ASO : ASO-ES Sahel, ce soir à 21h : Chlef ne lâchera pas les trois points

ASO : ASO-ES Sahel, ce soir à 21h : Chlef ne lâchera pas les trois points

article-36100-aso.jpgTrès attendus, les Chélifiens pourront voir dès aujourd’hui leur équipe dans la phase de poules lors du premier match de ce tour qui se jouera devant une équipe très expérimentée et très compétitive qu’eux, mais la volonté et l’envie de gagner restent la seule devise des Chélifiens dans ce match qu’ils veulent à tout prix gagner afin d’ajouter une nouvelle page de leur palmarès. Ce match aura un caractère de revanche pour beaucoup d’éléments dans l’équipe, à l’image de Ali Hadji, Zaouche, Gharbi, Sellama et bien d’autres, qui ont déjà affronté cette équipe, qui viendra pour jouer les trouble-fait et arracher un bon résultat, sachant que chaque point compte dans la suite du parcours. Belhout, qui mise énormément sur l’esprit de son groupe et son fond de jeu pour garder sa force sur le terrain, essayera, quand même, de jouer l’offensive, qui a toujours plu aux supporters. Un entraîneur qui joue que pour la victoire malgré le manque de ressources en attaque, il comptera sur l’expérience de Ali Hadji et l’efficacité de Messaoud ; Amroun sera l’invité surprise et il doit bien convaincre le public lors de sa première apparition officielle sous les couleurs de l’ASO, un match qui sera très tactique entre deux entraîneurs qui se connaissent bien, puisque les deux ont travaillé dans le même championnat tunisien. Belhout doit absolument offrir les premiers trois points à Chlef pour avoir un début exemplaire dans cette phase de compétition.

L’équipe probable

Ghalem, Bouhafer, Nessakh, Aouamri, Mellouli, Zaouche, Bentoucha, Gharbi, Messaoud, Ali Hadji et Amroun.

……………

Belhout : «On est prêts»

«Le groupe est fin prêt pour entrer en compétition, le stage du Maroc nous a fait le plus grand bien sur tous les plans. Il y a plusieurs choses positives qui nous rassurent, pas de joueurs blessés, donc tout le monde pourra participer, à part les suspendus. On misera beaucoup sur notre esprit du groupe et sur la solidarité entre les joueurs pour faire face à un adversaire très coriace. Notre objectif reste les trois points du match, puisqu’on recevra sur notre terrain et devant notre public.»

…………….

Medouar : «J’attends une réaction positive du groupe»

«Je crois que tout est prêt pour commencer dans cette compétition. Il y a une grande volonté de la part des joueurs et du staff technique pour gagner le premier match et je leur fait confiance, car, à mon avis, ils ont les qualités pour le faire. Le niveau de l’adversaire est le même que le nôtre, ce que nous appréhendons le plus, c’est le manque de compétition par rapport à eux, puisqu’ils sont nettement en avance sur nous, à la 24e journée, au moment où nous jouons le premier match de la saison, mais on essayera de combler ce vide avec la volonté commune de gagner.»

«Il est temps de changer de pelouse»

Je crois que la pelouse du stade de Boumezrag a dépassé la date de survie. Déjà 12 ans qu’elle est en place et commence à gêner les joueurs. Elle est abîmée. A ce niveau de compétiion, l’équipe a besoin d’une parfaite pelouse. Les feux d’artifices du 5 Juillet ont aussi atteint le gazon artificiel. J’espère que les instances responsables du stade penseront à changer cette pelouse, cela servira à développer le niveau de l’équipe et des autres équipes de Chlef.»

«Nous avons trouvé une solution à l’hébergement»

«Concernant le problème qui s’est posé dernièrement au niveau de l’hôtel du CNFD où l’équipe a été privée d’être hébergée jusqu’au payement de ses dettes, élevées à plus d’un milliard de centimes, nous avons enfin trouvé un accord avec l’intervention de M. le ministre et les instances responsables, en attendant de régler ces dettes. En ce moment, une crise d’argent nous affecte et on attend les subventions pour tout régler.»

«On finalisera avec Eninga après le match de l’ESS»

Quant au deuxième Camerounais, Eninga, qui se trouve à l’essai depuis une semaine déjà, le président Medouar nous a déclaré que le staff technique n’a pas encore donné son rapport final sur ce joueur. Il semblerait qu’il va rester, surtout qu’il a manifesté sa disponibilité à tous les niveaux. Une raison pour laquelle la direction devra lui faire signer son contrat après le match de l’ESS, soit dimanche ou lundi pour le qualifier au niveau de la CAF.

………………….

