ASO : Amroun présent face à l’Etoile

ASO : Amroun présent face à l’Etoile

Le nouveau débarqué dans l’équipe, Mohamed Amine Amroun, qui a paraphé son contrat, mercredi dernier, pour deux saisons à l’ASO, a été finalement qualifié pour jouer la phase de poules. Le club possède encore sept licences à exploiter dans cette compétition. Le joueur, qui s’est présenté dès jeudi au centre de préparation du club, a commencé à s’entraîner en solo en attendant l’arrivée du groupe, sous la houlette de l’entraîneur adjoint, Mohamed Benchouia, qui s’est occupé de lui durant les deux jours de repos accordés à l’équipe afin de lui permettre de rattraper son retard à raison de quatre séances, puisqu’il l’a soumis au biquotidien. Amroun a rejoint le groupe hier et Belhout l’a intégré dans ses plans à cause du manque d’attaquants de métier dans l’effectif. Le joueur a beaucoup de chances de figurer dans l’équipe type, samedi prochain, où il sera aux côtés de Ali Hadji à la pointe de l’attaque. Belhout aura encore quatre jours pour le mettre dans l’ambiance du match. Un pari fou pour Amroun qui devra jouer son premier match officiel avec sa nouvelle équipe seulement une semaine après sa signature, mais ce pari le motive davantage puisqu’il veut commencer l’aventure africaine le plus tôt possible, la seule façon pour lui de se sentir bien dans sa peau et se fondre dans sa nouvelle équipe, réussir ce match sera pour lui un début fantastique devant les supporters qui le découvriront.

«Prêt à défendre mes nouvelles couleurs»


Je me suis entraîné en solo avant de signer, pour garder la forme et tout de suite après ma signature, le président Medouar m’a demandé de me présenter à Chlef pour entamer le travail en attendant l’arrivée de l’équipe car il n’y avait pas de temps à perdre puisque la Ligue des champions commencera dans une semaine et l’équipe a besoin de moi, je suis venu tout de suite après et je commence à retrouver mes sensations.

Pensez-vous pouvoir être prêt pour le premier match ?

Je ferai tout  pour l’être car j’ai très envie de commencer cette aventure. Les choses seront difficiles pour moi, mais c’est un pari qui me motive beaucoup, j’essayerai de remplacer ce manque de préparation par la volonté afin d’être à la hauteur des espérances des supporters qui m’ont bien accueilli.

Vous avez même des chances de figurer dans l’équipe type face à l’ES Sahel, ça ne vous met pas beaucoup de pression ?

C’est un grand honneur pour moi si on me sollicite dans ce match capital en Ligue des champions, qui plus est devant un grand club tunisien. Au contraire, je ne ressens aucune pression, j’aime beaucoup ce genre de défi et je suis prêt à honorer mon contrat et défendre les couleurs de l’équipe. Je suis venu à l’ASO pour jouer et gagner des titres, maintenant aborder la compétition avec un match pareil pourrait bien me booster.

Une semaine avec l’équipe sera-t-elle suffisante pour parfaire les automatismes avec vos coéquipiers ?

Ma mission sera d’animer le compartiment offensif et marquer des buts, je crois que les joueurs de l’ASO sont très techniques et ça me facilitera la tâche pour les réglages. Je connais pas mal de joueurs dans l’équipe et on aura aussi un match amical et quelques matches d’application pour améliorer ce volet. Je suis confiant quant à facilement assimiler la manière de jouer de l’équipe.

Comment voyez-vous ce match face à l’ES Sahel ?

Je crois que le plus grand obstacle pour une équipe en ce moment est le côté compétitif car elle revient d’une préparation et elle doit retrouver son rythme de la compétition. Les joueurs doivent absolument montrer une réelle volonté de vaincre. Si on arrive à marquer, on aura de grandes chances de gagner ce match, car l’essentiel est de prendre les trois points pour se lancer dans la course.

Comment se présente l’adversaire ?

