Comment voyez-vous votre prochaine sortie ?
C’est très difficile d’imaginer cette rencontre mais ça reste l’une des plus importantes cette saison car on jouera devant le leader qui n’est qu’à deux points de nous. Ce sera une occasion pour grimper au classement et pourquoi pas terminer sur la plus haute marche du podium, c’est pour cette raison qu’on est très concentrés sur cette rencontre qui représente un virage important pour nous.
Comment est l’ambiance à l’entraînement ?
Très bonne, tout le monde travaille avec un grand sérieux pour bien préparer ce rendez-vous, il y a une bonne ambiance car la dernière victoire a tout remis en ordre en apaisant aussi la pression qui nous entourait. Maintenant on essaye de toucher à tous les aspects de la préparation afin de faire un match à la hauteur de nos ambitions.
Ce match sera-t-il pour vous une opportunité pour terminer champion d’hiver ?
On ne prend pas les choses de cette façon. Ce titre reste symbolique mais nous irons là-bas pour chercher un bon résultat, car il faut se mesurer aux autres formations qui jouent les premiers rôles avec nous et ce match nous permettra de nous situer par rapport à elles. C’est pour cette raison qu’il faut bien le préparer.
L’équipe déplorera des absences de marque lors de cette rencontre, cela ne risque-t-il pas de vous affecter ?
On n’y peut rien, il faut composer avec les joueurs qui sont présents, on a l’habitude d’avoir ce genre d’absences, l’essentiel est d’avoir une volonté collective pour réaliser un bon résultat. De plus, les joueurs qui sont aptes pour cette rencontre sont très motivés pour réussir un bon résultat et on compte bien se donner à fond pour créer une surprise.
Pensez-vous que votre état d’esprit actuel vous aidera à réaliser une belle performance lors de ce match ?
On a repris confiance après la dernière victoire lors d’un match qui n’était pas facile à gagner, et voilà qu’on est devant un nouvel examen encore plus difficile car on jouera devant une équipe qui renferme un gros potentiel. Il faut s’attendre à un duel musclé entre deux formations qui se connaissent bien, mais on reste confiants en nos moyens de revenir avec au moins avec un point.
En tant qu’ancien joueur de l’équipe, vous aurez encore plus de responsabilité, n’est-ce pas ?
C’est normal, je mettrai tout mon savoir-faire au service du collectif lors de ce match afin d’aider mon équipe à réaliser un bon résultat dans cette confrontation qui sera difficile pour les deux équipes. On compte beaucoup sur nos supporters pour nous soutenir lors de cette affiche et on se donnera à fond car on a aussi besoin des points de ce match.
——————–
Zaoui toujours absent
Le capitaine de l’ASO, Samir Zaoui, n’a toujours pas repris les entraînements du fait qu’il ressent les mêmes douleurs qu’après le match du MCO. D’après ce qu’on a pu apprendre, il ne pourra reprendre le travail qu’aujourd’hui ou demain et sa participation au prochain match demeure pour le moment incertaine.
——————–
Aouamri à la rescousse
Dans le cas où son absence au prochain match viendrait à se confirmer, Samir Zaoui sera remplacé par le jeune Mohamed Amine Aouamri qui reprendra sa place aux côtés de Mellouli. Un match qui sera spécial pour lui puisqu’il jouera devant son ex-club et, ce qui ne gâcherait rien pour lui, il ne risque pas d’être dépaysé dans l’ambiance de Bologhine.
——————–
Départ demain matin
Le groupe prendra demain matin la route de la capitale où il passera la nuit. Une fois sur place, Saâdi a prévu une dernière séance d’entraînement pour apporter les dernières retouches tactiques. Cette séance est programmée pour se dérouler à l’heure du match, c’est-à-dire à 18h00.
——————–
Ali Hadji pour remplacer Seguer
D’après les dernières séances de travail, le staff technique envisage d’utiliser Karim Ali Hadji comme attaquant à la place de Mohamed Seguer qui sera absent lors de cette affiche à cause d’une suspension automatique. Ainsi, Ali Hadji reviendra dans le onze après quatre matches où il a dû se contenter du rôle de remplaçant.