ASO : Ali Hadji : «Je vais patiemment attendre ma chance»

Qu’a pu apporter de plus au groupe le stage que vous venez d’effectuer ?

Les  stages font toujours du bien, surtout qu’il nous reste beaucoup de travail à faire. En outre, condenser le tout durant un stage permettra de se préparer plus sérieusement, surtout que le travail est énorme et loin de la pression de la compétition. Se retrouver en groupe durant toute la journée raffermit aussi les relations entre les joueurs et la solidarité entre eux.

L’absence de Ighil se fait-elle ressentir ?

L’absence de M. Ighil a laissé un grand vide, surtout qu’il a de grandes qualités qu’il a mises à notre disposition. On sera plus rassurés avec sa présence, mais le staff technique en place fait énormément de travail pour pallier ce vide. Tout le monde est sensibilisé en se sentant investi pour redoubler d’efforts en son absence.

Quel constat faites-vous sur les deux prestations de l’équipe jusque-là ?

Il y a eu deux visages différents, le premier match a été une catastrophe pour nous, car rien n’a marché ce jour-là. On a perdu et en plus nous avons facilité la tâche à l’adversaire, mais les choses se sont nettement améliorées lors du deuxième match où l’équipe a fait un sans faute avec à la clé une victoire bien méritée. Je trouve que l’équipe a progressé et elle s’améliorera encore dans les prochains matchs.

La trêve tombe-t-elle à pic ?

Je trouve qu’on avait encore besoin de travailler car une trêve, après un bon résultat, est facile à gérer, surtout que le moral est au beau fixe. Les joueurs ont repris confiance et travaillent pour améliorer leur niveau. Le fait de jouer un match amical cette semaine nous permettra de remplacer le match officiel et de ne pas trop souffrir du manque de compétition.

A quand votre première apparition ?

Tout simplement quand le staff technique en décidera. Pour ma part, je suis toujours présent aux entraînements où je me donne à fond tout en attendant patiemment qu’on me donne ma chance. Rien ne presse.

Allez-vous vous contenter du statut de joker ?

Chaque joueur espère jouer comme titulaire et mon souhait est de revenir dans l’équipe-type. Mais il va falloir passer par plusieurs étapes dont la première sera de réussir ma première apparition officielle et d’apporter un plus à l’équipe, après il va falloir se créer une place dans l’échiquier de l’entraîneur. Ce ne sera pas facile, mais je reste confiant.

—————————————

Hier, face au WAM

En raison des engagements des équipes de D2 avec la troisième journée de leur championnat, l’ASO a dû chercher un autre adversaire pour l’organisation d’un  match amical hier. C’est finalement le Widad de Mostaganem qui s’est déplacé à Chlef pour cette joute amicale qui s’est déroulée au stade de Boumezrag et a vu la participation de tous les joueurs, à l’exception des trois internationaux que sont Messaoud, Soudani et Zazou.

Deux jours de repos

Pour donner un temps de répit aux joueurs qui ont travaillé durement cette semaine, le staff technique leur a accordé deux jours de repos afin de souffler un peu. Les camarades de Zaoui ne reprendront donc le travail qu’à partir de dimanche pour entamer la préparation du match de Blida.

Abdeslam avec le groupe

Le milieu de terrain Cherif Abdeslam, qui était absent lors de la reprise à cause de la blessure contractée face à El Harrach, a réintégré mardi le groupe. En reprenant ainsi le travail collectif le joueur devrait être d’aplomb, en prévision du match face à Blida. 
En amical

Les Chéliffiens ont disputé, hier, un match amical contre les Mostaganémois du WAM. Malgré plusieurs occasions de scorer, ils n’ont pu inscrire qu’un seul but oeuvre de Belhani en début de match, soit à la 9e minute.