C’est une équipe très technique qui renferme de très bonnes individualités. Le jeu de cette équipe ressemble beaucoup au nôtre, ça sera un match très technique et ouvert. Si on arrive à appliquer les consignes de l’entraîneur et jouer sans complexe, on pourra faire la différence, surtout que l’ASO puise sa force de son groupe qui est très solidaire sur le terrain.

————————

Hier, biquotidien

Rachid Belhout a programmé hier deux séances d’entraînement consacrées au volet physique afin de permettre à ses joueurs de recharger leurs accus après deux jours de repos. La première séance matinale a été conduite par Mohamed Benchouia, avant que Belhout ne reprenne le groupe en main, ce dernier reviendra à une séance par jour dès aujourd’hui.

————————

Le match d’El Harrach annulé

Le match que devait jouer l’ASO face à El Harrach a été annulé car le staff technique redoute les blessures avant le match face à l’Etoile du Sahel. Belhout organisera mercredi un match d’application entre les joueurs pour jauger la forme de son groupe 72 heures avant le match.

————————

Nessakh a commencé à s’entraîner

Chemseddine Nessakh a rejoint, dès samedi dernier, Amroun pour commencer l’entraînement et préparer le match de Ligue des champions qui l’attend la semaine prochaine. Le joueur est très heureux d’avoir rallié l’ASO et veut jouer le match face à l’Etoile pour bien entamer sa saison.

————————

Nessakh pourra-t-il jouer ce samedi ?

La question que se posent les supporters, cette semaine, concerne la possibilité de la nouvelle recrue Chemseddine Nessakh d’être de la partie lors du match face à l’Etoile, surtout que son dossier a été déposé à la commission des litiges après que l’USMA en a fait de même pour le qualifier, tout en sachant que le joueur a été qualifié à l’ASO avant l’USMA. Nessakh pourra-t-il jouer avant le verdict de la Ligue ? Surtout que Zazou sera suspendu pour ce match, sachant aussi que le joueur a été aussi qualifié au niveau de la CAF et pourra normalement participer aux matches de la Ligue des champions.

————————

Sellama opérationnel

Belhout est soulagé de voir tous ses joueurs en forme et qu’il ne déplore pas de blessés après presque un mois de travail. Kheireddine Sellama, qui a ressenti en fin de stage des douleurs à la cheville, s’en est remis et retrouvera le groupe normalement, ce qui lui permettra de se retrouver parmi les convoqués pour cette rencontre.

————————

Ghazali commencera cette semaine

Youcef Ghazali qui ne sera pas concerné par la Ligue des champions commencera sa préparation avec l’équipe cette semaine. Le staff technique lui a demandé d’intégrer le groupe pour avoir le temps d’être prêt d’ici septembre prochain et le championnat. Le joueur s’entraînera en solo en marge du groupe lors des séances, c’est Benchouia qui s’occupera de lui pour lui permettre de se mettre au diapason de ses camarades, Ghazali est très déçu de ne pas pouvoir jouer les matchs de Ligue des champions.

————————

Entrainement à El Habib Dellali

Le groupe sera contraint de se préparer cette semaine au stade de Oued Fodda, à 25 km de Chlef, en raison des préparatifs de la soirée qui aura lieu au stade Mohamed-Boumezrag, le 5 juillet prochain. L’équipe ne pourra s’entrainer que le 6, soit 24 heures avant le match.

————————

L’ES Sahel s’entrainera à Maâmar-Sahli

L’adversaire de l’ASO, l’ES Sahel, qui sera présent à Chlef dès mercredi, s’entraînera les deux premiers jours au stade d’El Firem, l’ancien stade de l’ASO situé au centre-ville dans le quartier de Hay El Houria. Les Tunisiens ne pourront s’entrainer au stade Boumezrag que la veille du match.

————————

Equipement new look

L’équipe a reçu dernièrement les équipements officiels de cette saison du nouvel équipementier de l’équipe, Joma, qui a remplacé Nike. L’équipe devra étrenner face à l’Etoile un équipement new look avec un nouveau design.