Le staff technique devra affronter une semaine très difficile, surtout que l’équipe jouera trois matchs, successivement en Ligue des champions, en championnat puis en Coupe d’Algérie.
Saâdi doit absolument recharger les batteries de ses joueurs et leur remonter le moral avant ces trois rendez-vous, surtout que la moindre erreur commise dans ces matches coûtera peut-être à l’équipe toutes ses chances de passer. C’est le premier match face au Vita Club qui intéresse plus les joueurs, car la direction a fixé comme objectif de se qualifier pour la phase de poules, et c’est pour cette raison que cette dernière va mettre les joueurs dans les meilleures conditions pour leur permettre de bien préparer ce match qui compte énormément, surtout que l’équipe jouera le match aller à Chlef où elle doit gagner par un score confortable, pour ne pas avoir de mauvaise surprise au retour. Ce match s’annonce compliqué, puisque le staff technique ignore toujours s’il pourra bénéficier de tous ses éléments pour ce match, avec la blessure de deux nouveaux joueurs, des défenseurs centraux, qui ont du poids dans l’équipe, à savoir Zaoui et Mâamar Youcef. Saâdi axera son travail sur le double plan tactique et moral, car le groupe doit absolument se ressaisir et se concentrer sur le prochain défi, en attendant le match d’El Harrach et celui du CRB en -Coupe d’Algérie.
Medouar : «On jouera nos chances à fond»
«On aurait aimé que le tirage nous favorise en jouant à Chlef, mais maintenant toutes les équipes sont difficiles à battre. Seulement, on aurait voulu jouer chez nous. Autrement, on ne craint personne mais on a été tiré les deuxièmes et donc, on doit jouer à l’extérieur et on le fera. Ce sera un vrai match de coupe entre deux équipes classées dans les cinq premières places. On espère faire un beau match. J’espère que mon équipe passera au prochain tour.»
«Il faut y croire, même si ce sera difficile»
«Pour moi, je trouve que tout peut se passer dans cette compétition, puisqu’il reste sept équipes de Ligue1 et il n’y a pas une équipe qui peut dominer et émerger du lot. C’est pour cette raison qu’il faut y croire. Les équipes qui partent favorites sont celles qui recevront chez elles, même si elles ne sont pas les plus fortes. Mais la réalité du terrain pourrait réserver des surprises.»
Zaouche : «On se rachètera ce vendredi»
Quel commentaire faites-vous sur la dernière défaite ?
Elle était inattendue, vu la bonne passe qu’on traverse en ce moment. Nous avons bien entamé le match en marquant les premiers, mais ça s’est retourné contre nous en seconde mi-temps, surtout après l’égalisation. Il y avait beaucoup d’engagement de la part des locaux et nous n’avons pas pu sauvegarder nos arrières, on n’a pas joué sur notre vrai niveau.
Qu’est-ce qui vous est arrivé en seconde mi-temps ?
Avec un but d’avance, on a essayé de garder le score, surtout avec les blessures dont ont été victimes nos camarades en défense et qui nous ont beaucoup perturbés, de surcroît des défenseurs centraux. Cela a donné l’occasion à l’adversaire de prendre le match en main et dominer la deuxième mi-temps avec à la clé deux buts.
Vos supporters ont eu du mal à digérer cette défaite et ne vous ont pas épargnés en fin de match, cela vous a-t-il affecté ?
C’est normal, nous avons une relation très particulière avec nos supporters qui nous soutiennent dans tous les matches, mais on était aussi compréhensifs en fin de rencontre, car ils attendaient plus de nous dans ce match, surtout après le visage qu’on a montré lors des trois dernières rencontres précédant ce rendez-vous batnéen.
Vous allez retrouver les entraînements avec un moral un peu en baisse, après cette défaite, n’est-ce pas ?
Oui, nous avons du mal à accepter cette défaite et nous sommes conscients qu’on va vivre une semaine très difficile, après ce revers. Mais nous devons vite l’oublier et penser à notre prochain match car la seule façon de nous racheter auprès de nos supporters et de faire un bon résultat en Ligue des champion avec une belle victoire qui nous soulagera certainement.
Ça sera encore plus difficile cette fois-ci devant le Vita Club ?
