ASO : Aoudia donne son accord à Medouar

ASO : Aoudia donne son accord à Medouar

article-27619-aso.jpgLe premier responsable du club chélifien, Abdelkrim Medouar, poursuit sa quête d’un élément qui soit capable de pallier le départ de  Hilal Soudani. C’est ainsi qu’il a pu avoir au téléphone Mohamed Amine Aoudia, qui a résilié son contrat avec le club égyptien du Zamalek et qui est donc libre de tout engagement et du choix de sa future destination.

D’après nos informations, l’attaquant qui aurait aussi été contacté par son ancien club, le CRB, aurait donné son accord au président Medouar pour rallier les rangs du club champion d’Algérie, dès cet été. Une perspective qui a pris forme après que les deux hommes aient pu s’entendre sur tous les points relatifs au contrat que Aoudia devrait donc incessamment parapher au profit de l’ASO.

Le MCO insiste pour l’avoir

Cheikh Hamidi qui avait tout négocié la semaine dernière avec le vice-président du club, et cela après avoir  parlé avec Medoaur plusieurs fois au téléphone, ne veut pas signer avant le retour de ce dernier qui a prolongé son séjour en France.  C’est d’ailleurs cette situation qui a donné l’occasion à d’autres clubs pour approcher l’ex-Usmiste qui vient, apprend-on, de recevoir une offre fort intéressante de la part des Oranais du MCO qui comptent mettre le paquet pour l’avoir dans leurs rangs au cours de la prochaine saison. Une proposition à laquelle le joueur n’aurait répondu ni par oui ni par non car, selon lui, il ne veut pas trahir la parole donnée à Medouar. Mais toujours est-il que Cheikh Hamidi souhaiterait en finir au plus vite, car cette situation de se retrouver ainsi entre le zist et le zeste n’est pas sans lui mettre une certaine pression qui l’empêche de profiter de ses vacances.

Trois champions du monde militaires dans l’équipe

Fraîchement auréolés du titre de champions d’Algérie, trois éléments de l’ASO sont devenus champions du monde avec l’EN militaire. Il s’agit de Karim Ait Tahar, Ismail Bentayeb et Maâmar Youcef. Trois jeunes qui ont honoré l’Algérie et autant leur club, l’ASO, au sein duquel deux d’entre eux (Maâmar et Bentayeb) y ont fait toutes leurs classes depuis la catégorie des poussins.

Saïda aussi veut Mohamed Rabah

Après le MCO, le WAT et le MCA, Mohamed Rabah a reçu une offre du MCS qui veut s’attacher ses services pour la prochaine saison. D’après nos informations,  les négociations se fond par un intermédiaire assez spécial qui n’est autre que le voisin de Mohamed Rabah à Mostaganem, et qui se trouve en même temps être un joueur du MCS. En effet, Madouni, puisque c’est de lui qu’il s’agit, s’est chargé de faire part au milieu de terrain chélifien de l’intérêt que lui porte le club de Saïda, tout en insistant pour qu’il le rejoigne au MCS. Mohamed Rabah n’a pas encore tranché  et préfère attendre les prochains jours afin de parler avec Medouar, pour ensuite prendre une décision.

Senouci «Je sens une grande saison à l’horizon»

Vous allez revenir au travail dans une semaine, êtes-vous prêt pour la reprise ?

Oui, je crois que les jours de repos dont on a pu profiter sont suffisants pour se ressourcer et évacuer la pression de la compétition, surtout que la dernière saison a été relativement longue. Mais bon, il y a eu le titre de champion qui nous a revigorés et ces quelques jours de vacances nous ont revitalisés pour pouvoir revenir au boulot frais et dispos, d’autant que nous avons en plus la motivation de vivre encore une autre saison dans la lignée de la précédente avec en sus le challenge africain que nous avons hâte de découvrir, tellement l’aventure promet d’être exaltante.

La préparation durant le Ramadhan risque d’être assez pénible avec en plus la chaleur, n’est-ce pas ?

C’est normal, le jeûne conjugué à la canicule, ce n’est sûrement pas là un paramètre à même de nous faciliter la tâche, mais on a l’habitude et je pense même qu’on aura des séances d’entraînements en nocturne. Enfin, on n’en est pas encore là, et puis n’importe comment le football c’est notre métier et on est tenus de le faire en toutes causes et circonstances.

L’équipe n’a pas connu beaucoup d’arrivées, qu’en pensez-vous ?

La direction a opté pour la stabilité et a jugé plus important de garder le groupe qui a arraché le championnat mieux que d’aller chercher ailleurs, et c’est normal. On forme une équipe soudée et il faut continuer avec le même groupe afin de progresser encore et ne pas avoir à endurer de problème de cohésion.

Les nouvelles recrues pourront-elles avoir une place dans l’équipe actuelle ?

Tout est possible, seul le travail tranchera. De toute façon,  je crois que si on a jugé utile de les recruter c’est parce qu’on a besoin d’eux et ils ont bien une place dans l’équipe. En ce qui nous concerne, on les accueillera comme il se doit pour leur faciliter l’intégration dans le groupe car on forme une famille et ils en seront les nouveaux membres, à qui on souhaite la bienvenue.

Plusieurs clubs veulent jouer pour le titre la saison prochaine, pensez- vous que les premiers rôles seront encore plus difficiles à jouer pour vous ?

C’est normal, tout le monde est averti cette saison et ils ont une idée précise sur notre équipe, donc  chaque club essayera de nous faire chuter. C’est vrai, les choses vont être plus difficiles surtout qu’il y’a des clubs qui ont affiché leurs ambitions de rejouer pour le titre comme l’USMA, l’ESS et la JSK qui ont des traditions dans ce domaine.

Que pensez-vous du nouveau calendrier ?

Je crois qu’il ressemble beaucoup à notre parcours de la saison dernière. Je pense qu’il est abordable et nous devons bien entamer le début de l’exercice pour prendre confiance et ainsi se lancer d’entrée dans la course. Comme on dit, on tâchera de partir à point en gérant match par match pour ne pas avoir à courir par la suite si jamais on prend un quelconque retard à rattraper.

Quelles sont vos chances de défendre votre titre la saison prochaine ?

Très grandes, mais il faut bien garder la tête sur les épaules et travailler sérieusement comme on l’a fait la saison pwassée avec le résultat que vous connaissez. En tout cas, moi, je vois une grande saison qui pointe à l’horizon.