ASO :Belhout augmente la charge

ASO :Belhout augmente la charge

L’entraîneur, Rachid Belhout, est passé à la vitesse supérieure lors de ce stage, en programmant deux séances par jour. La première dans une salle de musculation au moment où la deuxième se déroule au stade de Chéraga pour le volet tactique. Belhout cherche à développer plus d’automatismes entre les joueurs, notamment pour ceux qui vont faire leur première apparition sous les couleurs de l’ASO lors de la reprise. En ce moment, tous les joueurs travaillent d’arrache-pied pour convaincre le staff technique et être titularisé lors des futures rencontres. L’entraîneur n’a pas mâché ses mots, en disant à ses poulains qu’il allait trancher juste après le match amical, le dernier test où il aura une idée fixe sur chaque élément. Ainsi, par la suite, il pourra établir son équipe type qui affrontera l’USMBA. Toutefois, la direction souhaiterait terminer ce stage un jour avant, pour permettre à l’équipe de regagner la ville de Chlef lundi prochain, si, évidemment, la date du match amical est maintenue comme c’était prévu. La reprise était prévue pour mercredi après une journée de repos accordée aux joueurs. En tout cas, l’ASO aura une réponse à sa proposition dans les heures qui viennent, car Belhout estime qu’il ne reste assez de temps avant le prochain match. De ce fait, les joueurs ne peuvent pas s’accorder 72 heures de repos. Afin de préserver ses éléments, le coach devrait baisser la charge de travail et se contenter uniquement de séances purement tactiques une fois de retour chez eux, car, il n’aura qu’à régler les petits détails après la fin de ce stage.

En amical : ASO-RCK ce lundi à Ben-Haddad



La direction a réussi à accrocher un sparring-partner pour la fin de ce stage. Il s’agit du RCK, qui a accepté d’affronter l’ASO ce lundi au stade de Ben-Haddad. Le match se jouera à 17 h, et permettra à Belhout de faire tourner tous ses joueurs. Le staff technique se contentera d’un seul match face à la formation koubéenne, car il appréhende les blessures de dernière minute.

Entraînement entre Chéraga et Aïn Bénian

La formation chélifienne s’entraîne deux fois par jour. Une séance matinale au stade de Chéraga, au moment où celle de l’après-midi se déroule au stade de l’ISTS d’Aïn Benian. La direction de l’ASO a pu arracher les autorisations pour s’entraîner sur la pelouse de ces deux stades afin de faciliter le travail au staff technique

Ghazali est rentré jeudi

Youcef Ghazali est, enfin, entré, en regroupement après deux jours du départ de l’équipe de Ouled Fayet. Selon lui, il était retenu pour des obligations personnelles, lesquelles l’ont empêché de faire le voyage avec l’équipe. Il s’est excusé auprès du staff technique en expliquant les raisons de son retard, avant d’être autorisé par Belhout d’entrer en stage. Ce dernier a refusé de polémiquer sur ce cas avant le premier match, en attendant la réunion du président.

Retour mardi

Finalement, le stage s’achèvera mardi. Le secrétaire général de l’équipe et le chef de la délégation, M. Wahab, nous ont déclaré que l’équipe jouera son match lundi et restera jusqu’à mardi pour qu’elle fasse une séance de travail matinale. Elle prendra d’abord son déjeuner avant de regagner Chlef. L’équipe ne se reposera pas, le lendemain elle poursuivra ses préparatifs à Chlef pour être fin prête vendredi contre Belabès.


Aouamri : «Une autre motivation en championnat»

On travaille loin de la pression lors de ce stage. On se contente de l’entraînement et de la récupération, car c’est la dernière ligne droite avant le lever du rideau. Il faut être prêt à tous les niveaux, car après l’échec en Ligue des champions, on est obligés de tourner la page et se racheter en championnat afin de rassurer tout le monde, notamment nos supporters.

Et l’ambiance, comment elle-t-est ?

Il y a une très bonne ambiance, tous les joueurs sont heureux de se retrouver, à nouveau, ensembles, et on essaie d’accroître notre solidarité et surtout notre concentration. On avait besoin d’un tel stage pour travailler à l’aise sans penser à la compétition. On reviendra plus en jambes et avec plein de nouvelles ambitions, surtout qu’on entrera dans une autre compétition. En tout cas, on est très heureux de revenir à l’ambiance du championnat algérien.

Vos derniers résultats en Ligue des champions ne vous affecteront pas en championnat ?

Je ne pense pas. Le championnat est la compétition la plus longue de la saison où il y a beaucoup de matches. Et l’appétit vient avec les bons résultats.  Je crois qu’on a besoin d’un déclic pour redémarrer. Et c’est la victoire qui pourrait nous le procurer.

Réellement, la Ligue des champions pourrait-elle être une bonne préparation pour le championnat ?

On a joué devant de grandes équipes et les affronter nous a donné beaucoup d’expérience. Malgré les défaites, on a eu quand même des matches en jambes, et cela nous aidera sûrement en championnat, en plus des matches amicaux. Cela n’était pas une préparation pour nous, mais une compétition officielle, laquelle nous a permis d’évoluer au niveau de notre forme.

L’équipe a souffert en défense. Est-elle une pression supplémentaire pour vous en ce début d’exercice ?

Certes, on a encaissé beaucoup de buts dans cette compétition, mais à cause de plusieurs raisons, l’arbitrage, les suspensions et les blessures, entre autres. A chaque fois, on jouait avec une défense différente. Je crois que la stabilité et les matches amicaux nous permettront de retrouver notre solidité défensive afin de donner plus d’assurance à ce compartiment, et c’est la mission de tout le monde.

Et le match de l’USMB, vous y pensez ?

Certainement, c’est dans une semaine, et on jouera avant les autres, puisque ce match sera avancé par rapport aux autres. Ça sera le match de l’ouverture, et il faut que nous donnions une bonne impression chez nous en arrachant les trois points, lesquels nous permettront de retrouver notre confiance et celle des supporters aussi.