Le président chélifien a suivi la séance d’entraînement de jeudi

Le président Medouar était présent lors de la séance d’entraînement de jeudi soir à côté de ses joueurs, pour les mettre en confiance et les inciter à faire plus d’efforts. Il mise beaucoup sur le match d’aujourd’hui, qu’il souhaite gagner pour accéder en phase de poules.

Il a beaucoup  parlé au coach

Le président Medouar s’est beaucoup entretenu avec son entraîneur lors de la séance d’entraînement. Belhout lui a parlé des joueurs dont il a besoin. Il estime que le groupe doit absolument être renforcé par un demi défensif, un avant-centre et un meneur de jeu après le départ de Djennane.

El Methlouthi et El Falhi pour la deuxième fois

Deux joueurs seulement de l’Etoile ont déjà visité la ville de Chlef lors de la dernière confrontation entre les deux équipes en 2008, à savoir le keeper international, Aymen El Methlouthi, qui a encaissé un très joli but de Paul Biyaga lors du match aller à Sousse, et le défenseur central Redhouane El Falhi, qui vient de prolonger de deux saisons son contrat avec son équipe.

………….

Les joueurs veulent offrir la victoire à Mellouli

Le stoppeur de l’ASO, Farid Mellouli, fêtera, aujourd’hui, son 28e anniversaire. Cela coïncidera avec le match de son équipe face à l’ESS. Tous les joueurs veulent lui offrir la victoire en guise de cadeau. Il tient lui aussi à fêter son anniversaire avec ses coéquipiers au vestiaire si l’ASO remporte ce match.

Les portes de Boumezrag ouvriront à 17h

La direction de Boumezrag a décidé d’ouvrir les portes du stade à partir de 17h, soit quatre heures avant le début de la rencontre, pour permettre aux supporters d’entrer dans de bonnes conditions. La vente des billets débutera à 14h.

Les licences de Nessakh et Amroun sont arrivées

Les licences africaines des deux nouvelles recrues de l’équipe, Chems Eddine Nessakh et Mohamed Amine Amroun, sont arrivées hier à Chlef, ce qui leur permettra de joueur légalement le match de ce soir. Les deux joueurs étaient officiellement qualifiés par la CAF, leur passeport suffit, nous a précisé le secrétaire de l’équipe, M. Wahab.

Zaoui est resté avec ses coéquipiers

Le capitaine, Samir, est resté, hier soir, avec l’équipe pour jouer son rôle, et ce, malgré son absence. Messaoud prendra sa place aujourd’hui, mais Zaoui restera tout près de ses camarades, surtout les défenseurs, pour leur prodiguer des consignes.

………………

Ali Hadji : «Nous n’avons peur de personne»

A 24 heures de votre premier match de phase de poules, comment vous vous portez ?

On est en train de porter les derniers réglages pour être d’attaque pour ce premier match. Tout le groupe est prêt sur tous les plans afin d’entamer cette phase de compétition avec la même force que les tours précédents. Nous sommes soulagés d’être, enfin, devant notre premier concurrent, après un mois de travail difficile, à nous de jouer maintenant.

L’équipe est toujours en rodage, ne craignez-vous pas le manque de rythme ?

Tout peut arriver dans un match, mais nous ne redoutons rien. On respecte l’adversaire, qui n’est pas à présenter, mais on ne se trouve pas à ce niveau par hasard. On a des arguments à faire valoir et on comblera nos handicaps, car la force de notre groupe réside dans sa volonté de gagner et nous serons aussi épaulés par notre public qui a un grand rôle à jouer.

L’adversaire est plus compétitif que vous, cela pourrait-il se jouer en sa faveur dans ce match ?

Les choses se présentent différemment sur papiers et sur le terrain. Chaque équipe a des atouts à faire valoir dans un match, et cela fait une mixture qui permettra à chaque équipe de faire face à l’autre, mais il y a toujours une équipe plus performante que l’autre. Même si le score est de parité, on n’attache pas d’importance à la forme de l’adversaire, l’essentiel est la nôtre le jour du match.

La victoire sera-t-elle impérative pour une qualification ?

Je dirais importante pour le reste du parcours. Il ne faut pas oublier qu’il y a six matches à jouer en aller et retour où nous affronterons trois grands clubs, et il va falloir essayer de ramener le maximum de points dans tous les matches. Débuter avec une victoire est toujours bon pour le reste de la compétition, sur le plan moral aussi.

Vous êtes le buteur de l’équipe en cette compétition, ressentez-vous plus de pression que les autres ?

