ASO : Ali Hadji : «On fera mieux cette saison»

ASO : Ali Hadji : «On fera mieux cette saison»
aso-ali-hadji-on-fera-mieux-cette-saison.jpg

L’équipe est toujours en chantier avant le début de saison, sera-t-elle prête pour samedi prochain ?

On a terminé notre préparation avec succès car ça s’est passé dans de bonnes conditions, on a appliqué le programme élaboré par le staff technique et on a évité aussi les graves blessures. Je crois que cette préparation nous permettra de faire une très bonne saison comme ce fut le cas en 2011 où nous avons remporté le titre de champion.

Comment voyez-vous votre début de saison ?

Plutôt difficile car on se déplacera deux fois de suite lors des trois premiers matches. C’est un pari difficile à tenir surtout qu’on a besoin de compétition pour atteindre notre vitesse de croisière, mais je crois que notre motivation et notre confiance nous permettront d’affronter cette difficulté et faire une bonne entrée en compétition.

Le staff technique devra faire confiance à l’expérience en ce début de saison, n’est-ce pas ?

Je ne sais pas, mais je crois que c’est légitime, car l’expérience a un grand rôle en ce moment pour réaliser de bons résultats en début de saison où le rythme est généralement bas à cause de l’effort physique en préparation. Les qualités techniques et l’expérience peuvent faire la différence mais la volonté des jeunes est aussi indispensable.

Le premier match sera en déplacement face au MCO, comment trouvez-vous cette mission ?

C’est un grand derby de l’Ouest et l’unique aussi cette saison puisqu’il ne reste que l’ASO et le MCO en D1. Je crois que ça sera un vrai test pour les deux équipes afin de voir le réel niveau en compétition. Il y aura de la concurrence car chaque équipe veut débuter sur une bonne note, notre mission sera difficile mais pas impossible car nous avons un groupe capable de rivaliser là-bas.

Que pensez-vous de vos chances de gagner le premier match ?

Je crois que nos chances sont très équilibrées avec l’adversaire qui bénéficiera du terrain et du public. On n’ira pas pour faire du tourisme car on veut aussi réaliser un bon résultat là-bas. Il faudra commencer le match avec confiance et savoir gérer la pression, je crois que si on arrive à bien entamer la partie, on pourra réaliser un bon résultat dans cette belle affiche.

—————

Aucune absence à la reprise

La reprise s’est déroulée avec la présence de tout le monde, chose qui explique le retour de la discipline cette saison avec la venue de M. Ighil qui tient bien son groupe. Les deux jours donnés aux joueurs étaient suffisants pour se ressourcer et revenir à temps, surtout que les places sont chères et ils savent qu’un retard lors de cette semaine peut leur coûter leur place lors du lever de rideau.

La liste des 18 demain

Le staff technique devra divulguer aux joueurs la liste des

18 joueurs convoqués pour le match de samedi demain soir, après séance d’entraînement de l’équipe. Ighil qui tient son effectif n’a pas encore tranché deux ou trois postes de remplaçants pour ce match et devra attendre la séance de demain pour compléter sa liste finale.

Essaid ou Badarou à droite

Ighil n’a pas encore dévoilé l’identité l’identité du joueur qui sera sur le terrain ce samedi dans le couloir droit de la défense surtout qu’il y a une grande concurrence entre Essaid et Badarou. Les deux joueurs ont émis de grandes dispositions durant les matches amicaux. Badarou semble avoir plus de chance surtout qu’il maîtrise bien la couverture dans l’axe. Ighil attendra la veille du match pour décider entre les deux joueurs surtout qu’ils sont retenus pour cette première rencontre.

Zaoui, Meliani et Sellama out face au MCO

Trois joueurs feront l’impasse sur le premier match de la saison. Il s’agit essentiellement du capitaine Zaoui qui ne sera pas concerné par le déplacement comme d’habitude, de Sellama qui revient tout juste d’une blessure au niveau des ligaments et de Karim Meliani toujours suspendu par la Fédération française et qui ratera les quatre premiers matches.

Mise au vert à Mostaganem

L’équipe se déplacera vendredi après-midi vers la ville de Mostaganem où elle passera la nuit. Elle devra effectuer une dernière séance matinale avant de partir pour mettre les derniers réglages. Le départ vers le stade de Zabana d’Oran se fera samedi après-midi.

Les appartements la semaine prochaine

La direction de l’ASO est en train de préparer aux joueurs leurs appartements de cette saison qu’ils auront la semaine prochaine, surtout pour les joueurs mariés qui pourront ramener leur petite famille, les autres auront des appartements en colocataires comme d’habitude. Ils seront aussi prêts pour les membres du staff technique.