C’est normal, on joue actuellement avec les meilleures équipes de chaque pays et on est conscients que les matchs vont être de plus en plus difficiles, mais nous restons optimistes et confiants aussi, car on a les moyens de passer si on arrive à afficher le même niveau que lors du dernier tour. Il suffit seulement d’y croire.
Que pensez-vous du tirage au sort de Coupe d’Algérie qui vous a mis face au CRB ?
On s’attendait à jouer avec une grande équipe de la D1, le CRB est aussi l’un des spécialistes de cette compétition, il aura l’avantage de recevoir chez lui. Les choses vont être plus compliquées pour nous, surtout sur le plan physique puisque ce sera le troisième match pour nous dans la même semaine, mais cela ne veut pas dire qu’on ira dans la peau d’un vaincu, on fera tout pour se qualifier.
————–
Les joueurs toucheront leurs primes mercredi
Selon une source proche de la direction de l’ASO, celle –ci procédera à la régularisation de ses joueurs concernant les primes de matches qu’ils attendent. Ces primes concernent les victoires face au CSC et le Mouloudia en championnat. Les joueurs devront toucher pas moins de 2 millions chacun, avant le rendez-vous de la Ligue des champions qui reste l’objectif numéro un de l’équipe cette saison.
Ghalem et Seguer d’attaque
Saâdi récupérera cette semaine les services de deux éléments essentiels dans son schéma. Il s’agit de Mohamed Ghalem et Mohamed Seguer qui n’ont pas joué le dernier match de championnat. Le buteur de l’équipe cette saison, Mohamed Segeur, aura beaucoup à faire lors du match du Vita Club où l’attaque devra marquer le maximum de buts, alors que Ghalem sera appelé à redonner à l’équipe son équilibre derrière.
Reprise hier soir
Le groupe a repris du service, hier soir, au stade de Boumezrag pour préparer le match de vendredi prochain de Coupe d’Afrique. Saâdi, qui voulait avoir tous ses joueurs pour ce rendez-vous, devra programmer deux autres séances aujourd’hui pour améliorer le côté physique, surtout pour les joueurs qui reviennent à la compétition, à l’image de Bentoucha, Senouci, Aouamri, Hamidi, Seguer et Ghalem qui n’ont pas pris part au dernier match.
ASO-USMH, mardi 27 mars à 17h45
Une fois le match face au Vita Club, prévu vendredi prochain à 19h00, joué, les Chélifiens devront enchaîner avec le match en retard de la prochaine journée de championnat toujours au stade de Boumezrag, trois jours après. Ce match a été reporté au mardi 27 mars, à 17h45. Saâdi devra préparer ses poulains à retrouver l’ambiance du championnat, après le match de Ligue des champions, surtout que l’équipe n’a plus droit à l’erreur.
Le Vita Club a perdu 4 à 1
En match retour de la Ligue des champions face à l’Athlétique Olympique du Burundi, le Vita Club a perdu son match sur le score de 4 à 1, après avoir remporté le match aller sur le score de 5 à 0. Le Vita Club devra arriver ce mercredi à Chlef, pour jouer son match aller, puisque la CAF a confirmé la rencontre pour vendredi prochain, à 19h00.
CRB-ASO de Coupe d’Algérie au 20-Août
Le tirage au sort n’a pas été tendre cette fois avec les poulains de Saâdi qui devront se déplacer au stade du 20-Août, le 31 mars prochain, pour affronter le CRB dans l’un des chocs de ce tour de la Coupe d’Algérie. Un vrai obstacle pour les Chélifiens qui auraient aimé jouer ce match chez eux, mais le tirage au sort a permis au CRB de recevoir, après avoir été tiré en premier.
Les supporters plus ou moins sceptiques
Les supporters de l’ASO étaient encore plus déçus par le tirage au sort de la Coupe d’Algérie, surtout après la défaite du match de championnat à Batna, chose qui a diminué, selon eux, des chances de l’équipe de préserver sont titre de champion. Et voilà que l’ASO va devoir aller chercher une qualification au stade du 20- Août qui ne réussit pas aux camarades de Zaoui. C’est pour cette raison que les supporters demeurent sceptiques quant aux chances de leur équipe de passer, même s’ils n’écartent pas une réaction d’orgueil.