ASO : Aouamri deuxième recrue

mardi 19 juillet 2011 à 8:16
Source de l'article :

article-27619-aso.jpgComme attendu, le désormais ex-Usmiste, Mohamed Amine Aouamri, a signé son contrat hier matin au siège du club. Un dénouement qui confirme les négociations qui avaient lieu entre le joueur et le président Medouar qui a agi en concertation avec son entraîneur de la part de qui il a reçu l’aval pour le recrutement de Aouamri qui devient ainsi, après la signature de Francis Ambane, la seconde recrue chélifienne de ce mercato estival.
La piste Cheklam s’éloigne
Après la signature de Mohamed Amine Aouamri, la piste de Farid Cheklam est donc écartée  surtout que Meouar ne compte pas recruter deux défenseurs en la présence de Zaoui, Mellouli et Youcef. Il faut dire aussi que Cheklam a placé la barre très haut en exigeant une prime de signature jugée démesurée d’autant qu’il ne pouvait pas prétendre au statut de titulaire en force avec la présence au même poste de Zaoui et Mellouli qui ont constitué la saison passée un duo ayant fort bien marché.

«A Chlef pour gagner des titres»

Vous venez de signer au profit du champion d’Algérie, quel est votre sentiment ?
Je suis très heureux d’avoir pu signer un contrat avec le champion d’Algérie en titre. L’ASO est une grande équipe et chaque joueur ambitieux espère évoluer dans ses rangs. A présent, je suis aussi rassuré quant à mon avenir car j’étais sous pression depuis quelques jours et je voulais en finir pour me reposer tranquillement.
Aviez-vous d’autres offres ?
Oui, j’ai eu des offres de plusieurs équipes et j’ai pris tout mon temps pour examiner toutes les propositions. C’est comme ça que je me suis rendu compte que celle de l’ASO était la meilleure, alors j’ai parlé avec le président Medouar sur tout ce qui se rapporte à mon contrat et on s’est mis d’accord. Je lui avais donné ma parole il y a quelques jours de cela. Comme promis, je suis venu aujourd’hui (ndlr : dimanche) pour parapher mon contrat avec l’ASO.
Vous avez signé pour combien de temps ?
J’ai opté pour deux saisons. Il faut dire que le discours du président m’a convaincu qu’il fallait signer pour cette période afin de pouvoir réussir un bon parcours surtout que l’équipe a une politique de stabilité à tous les niveaux. Donc, j’ai trouvé que c’était raisonnable, car je veux avoir le temps de réussir à relancer ma carrière.
Pourquoi avoir choisi l’ASO ?
Pour plusieurs raisons. C’est un club avec à sa tête un grand président qui est un homme de parole et il y a aussi un entraîneur qui a beaucoup d’expérience et qui connaît la valeur de chacun de ses joueurs. Je suis convaincu qu’avec Ighil, c’est toujours le meilleur qui est sur le terrain et en plus, l’ASO est la meilleure équipe actuellement en Algérie et elle m’offre la perspective de prendre part à la prestigieuse Ligue des champions qui sera un très bon challenge pour moi qui veux découvrir d’autres horizons.
Mais vous aurez beaucoup de concurrence avec la présence de grands noms dans la défense de l’ASO…
C’est un honneur pour moi de faire partie de cette défense et je ferai tout pour me frayer une place. Il faut savoir aussi que j’ai confiance en mes qualités et le fait que l’ASO ait voulu de moi signifie bien que j’ai un rôle à jouer. Enfin, seul le travail tranchera et je suis très motivé pour faire une grande saison.
Quelles sont vos ambitions pour la nouvelle saison ?
C’est d’être à la hauteur des espérances des Chélifiens qui m’ont fait confiance et je ferai tout pour ne pas les décevoir. Je dois dire aussi que je suis venu à Chlef pour gagner des titres car je suis convaincu que ce groupe est capable de réaliser d’autres conquêtes dans le sillage de ce titre de champion d’Algérie qui doit nécessairement en appeler d’autres. Enfin, je ne vous cache pas que j’ai aussi un grand désir de réaliser une meilleure saison par rapport à celle passée à l’USMA.

Akkouche, c’est presque fait !
L’attaquant de Saïda, Yassine Akkouche, qui a négocié avant-hier, est attendu dans les prochaines 24 heures pour parapher son contrat avec l’ASO. Il s’est dirigé hier à Saïda pour récupérer ses arriérés et il devrait être de retour à Chlef aujourd’hui ou au plus tard demain pour signer un contrat de deux saisons avec l’ASO comme convenu avec le président Medouar.
Mekkioui entre Béjaïa et Saïda
Le latéral gauche de l’ASO est sur le point de signer au profit de l’une des équipes qui l’ont sollicité, notamment le  MCS et la JSMB qui ont le plus insisté. Le joueur qui n’a presque plus de chances pour signer à l’ASO surtout après la venue de Aouamri devrait faire son choix dans les heures qui viennent comme il a tenu à nous le faire savoir sans cependant préciser la destination.
Mohamed Rabah toujours indécis
Le milieu de terrain Abdelhak Mohamed Rabah n’a pas encore tranché  son avenir. Il hésite toujours à prendre une décision quant à savoir s’il va accepter l’offre de Medouar pour poursuivre l’aventure à Chlef où s’il compte opter pour un autre club parmi ceux qui ont demandé ses services à l’image du MC Oran qui pourrait fort bien être la prochaine destination de l’ex-Kabyle qui devrait normalement rendre sa réponse en cette fin de semaine.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
10 queries in 0,160 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5