ASO : Benchouia : «Cette saison a été une leçon pour nous»

ASO : Benchouia : «Cette saison a été une leçon pour nous»

Comment ça va, après la fin de la saison ?

J’essaye de prendre du repos et m’éloigner de toute cette pression de la compétition. J’ai vécu la saison la plus difficile de ma carrière et j’ai enduré beaucoup. Quand je me rappelle tout ce que l’équipe a vécu, je me demande comment on s’en est tirés. Maintenant, je veux me ressourcer et oublier un peu tout ce qui s’est passé.

C’était une épreuve difficile pour vous, n’est-ce pas ?

C’est normal, quand tu drives une équipe comme entraineur principal dans de telles conditions, pas d’argent, pas de résultats et un groupe en crise de confiance, c’est difficile pour n’importe quel entraineur quel que soit son palmarès ou son expérience. Je me suis retrouvé dans la tempête, mais il ne fallait pas fuir cette responsabilité car je n’aurais pu avoir la conscience tranquille si l’équipe avait rétrogradé.

Avez-vous rencontré le président pour parler de la saison prochaine ?

Pas encore, je ne l’ai pas encore vu. Je suis en vacances et la direction me contactera aussitôt qu’elle aura terminé avec les problèmes qu’elle a en ce moment, avec les indemnités des joueurs et d’autres dossiers prioritaires.

Qu’avez-vous décidé en ce qui concerne votre avenir ?

Je n’ai rien encore décidé, ce sont des choses qu’il faut étudier calmement. Il faut avant tout discuter avec la direction, attendre ses propositions et le projet de l’équipe la saison prochaine. On doit aussi présenter notre bilan et nos rapports en ce qui concerne l’exercice précédent. Là, les choses seront plus claires pour tout le monde.

Beaucoup de stratèges de l’équipe veulent partir, qu’avez-vous à dire à ce sujet ?

Je pense que c’est une décision personnelle qu’il faut respecter. Il y a des joueurs qui ont beaucoup donné à l’équipe et qui veulent partir, je crois qu’ils savent ce qui est bien pour eux et l’ASO restera debout tant qu’il y aura des joueurs qui veulent défendre ses couleurs. La direction sait très bien ce qu’elle fait et elle gardera ceux qui ont un rôle dans l’équipe et qui veulent toujours défendre ses couleurs et elle essayera sûrement de recruter d’autres qui assureront le bon déroulement du prochain exercice. Il ne faut surtout pas répéter les mêmes erreurs que la saison dernière, dont on a retenu la leçon.

—————

La préparation au Maroc

Selon la direction de l’ASO, la préparation d’intersaison se déroulera à Chlef et à Bouscoura, à Casablanca, dans le centre Wellness Sport, qui a abrité la préparation de la saison dernière. La direction a déjà tout programmé et réservé son séjour là-bas afin d’éviter toute mauvaise surprise. On attend seulement la liste finale de l’effectif afin de connaitre le nombre exact de la délégation.

Deux joueurs de Ligue 2 ciblés

Selon Medouar, la direction est sur le point d’enrôler deux joueurs qui évoluent en Ligue 2. Un attaquant et un défenseur qui ont accepté de porter le maillot de l’ASO. Medouar veut toujours en taire les noms le temps d’en finir avec leurs clubs concernant leur libération.

L’ASMO veut récupérer Nessakh

Chemseddine Nessakh, l’un des premiers joueurs libérés par le club, est proche d’un retour à l’ASMO qui voudrait racheter son contrat. L’ASO a exigé plus de 400 millions pour libérer le joueur qui n’a pas encore rencontré Medouar, et qui ne serait pas en odeur de sainteté à Chlef, ni le bienvenu.

—————

L’argent de la DJSL arrive

Plus de 3 milliards bientôt dans les caisses

La crise financière qu’a vécue l’équipe lors de la saison écoulée devra voir enfin son épilogue, surtout avec la rentrée de l’argent du transfert de Soudani. Cet argent sera destiné à régler toutes les factures du club, y compris les indemnités des joueurs. Une autre bonne nouvelle qui devrait encore améliorer la situation du club sur le plan financier, l’argent de la DJSL qui sera débloqué dans les jours qui viennent. Une enveloppe de plus de 3 milliards sera versée au club afin de bien entamer les préparatifs de la nouvelle saison. C’est le P-DG, Mr.Sbaihia, qui se déplacera à Alger pour finaliser la procédure. Une nouvelle qui a stimulé Medouar à négocier avec les nouveaux joueurs et même à verser des salaires à l’avance. Cette manne sera aussi destinée à financer la préparation d’intersaison. En attendant, le club devra se contenter de l’argent de la première tranche du transfert de Soudani, il devra payer entre trois et quatre salaires aux joueurs qui attendent toujours. La direction payera aussi les salaires des entraineurs de toutes les catégories cette semaine, une somme qui dépasse les 600 millions. Medouar a précisé que le payement des joueurs se fera selon une priorité et que les joueurs ne toucheront que la moitié de leur dû, sachant que le montant de toutes les indemnités des joueurs dépasse les 8 milliards 200 millions, et qu’il est impossible de les payer en une traite.