Au contraire, je suis très motivé pour marquer d’autres buts, et pourquoi ne pas devenir le buteur de cette compétition. Je suis déjà à quatre réalisations et je veux encore inscrire d’autres buts. Il s’agit d’un travail collectif, et, sans l’aide de mes camarades, je ne pourrais faire grand-chose, donc la responsabilité est commune.

Comment voyez-vous ce match ?

Je crois qu’il sera très serré et chaque équipe prendra toutes ses précautions. Un but devra libérer le match. Le tactique comptera beaucoup dans ce match, car il s’agit de deux équipes maghrébines. Il faut bien que nous menions le jeu et être le plus efficaces possible, car dans de telles rencontres, il ne faut surtout pas rater beaucoup d’occasions.

…………….

Les Tunisiens se sont entraînés à l’heure du match

La délégation tunisienne est arrivée hier, un peu avant-midi, après avoir passé une nuit à Alger. La direction de l’équipe a mis à leur disposition le bus durant leur séjour. La délégation s’est dirigée vers l’hôtel qui se trouve en ville où tout un bloc leur a été réservé. Les joueurs ont pris leur déjeûner et siesté.

La seule séance d’entraînement effectuée sur la pelouse de Boumezrag par les Tunisiens était celle d’hier, à l’heure du match. Elle s’est déroulée à huis clos, ce qu’a exigé l’entraîneur. Ce qui permettra aux joueurs de se concentrer sur leur sujet et éviter la pression du public chélifien. La séance a duré une bonne heure où Al Kebir a tracé son schéma tactique pour ce match.

Dos Santos sera de la partie

La nouvelle recrue de l’équipe, Dos Santos, sera officiellement de la partie demain. Al Kebir comptera sur lui. Le joueur demeure une pièce maîtresse à l’offensive. Il est doté d’un capital expérience important et sera d’un apport considération pour la formation de Sousse.

Réda Charaf Eddine devait rejoindre l’équipe hier soir

Le président de l’ESS, qui n’est pas venu avec l’équipe, devait rejoindre le groupe une fois à Chlef, hier soir, afin d’être proche de ses joueurs et s’assurer de leur état. Il a responsabilisé son vice-président, Djalal, le temps de rejoindre la ville de Chlef où le président Medoaur l’attendait.

Moudir El Kebir (ent.) : «Commencer sur une bonne note»

«On s’est déplacés à Chlef pour réaliser un bon résultat qui nous permettra d’entrer en force dans ce groupe très difficile. J’ai visionné quelques matches de Chlef, une équipe qui pratique un jeu collectif, ce qui prouve qu’elle a un groupe solidaire sur le terrain. Cette équipe n’a pas beaucoup changé par rapport à la saison dernière, elle garde toute sa force. Nous comptons beaucoup sur les individualités de nos joueurs pour faire la différence, car, à ce stade, on ne peut pas jouer derrière. Nous avons des qualités qu’il faut exploiter et, à mon avis, le match sera très ouvert. Les deux équipes visent le même objectif : la demi-finale. Pour l’atteindre, il faut réaliser de bons résultats à l’extérieur.»

Redhouan Al Falhi (cap.) : «Cela me rappelle de bons souvenirs»

«Je suis très heureux d’être de retour à Chlef pour la deuxième fois, c’est une ville qui me rappelle de bons souvenir, car on a pu arracher notre qualification en 2009 après le match nul, et le public de l’ASO nous a applaudis ce jour-là enfin de match, malgré l’élimination de son équipe. Ce qui dénote un esprit sportif. Concernant ce match, les choses seront difficiles et différentes en même temps, car les deux équipes ont beaucoup changé. L’ASO a fait d’énormes efforts depuis la dernière fois, elle est devenue une équipe redoutable. Le match se jouera sur des détails, car les deux équipes sont très bien armées. Nous restons optimistes pour réaliser un autre bon résultat à Chlef.»

Aymen El Mathlouthi (portier) : «Gagner, c’est possible»

«Nous sommes venus spécialement pour réaliser un bon résultat et pourquoi pas gagner. C’est aussi possible pour nous si on arrive à développer notre jeu habituel, mais la mission est difficile devant une équipe ayant un bon parcours dans cette compétition et mérite bien sa place. Je crois que chaque équipe peut réaliser un bon résultat, mais la pression sera d’autant plus sur les locaux. Pour nous, c’est clair, il faut exploiter la moindre erreur de l’adversaire. Pour ma part, j’essaierai de garder mes bois vierges.»

…………….

Le match sur l’ENTV et Al Jazeera Sport+9

Le match sera officiellement transmis sur les trois chaînes algériennes et la chaîne sportive d’Al Jazeera Sport +9, chose qui permettra aux Tunisiens de suivre la rencontre de leur équipe.