Comment va votre groupe en ce moment ?
C’est toujours difficile de gérer un groupe pendant trois semaines de trêve, surtout en fin de saison et quand les autres jouent et nous non. C’est difficile de trouver des équipes pour rester compétitifs et les joueurs perdent leur concentration. C’est pour cette raison qu’on est en chantier pour garder cette équipe en marche et, surtout, sensibiliser les joueurs sur ce qui les attend.
Y a-t-il eu une stratégie de votre part pour gérer cette trêve ?
Pas vraiment. Il y a un programme à faire et on essaye de le faire comme il se doit mais il y a toujours des imprévus qui atterrissent et malheureusement pour nous, ça nous arrive en grand nombre. Beaucoup de joueurs sont blessés ou qui se sont blessés récemment, chose qui les a obligés à rester loin des entraînements, ce qui nous a privés d’appliquer ce programme avec tout le monde.
Et comment allez-vous faire pour préparer l’équipe pour le match de l’USMA ?
On essaye de travailler avec les joueurs qui sont disponibles en attendant le retour des autres. J’espère les avoir au moins une semaine avant le match de l’USMA afin de les récupérer avant ce match. On aura besoin aussi de chance car ce match sera difficile après une telle période de trêve, et les joueurs doivent relever le défi et être plus volontaires.
Comment avez-vous trouvé la première prestation amicale de votre équipe ?
Mauvaise. Je ne vous cache pas mon mécontentement de la prestation de mes joueurs plus que le score qui est un résultat de cette prestation. Nous n’avons rien fait durant ce match et ça m’a beaucoup affecté car j’appréhendais beaucoup cette attitude de mes joueurs qui ont perdu la joie de jouer, surtout qu’ils ont soif de matches officiels et, surtout, de victoires. Ils n’ont pas admis cette longue trêve.
Croyez-vous que le match de l’EN militaire les motivera ?
J’espère que oui, car cette défaite amicale les a un peu secoués et j’attends aujourd’hui une réaction de mes éléments qui devra les aider à faire un match honorable et prendre l’adversaire plus au sérieux. On bénéficiera de plus de joueurs par rapport au premier match et les joueurs doivent présenter une un meilleur visage.
Pensez-vous que deux matches seront suffisants pour préparer l’équipe à la reprise de la compétition ?
Non, mais on n’a pas le choix. On essaye toujours de trouver d’autres équipes pour les affronter et j’espère avoir d’autres occasions pour mettre mes joueurs à l’œuvre car seuls les matches pourront nous aider à rester en forme durant une si longue période.
——————-
Eninga aux soins
Le Camerounais Anisat Eninga n’a pas pris part à la rencontre d’hier car il a ressenti des douleurs au niveau de sa jambe droite, chose qui l’a privé de cette rencontre. Il a pris les soins nécessaires, hier matin, avant de se mettre au repos. Il n’a pas été du voyage pour Alger avec le reste du groupe.
——————-
Ali Hadji du voyage
Karim Ali Hadji, qui souffrait d’une blessure à la cheville, était quand même du voyage hier pour Alger avec le groupe afin de jouer face à l’EN militaire à Ben Aknoun. Reste à savoir si Benchouia l’alignera dans ce match ou il s’entraînera simplement en marge de cette rencontre.
——————-
Des examens pour Mellouli
Farid Mellouli s’est déplacé, hier, avec le groupe non pas pour jouer le match mais pour faire d’autres examens à Alger dans une clinique privée afin de voir mieux cette blessure au dos qui risque de le priver du match de Soustara dans deux semaines. Il ne pourra pas reprendre les entraînements cette semaine.
——————-
Départ de l’équipe à 10h
Finalement, l’équipe ne s’est pas déplacée tôt hier, le bus a démarré vers 10h du CNFD où le groupe s’est rassemblé, direction Alger, où l’équipe a pris son déjeuner une fois arrivée avant de partir vers Ben Aknoun. Le groupe est revenu tout de suite après la fin de la rencontre.