préparer les prochains rendez-vous, le staff technique entrera en chantier dès mercredi pour mettre son équipe dans les meilleures conditions physique et tactique, afin qu’elle enchaîne d’autres bons résultats. Ighil, qui connaît bien son équipe, devra axer son travail sur le physique, surtout qu’il aura en fin de semaine le retour de joueurs blessés. Il essaiera de les récupérer avant le match contre le Mouloudia. Ensuite, il poursuivra sa préparation sur le plan tactique, car le match face au Doyen compte beaucoup à ses yeux.
————————–
Ighil : «On se contentera des résultats,
en attendant la manière»
Ighil a bien voulu se confier au Buteur, à la fin de la rencontre, en évoquant plusieurs points relatifs au match et à son équipe. «Ce match était en quelque sorte un piège pour nous et pour les joueurs qui revenaient d’une performance à l’extérieur. Je les ai avertis pour qu’ils gardent leur concentration, ce qui n’est pas facile. L’adversaire nous a causé d’énormes problèmes et était même prêt à revenir dans le match, mais mes joueurs ont su assurer l’essentiel et préserver leur avantage, grâce à leur expérience. Pour le moment, je ne peux qu’être satisfait des résultats, en attendant de meilleures performances à l’avenir.»
« L’équipe toujours étouffée »
Quant au rendement de l’équipe, Ighil disait : «A mon avis, l’équipe étouffe toujours dans son jeu, il manquait un petit quelque chose qui la prive de se libérer. Plusieurs joueurs ne se sont pas encore libérés, et on doit travailler plus avec eux prochainement, sur le plan physique et mental aussi. L’équipe n’arrive pas encore à prendre le large, car elle se contente d’une petite avance, au moment où elle a l’opportunité de gagner avec un score plus intéressant. D’ailleurs, on doit remédier à ça le plus vite possible.»
« C’est difficile de motiver les joueurs »
«Le plus grand défi pour nous est de motiver les joueurs qui ont du mal à se concentrer durant le match. On se consacrera à eux pour les mettre dans le bain, mais cela n’est pas une affaire devant l’attitude de certains éléments qui n’ont pas montré grand-chose. Avec les matches, ça viendra. Il faut être patient pour améliorer cet aspect.»
« Du tunnel, j’ai pu analyser la partie »
Concernant sa suspension, Ighil disait : «Je n’étais pas trop loin, car j’ai préféré suivre le match du tunnel qui mène aux vestiaires. C’est toujours difficile de rester loin de mes joueurs durant le match ; j’ai confié cette tâche à mon collègue Kebir pour les diriger. Etre au banc de touche m’a aussi permis d’analyser le match et de voir ce qui nous manque, pour pouvoir assister mes joueurs au vestiaire, en leur prodiguant certains conseils. Je ne parle pas beaucoup avec mes joueurs du banc. C’est pour cette raison que je n’ai pas eu beaucoup de mal à suivre le match du tunnel.»
« On essayera de bien gérer cette trêve »
Et sur la nouvelle trêve, suite au repos de l’Entente, Ighil a répliqué : «On n’a pas le choix, on doit trouver les solutions pour garder l’équipe en forme ; on établira un programme pour récupérer les joueurs blessés et les préparer pour le prochain match face au MCA. On tâchera aussi de trouver un match amical pour rester compétitifs et corriger nos lacunes.»
————————–
Amri Chadli devait signer hier
L’ex-international, Amri Chadli, était attendu hier à Chlef par le président Medouar pour négocier les derniers détails au siège de l’équipe et parapher son contrat. Le joueur a assuré le président de sa venue en compagnie de son manager. Medouar espérait l’avoir dans son effectif pour compléter le groupe et la 25e licence de l’équipe. Il était attendu en début d’après-midi.
————————–
Salhi a assuré
Le jeune gardien, Abdou Salhi, était la grande satisfaction du dernier match. Il a effectué quelques arrêts décisifs, en contribuant à arracher les trois points de la victoire. Sa prestation a rassuré le staff technique qui a, désormais, trois grands gardiens au sein de son team.