ASO : Amroun, Ghazali ou Ali Hadji : Qui pour jouer en pointe ?

ASO : Amroun, Ghazali ou Ali Hadji : Qui pour jouer en pointe ?

Le plus grand problème pour le staff technique est de trouver un avant-centre pour le prochain match. Même si plusieurs joueurs peuvent prétendre à ce poste, ce ne sont pourtant pas d’authentiques attaquants de pointe, mais plutôt de faux ailiers ou des ailiers, tout simplement. Ce problème est dû à la probable absence d’Eninga qui n’a pas bien récupéré et qui se plaint toujours de douleurs. Le staff médical ne veut pas lui donner le feu vert car, en jouant, il pourrait aggraver sa blessure.

Le staff technique, quant à lui, temporise et attend la veille du match pour se prononcer à son sujet, mais d’après les dernières séances d’entraînement, Belhout cherche déjà un joueur de pointe, il devra pour cela choisir entre trois noms : Amroun, qui revient de blessure et qui a refait surface face au CSC en jouant les derniers moments ; Ghazali, qui a évolué à ce poste lors du dernier match, mais qui n’a pu s’imposer par manque de compétition puisque c’était sa première titularisation cette saison ; le troisième et dernier choix sera celui de Ali Hadji, le plus expérimenté et qui a déjà joué comme avant-centre quand l’équipe était dans le besoin comme cette fois-ci.



Belhout et son staff devront bien réfléchir avant de choisir la paire offensive face au Mouloudia car les supporters veulent une équipe percutante et une attaque efficace, même à l’extérieur.

Mellouli : «Le match du Mouloudia se jouera sur des détails»

Chlef a du mal a enchaîner les bons résultats, pensez-vous que c’est la fatigue de la Ligue des champions ?

Non, c’est quelque chose qui peut arriver à toutes les équipes, on n’est pas les seuls à avoir du mal à décoller, mais presque toutes les équipes sont dans la même situation. Je suis sûr qu’on pourra reprendre avec les bons résultats dans les prochains matchs.

Vous n’avez pas pu reprendre votre place après votre blessure, n’êtes-vous pas inquiet ?

Non, je suis sûr de mes qualités et tôt ou tard j’aurais l’occasion de revenir et défendre les intérêts de l’équipe sur le terrain, c’est la concurrence et je dois l’accepter. C’était aussi une occasion pour moi de reprendre des forces et guérir loin de la pression de la compétition. J’espère que je pourrais revenir rapidement car la compétition commence à me manquer.

Comment se porte le groupe cette semaine ?

On a repris normalement, et l’entraîneur nous a beaucoup parlé afin d’oublier  le dernier résultat et nous concentrer seulement sur le prochain match, qui sera plus dur encore. Tout le monde a compris le message et veut prouver qu’il s’agissait d’un accident de parcours.

Pensez-vous que le match du Mouloudia puisse être le premier bon résultat à l’extérieur ?

Pourquoi pas ! On a les mêmes chances que l’adversaire même s’il jouera chez lui, mais sur le terrain on sera onze contre onze, et que le meilleur gagne. Il faut se libérer de cette pression qui nous entoure et penser à produire un beau football, ce sera la clé des bons résultats.

Comment voyez-vous ce match ?

Les deux équipes sont sur une contre-performance, elles doivent rebondir avec un bon résultat. Ce sera un match très ouvert où il y aura beaucoup d’engagement. C’était toujours le cas, car les matches entre les deux équipes sont toujours très spectaculaires. Je trouve que ce match se jouera sur des détails.

Hadjadj de la partie

Selon les dernières nouvelles, Belhout envisage de convoquer Fodil Hadjadj pour ce match contre le MCA. Voulant opérer des changements au niveau de l’animation offensive, l’entraîneur a besoin d’un profil identique à celui de Hadjadj lors de ce match, à plus forte raison que ce dernier connait bien l’ambiance du 5-Juillet et surtout qu’il fait partie des trois joueurs de l’ASO qui ont déjà évolué au Mouloudia.

Haddouche en EN des U20

Le jeune Zakaria Haddouche est en stage bloqué avec la sélection nationale des U20, il ne pourra pas s’entraîner avec le groupe durant cette semaine. Le staff technique espère le récupérer pour le match du Mouloudia. Il va sans dire que ce joueur est une carte offensive importante dans l’échiquier de l’entraîneur.

La prime de l’USMBA avant le vendredi

Selon une source de la direction, le président Medouar envisage de verser la prime du match gagné face à l’USMBA la veille du match face au Mouloudia. Une manière de motiver ses joueurs surtout qu’il doublera le montant de la prime du MCA pour laisser la balle dans le camp des joueurs.

Eninga souffre toujours

Le Camerounais Anisat Eninga a repris l’entraînement avec le groupe lundi, mais n’a pu terminer la séance après qu’il a ressenti de nouvelles douleurs qui l’ont obligé à interrompre la séance. Après 24 heures de repos, le joueur devait reprendre hier soir, si tout va bien pour lui. Cependant, sa participation face au Mouloudia reste très incertaine.

Les absents ont repris mardi

Lors de la séance de lundi, on a enregistré plusieurs absences de marque, notamment celle de Zazou, Ghalem et Nessakh, entre autres. Ces éléments ont repris le lendemain, le staff technique ayant averti tout le monde du challenge qui les attend ce week-end. La séance du mardi a été suivie avec grand sérieux, en témoigne la présence de tout le monde.

Départ demain matin

Le groupe s’entraînera pour la dernière fois demain matin à Boumezrag, cela avant de prendre le déjeuner et la route vers Alger où l’équipe passera la nuit. Belhout a fait une demande à la direction pour essayer de trouver un terrain en pelouse naturelle pour s’entraîner une fois là-bas, mais ça sera très difficile d’exaucer son vœu.