ASO : Bilan positif pour cette phase aller

ASO : Bilan positif pour cette phase aller

Malgré la difficulté que trouve l’ASO cette saison à s’imposer à l’extérieur, elle s’est montrée intraitable à domicile car mis à part le match du CAB où elle a concédé le nul, elle a gagné tous ses matches à Boumezrag, chose qui lui a permis de terminer la saison à la troisième place avec le même nombre de points que le CRB et à deux longueurs seulement des deux leaders. Une position qui lui permet de bien suivre la course et de garder toujours intactes ses chances de jouer pour le titre. La dernière victoire face à la JSK a redonné espoir aux Chélifiens qui débuteront la phase retour chez eux face à Saïda, un autre atout pour bien entamer la phase retour. L’ASO doit absolument préparer la phase retour ave le plus grand sérieux et aussi se renforcer avec des joueurs prêts et expérimentés afin de renforcer cet effectif, surtout en attaque où réside le plus grand problème en ce moment en l’absence d’un avant centre capable de résoudre le problème d’inefficacité. Saâdi entrera après le match de coupe en chantier pour mettre en place une nouvelle version 2012 capable de conserver le titre de champion et pourquoi pas arracher une qualification pour les poules.

————————

Mellouli : «Je suis très heureux d’avoir marqué ce but»

C’est vrai, nous avons joué devant une bonne équipe de la JSK qui est venue pour confirmer son dernier résultat à domicile et elle a tout fait pour confirmer, mais elle a trouvé une équipe bien décidée à gagner et on y a cru jusqu’au derniers moment. Malgré cette difficulté, cette victoire avait un goût spécial, surtout qu’il s’agit de notre dernier match de cette année qui était très bonne pour nous.

L’équipe semblait étouffée à certains moments, pourquoi ?

C’est normal, l’adversaire était plus libéré que nous et n’avait rien à perdre contrairement à nous qui, après la dernière victoire, étions trop pressés de marquer et il y avait une grosse pression du résultat derrière nous et après l’égalisation, cette pression a augmenté. C’est pour cette raison qu’on a eu du mal à répliquer.

Vous attendiez-vous à revenir dans le match dans les arrêts de jeu ?

Nous n’avions pas perdu espoir et on a tout misé lors des cinq dernières minutes car il fallait jouer le tout pour le tout, on s’est rappelé le scénario du MCO où nous avions marqué dans les mêmes conditions. C’est pour ça que tout le monde est monté pour aider les attaquants.

Un tel scénario devrait vous rappeler un certain ASO-CRB de la saison dernière où vous aviez marqué en fin de match, n’est-ce pas ?

Oui, j’ai pu marquer comme ce jour-là sur une balle arrêtée, ça m’a fait très plaisir d’offrir cette victoire à mon équipe et aux milliers de supporters qui sont venus nous soutenir, ça m’a fait très plaisir de marquer à nouveau car c’est rare pour un défenseur de se retrouver dans des situations de but.

Croyez-vous qu’une telle victoire pourra vous propulser dans la phase retour ?

On fait toujours partie des équipes qui jouent pour le titre ce qui prouve qu’on n’a rien perdu de nos qualités, on est à deux points seulement de la première place et nous conservons toujours toutes nos chances. Il faut maintenant profiter de la trêve hivernale afin de reconstruire une équipe plus coriace.

Que pensez-vous du rendement de l’équipe durant cette phase aller ?

Je pense qu’on a réalisé quand même un retour extraordinaire car l’équipe a mal débuté la saison mais petit à petit, on a réussi à redresser la barre et revenir dans la compétition et la place que nous occupons en ce moment prouve qu’on a pu montrer que le titre de la saison dernière n’est pas venu par hasard.

————————

Soudani : «Heureux de retrouver Boumezrag»

«Je suis très heureux de retrouver l’ambiance de Boumezrag qui m’a beaucoup manqué, on a assisté aujourd’hui à un bon match et une grande victoire de l’ASO qui m’a remonté le moral. J’ai pu retrouver toute la famille de l’équipe et mes amis, c’était une bonne soirée et une bouffée d’oxygène pour moi avant de retrouver après-demain le Portugal pour poursuivre mon travail. J’espère qu’à mon prochain retour je trouverais l’ASO leader.»

————————

Départ au Maroc le 4 janvier

L’ASO a déjà tout prévu concernant le stage de préparation hivernal qui s’effectuera dans le centre de Wellness sport au Maroc. Le départ aura lieu le 4 janvier prochain et le retour le 15 du même mois. La direction a aussi prévu de programmer là-bas trois matches amicaux qui pourront aider Saâdi à bien préparer son équipe pour la prochaine étape.

————————

Abdeslam sur le départ

Selon une source proche de la direction de l’ASO, Chérif Abdeslam est sur le départ lors de ce mercato où il devrait rejoindre les rangs du NAHD qui a demandé officiellement ses services par la voix de son président de retour  Lahlou qui a de très bonnes relations avec son homologue chélifien Abdelkrim Medouar. D’après nos informations, ce dernier n’a pas trouvé d’objection à lui céder son joueur. Abdeslam devra jouer son dernier match sous les couleurs de l’ASO en coupe face à  Hennaya.