Les poulains de Belhout préparent leur prochain match face à El Harrach qui coïncide avec le 32e anniversaire du séisme qui avait frappé la ville de Chlef, El Asman à l’époque. En effet, les camarades de Meksi jouaient leur match après le séisme qui avait frappé et anéanti la ville. L’occasion pour se rappeler l’événement, surtout que l’histoire se répète puisque l’ASO jouera encore cette fois-ci face à El Harrach, et le plus étrange dans tout ça c’est que l’ASO a perdu son match à domicile face au CAB (2-0) avant le match d’El Harrach, comme ce fut le cas la semaine dernière face à la JSK où l’équipe s’est inclinée face aux camarades de Bouaïcha par le même score. La question qui se pose maintenant est : les camarades de Messaoud réussiront-ils à battre El Harrach comme l’ont fait les camarades de Meksi, ce jour-là, surtout qu’ils n’étaient pas au courant de ce qui s’était passé avant d’en prendre connaissance en fin de match ? Cet événement tragique rappelle bien des souvenirs aux Chélifiens, et le match d’El Harrach sera l’occasion pour Zaoui et ses camarades de relever le défi et offrir à nouveau une victoire qui pourra rendre le souvenir moins amer aux supporters.
Que d’absences !
La séance de mardi a vu encore beaucoup d’absents du côté des joueurs pour diverses raisons. Il s’agit de Hadjadj, Ghalem, Nessakh, Gharbi et Messaoud qui n’ont pas donné signe de vie. ils devaient reprendre hier.
Un match d’application entre les joueurs
Belhout et son staff devront mettre les bouchées doubles pour préparer le prochain match face à El Harrach, ils envisagent d’organiser ce soir un match d’application, pour voir à l’œuvre tous les joueurs, surtout ceux qui reprennent du service cette semaine, à l’image de Zaouche et Aouamri.
AGO hier à 15h00
L’Assemblée générale du club s’est tenue hier à 15h00 à la maison de jeunes de Chlef en présence des membres de l’AG et du président Medouar, qui a présenté devant les membres le bilan moral et financier de la saison écoulée.
Belhout en Belgique
L’entraîneur Belhout, qui a repris du service, se déplacera jeudi ou vendredi vers la Belgique pour voter et revenir dimanche prochain où il dirigera la dernière séance avant le départ pour Alger afin d’affronter l’USMH à El Harrach. C’est Benchouia qui s’occupera de la seule séance où il sera absent.
———–
Aouamri : «A El Harrach pour nous ressaisir»
Le groupe a repris, pensez-vous toujours au dernier match ?
On essaye d’oublier ce match comme nous l’a demandé l’entraîneur afin de penser au prochain qui est aussi très important pour nous. On ne peut plus regarder derrière nous car la compétition est en cours et nous devons réaliser de bons résultats afin de rebondir.
Comment avez-vous vécu le match loin du terrain ?
C’est très difficile de rester loin de mes camarades dans un tel match surtout que je commence à avoir du rythme suite à ma participation dans le onze lors des derniers matchs. J’étais très affecté par le score final car je ne pouvais rien faire loin de la compétition et j’espérais une victoire de mon équipe.
Comment expliquez-vous cette défaite ?
On a manqué d’efficacité et d’animation devant, ce qui a permis à l’adversaire de prendre confiance et chercher à marquer. Le premier but a assommé l’équipe et a installé le doute, là l’adversaire a ajouté un second but, je crois que l’équipe n’est pas entrée dans le match.
L’équipe trouve plus de difficultés à domicile, pourquoi ?
Je crois que les défaites à domicile de la Ligue des champions nous ont fait très mal sur le plan moral et ça c’est répercuté sur notre production durant nos matches de championnat. Il y a un blocage lors de nos matchs à domicile, les joueurs ressentent plus de pression et se sentent bloqués et doutent de leurs capacités.
Vous serez de retour à l’occasion du match d’El Harrach, ça vous réjouit, n’est-ce pas ?
C’est vrai, le fait de reprendre me motive beaucoup car je veux jouer et défendre les couleurs de mon équipe qui a besoin de tous ses joueurs en ce moment afin de provoquer le déclic. Le match d’El Harrach sera l’occasion de se ressaisir et il ne faudrait pas la rater.
Justement, comment voyez-vous cette sortie ?
Nous devons rester solides derrière et ne pas encaisser comme on l’a fait lors du match du Mouloudia, mais il va falloir oser car nous avons besoin des trois points de ce match.