ASO : Benchouia tient son onze

ASO : Benchouia tient son onze

Une fois encore, la formation chélifienne avait affronté la sympathique équipe d’Oued Fodda en match retour après celui de la semaine dernière. Cette fois-ci, la confrontation s’est déroulée au stade Boumezrag où Benchouia a aligné les jeunots afin qu’ils puissent avoir un autre match dans les jambes, avant l’épreuve du MCO. L’ASO a remporté la partie par un but à zéro, signé Eninga à la 77’.

L’entraîneur Benchouia avait besoin de voir sa deuxième équipe sur le terrain pour pouvoir choisir les plus en forme au match du vendredi prochain. Il semblerait qu’il était satisfait de la production de ces jeunes, lesquels ont montré une grande volonté pour faire face au MCO et remplacer les titulaires qui affronteront, en championnat, le WA Tlemcen. Ce test a permis au staff technique d’établir une première liste des joueurs qui croiseront le fer contre le MCO en match de coupe. Généralement, ce sont ceux qui ont joué les deux derniers tours de cette compétition. Quant aux autres, ils resteront à Chlef pour préparer les prochaines échéances, puisque la direction a décidé de faire jouer les joueurs de l’équipe espoir.



———

Farhi : «La compétition me donne confiance»

Vous êtes l’un des jeunes qui ont émergé lors de la phase retour. Comment vous sentez-vous ?

Passer en seniors est très difficile pour un jeune. Pour ce faire, il doit avoir plus de concentration et apporter un plus à l’équipe, car on apprend beaucoup de choses avec la compétition.

Le fait d’avoir joué les derniers matches vous a-t-il donné plus de confiance ?

Beaucoup, oui, car j’acquière de nouvelles expériences à chaque match, et cela tombe bien avec les bons résultats qu’on réalise. Je suis très heureux, car j’ai de grandes ambitions pour le futur. A l’instar de tous les joueurs, on veut sauver l’équipe cette saison.

Comment jugez-vous la production face à Oued Fodda ?

C’était un bon galop d’entraînement pour nous, surtout pour les jeunes et les remplaçants, lesquels avaient besoin de jouer pour reprendre leur niveau. L’essentiel n’était pas le résultat, mais la manière, car ce genre de matches nous permet de corriger nos lacunes.

Le staff technique compte faire jouer les jeunes en coupe. Qu’en pensez-vous ?

Je crois que le staff technique et la direction savent ce qu’ils font. L’essentiel est que l’équipe joue avec ses titulaires ou jeunes, tout le monde représente ses couleurs. Et quels que soit ceux qui seront sur le terrain, ils se transcenderont pour donner le meilleur d’eux.

La qualification vous intéresse-t-elle ?

Tant qu’on sera sur le terrain, on jouera pour la qualification. Ainsi, ce qui est positif dans ce match, c’est qu’on jouera sans pression, contrairement aux matches de championnat où celle-ci pèse beaucoup.

———-

Les titulaires aux entraînements

A la fin de la rencontre amicale face à Oued Fodda, les titulaires, qui ont joué le dernier match face au CABBA, ont entamé leur séance d’entraînement avec le staff technique, après avoir libéré les jeunes. Au programme, des ateliers de travail ont été programmés par Benchouia et Kébir sur le volet tactique, auquel les joueurs répondaient aisément.

Rabhi blessé à la cheville

Le jeune Rabhi n’a joué qu’un quart d’heure au match amical, avant de recevoir un coup à la cheville qui l’a obligé de céder sa place. Apparemment, cette blessure l’a affecté, lui qui voulait jouer le match face au MCO, vendredi prochain. Pour l’instant, il a eu les soins nécessaires, en attendant son retour  à la compétition prochainement, après les trois jours de récupération.

Revoilà Nasri

Après une grippe qui l’a privé du match contre le CABBA, le jeune Chérif Nasri a repris ses activités en jouant le match amical de mardi, ce qui prouve qu’il est complètement rétabli pour disputer les prochaines rencontres. Ainsi, Benchouia voulait l’utiliser comme meneur de jeu au match de coupe.

Départ aujourd’hui pour Mostaganem

La délégation chélifienne prendra la route en début d’après-midi vers Mostaganem pour y passer la nuit, en prévision du match de demain. Benchouia emmènera des espoirs et des remplaçants, car les titulaires seront préservés pour le match du championnat contre le WAT.

Hamzaoui prêt à jouer

Ayant été aligné lors du match amical et des deux derniers tours de la coupe, Hamzaoui a rassuré son entraîneur face à Oued Fodda où il a sauvé son équipe des buts décisifs. Donc, il sera titulaire ce vendredi pour une nouvelle mission.