ASO : Aouamri : «On a provoqué le déclic»

ASO : Aouamri : «On a provoqué le déclic»

Comment était votre match face à Tlemcen ?

Très difficile, car les deux équipes se trouvent dans la même situation, et chacune voulait arracher la victoire, c’est pour ça qu’il y avait un grand engagement des deux parties, toutes les deux affectées par leurs résultats. On a joué ce match trois jours après la défaite à domicile, et c’était difficile pour nous de trouver les ressources physiques et morales pour aller faire mieux.

L’équipe n’arrive toujours pas à retrouver son niveau, pourquoi ?

On ne peut pas le faire du jour au lendemain, car il faut travailler dans de bonnes conditions morales pour améliorer nos résultats, le  seul moyen pour évoluer. Dans nos circonstances, on ne peut pas progresser après trois jours, surtout qu’on est sans entraîneur. D’ailleurs, on a essayé de jouer pour le résultat.

Considérez-vous que le point du nul était équitable ?

On n’a pas volé ce point. Certes, on n’était pas brillants, mais l’adversaire n’était pas supérieur à nous. Ce match était très équilibré, et chaque équipe a eu des occasions pour marquer, mais par manque de concentration, de pression ou de précipitation, nous avons raté les nôtres. En tout cas, on a mérité le match nul.

Ce point est-il important en ce moment ?

Après notre défaite, on s’est déplacés pour aller chercher les trois points perdus à Chlef, mais le match nul demeure un bon résultat. D’ailleurs, nous avons provoqué le déclic et mis un terme aux mauvais résultats qu’on a réalisés à domicile et à l’extérieur. Cela nous redonne espoir, surtout que le prochain match aura lieu chez nous.

Pensez-vous que l’équipe pourra renouer avec  la victoire face à Batna ?

Et pourquoi pas. On a fait l’essentiel face à Tlemcen, maintenant, il faut confirmer contre Batna. En effet, nous avons les chances de gagner ce match, mais nous avons aussi besoin de nos supporters pour nous soutenir. Ainsi, ils doivent revenir aux tribunes et rester derrière leur équipe. Je crois que ce match peut être la fin de ce cauchemar, et le gagner nous permettra de reprendre nos moyens et grimper au classement.

Reprise dimanche

Le staff technique a décidé de reprendre les entraînements dimanche soir, pour préparer le match de Batna. Cette séance devra être destinée au volet physique pour permettre aux joueurs de recharger leurs batteries. Ainsi, c’est Benchouia et le reste du staff qui se chargeront des prochaines séances, en attendant la venue d’un nouvel entraîneur.

Saïdi blessé

L’arrière droit de l’équipe, Iliès Saïdi, n’avait pas de chance lors du dernier match, car il a contracté une blessure à la cheville, laquelle lui a valu sa place contre Tlemcen. Ainsi, il sera convalescent durant quelques jours, et ne reprendra qu’après le match de Batna. Heureusement que Bouhafer devra reprendre au début de la semaine prochaine pour jouer le prochain match.

Geiger, c’est en bonne voie

Les négociations sont toujours en bonne voie avec Geiger pour être le prochain technicien de l’équipe. Medouar et Sbaïhia se sont réunis, hier, pour trancher définitivement sur les noms proposés. A présent, on attend la réponse finale de Geiger, avant d’étudier d’autres CV. Medouar veut en finir avec ce problème avant la fin de la semaine, et ce, pour permettre au nouvel entraîneur d’être présent face à Batna.

Bentoucha a raté l’inratable

Le milieu de terrain de l’ASO, Mâamar Bentoucha, s’est mordu les doigts mardi face à Tlemcen, car il s’est retrouvé seul devant les bois adverses, suite à une erreur du gardien de but. Mais il a raté le cadre en essayant d’assurer son tir, une occasion inratable pour un joueur expérimenté comme lui.