Les Chélifiens se sont heurtés samedi soir à la logique du leader qui a pu inscrire une nouvelle victoire aux dépens des camarades de Zaoui qui n’ont pu résister jusqu’à la fin du match, malgré la bonne stratégie adoptée par le staff technique et qui a donné ses fruits à la première période.
Mais une fois encore, les joueurs n’ont pu tenir jusqu’au bout et l’ASO a vécu presque le même scénario qu’en match de coupe face au Mouloudia sur le même terrain. Ighil devra bien préparer la prochaine étape, car ça sera la dernière chance de l’équipe d’améliore son classement. Ainsi, il devra faire très attention pour ne plus revivre ces scénarios vécus contre l’ESS, la JSK et l’USMA lors des trois dernières sorties où l’équipe a perdu de la même façon.
L’équipe a raté son match en première période
Le visage émis par l’équipe en première période n’était pas suffisant pour assurer un bon résultat. L’ASO s’est créé trois belles occasions qui pouvaient bien lui donner l’avantage du score, surtout par l’intermédiaire de Boussaïd et Bentoucha, mais sans atteindre leurs fins. Celle-ci est revenue par la suite en deuxième mi-temps où elle a subi le reste du match, chose qui a permis à l’adversaire d’inscrire deux bus et de mener le jeu durant.
Le premier but était le tournant de la rencontre
Le premier but encaissé par l’équipe était le tournant du match, car il a fait très mal à l’ASO et les joueurs ont fini par baisser les bras, alors qu’ils avaient encore la chance de revenir au score, mais ils ont laissé encore une fois l’initiative à l’adversaire qui a tué le match lors d’une action que l’équipe pouvait éviter, surtout que Bouazza s’est défait de toute la défense de l’ASO avant de passer le cuir à son camarade Ferhat qui a doublé la mise. Un scénario qui prouve que les joueurs étaient fragiles sur le plan mental et n’ont pas pu revenir dans le match, à l’image de l’action ratée par Daham qui n’arrive toujours pas à se débarrasser de ce passage à vide depuis la phase retour.
————————————-
Trois jours de repos
Le staff technique a accordé trois jours de repos à ses joueurs pour récupérer de leurs moyens, surtout que l’équipe ne sera pas concernée par la compétition la semaine prochaine. La reprise est prévue pour le 5 avril. Les entraînements débuteront mercredi prochain.
Les attaquants muets depuis six semaines !
La situation des attaquants de l’ASO est de plus en plus inquiétante, du moment qu’ils n’ont pas marqué le moindre but depuis six matchs. L’ASO a réussi à inscrire un seul but face au CABBA par l’intermédiaire de Boussaïd, le milieu de terrain. Ighil doit songer à donner leur chance à d’autres éléments dans ce compartiment afin qu’ils créent le déclic prochainements.
Bentoucha : «Le score ne reflète pas la physionomie du match»
Quel commentaire faites-vous sur cette défaite ?
On a aimé enchaîner avec un bon résultat lors de cette affiche surtout qu’on a livré un bon match, mais on a perdu sur deux erreurs qui ont fait la différence. On n’a pas à rougir, car on a joué contre le leader et chez lui. Vous savez, on était capables de ramener un bon résultat, mais on est désolés pour nos supporters qui méritaient mieux que ça.
Ne croyez-vous pas que vous avez raté le match en première période ?
En quelque sorte oui, car on avait plusieurs occasions pour marquer les premiers durant la première période. Si cela avait été le cas, beaucoup de choses auraient changé dans ce match. Le jeu était égal et il y avait de la place pour des buts des deux côtés. Rester sur un score vierge n’était pas une assurance pour nous et l’adversaire y a cru en 2e mi-temps.
Cette défaite vous remettra-t-elle à la case départ ?
Je ne le pense pas, on garde le moral et on fera tout pour gagner le prochain match chez nous et renouer avec le succès. On prouvera que l’équipe est toujours débout, surtout qu’on aura deux semaines à préparer ce match.
Chlef est à la huitième place en ce moment, pouvez-vous améliorer ce classement avant la fin de l’exercice ?
On garde toutes nos chances d’améliorer notre classement lors des prochains matches. Cela va être dur, mais pas impossible, surtout si on arrive à gagner les matches restants à livrer chez nous et assurer quelques points à l’extérieur. Je crois qu’on a besoin de faire un sprint final pour atteindre notre objectif de se classer parmi les meilleurs.
Comment allez-vous gérer la prochaine empoignade, après ce revers ?
On essaiera de récupérer nos moyens après cet effort et on commencera à préparer le prochain match avec le plus grand sérieux, car on n’a pas le droit à l’erreur durant la prochaine rencontre qui nous attend. On peut se ressaisir de cette défaite, car on bénéficiera d’une période plus importante afin de se préparer convenablement, l’occasion aussi de récupérer les joueurs blessés.
————————————
Le rendez-vous contre l’USMH sera très important
Après cette défaite face à l’USMA, l’ASO sera dans l’obligation de gagner son match contre El Harrach lors de la prochaine journée prévue pour le 5 avril, une rencontre à gros risques pour les poulains de Ighil qui recevront hors de leur stade. En outre, le staff technique devra bénéficier du retour de Farhi et Messaoud au cours de ce rendez-vous, chose qui lui donnera plus de choix en attaque.
Il aura lieu probablement à Oued Fodda
La direction de l’ASO a envoyé une demande à la Ligue nationale pour avoir la permission de recevoir le prochain match de championnat dans le stade de Oued Fodda face à El Harrach. La commission d’homologation devra envoyer un comité pour inspecter ce stade avant de donner son OK.