ASO : Achiou reprend du service

ASO : Achiou reprend  du service

Après un jour de repos, les poulains de Saâdi ont repris le chemin de l’entraînement, hier, en fin d’après-midi, pour préparer leurs prochaines échéances, à commencer par le match du CRB, ce mardi.

Une semaine décisive pour les Chélifiens en championnat et en Coupe d’Afrique aussi. Saâdi, qui a pu augmenter la charge en fin de semaine dernière, se penchera, dès aujourd’hui, sur le plan tactique, cherchant ainsi une équipe qui soit capable de ramener un bon résultat du premier déplacement vers Alger pour jouer le match en retard face au CRB. Les poulains de Saâdi, qui se trouvent, eux aussi, dans de bonnes conditions morales, veulent prendre leur revanche sur cette équipe qui les a éliminés en Coupe d’Algérie. Toutefois, entraîneur les a mis en garde pour éviter l’engagement et les blessures car il aura besoin d’eux dans le prochain match de fin de semaine en Ligue des champions. De retour au travail, l’entraîneur a pu récupérer les services de Hocine Achiou et de Maâmar Youcef, qui ne se sont pas entraînés ces derniers jours, le premier à cause d’une blessure de la cheville et l’autre à cause d’une angine. En attendant le retour de Mohamed Seguer et Mohamed Ghalem, ils reprendront l’entraînement en solo demain ou au plus tard lundi mais ne seront pas concernés par le match de mardi. Leur retour s’effectuera face au Hilal du Soudan, un match capital pour la formation de Saâdi qui veut tout de même piéger le CRB et arracher un bon résultat qui relancera encore plus la course au titre pour les Chélifiens qui veulent partir au Soudan avec un troisième bon résultat.

————–

La prime du MCEE perçue

Les joueurs ont reçu leur prime de match, qui s’élève à trois millions, gagné face au MCEE, chose qui prouve la volonté de la direction de Medouar d’être à jour avec les indemnités des joueurs afin de les mettre dans les meilleures conditions morales pour préparer le match du Hilal. Les joueurs ont eu leur argent jeudi soir avant de prendre un repos d’un jour.

Zazou avec le groupe

L’arrière gauche de l’ASO, Samir Zazou, qui souffrait d’une élongation au niveau de la cuisse, a pu poursuivre, hier, les préparatifs pour le match du CRB qu’il veut jouer. Le joueur a travaillé normalement avec le groupe, chose qui a réconforté l’entraîneur qui n’a pas encore tranché sur sa participation. Il le veut prêt pour le match de Ligue des champions et ne veut pas le perdre encore une fois mais, s’il rechute, Sellama et Bouhafer pourraient le remplacer pour ce match.

Aouamri opérationnel

Une autre bonne nouvelle pour le staff technique et les supporters, c’est le retour de Mohamed Amine Aouamri qui fait son retour à la compétition dès ce mardi après presque deux mois d’absence suite à une vilaine blessure de la cheville. Le joueur, qui s’entraîne normalement avec le groupe, veut reprendre la compétition ce mardi et risque même d’intégrer le onze si Saâdi lui fait confiance pour remplacer Samir Zazou qui revient tout juste de blessure.

Les espoirs en stage à Zéralda

Les Lionceaux de l’ASO, qui ont une finale à jouer ce mardi, devront entrer dès aujourd’hui dans un stage bloqué de

48 heures afin de préparer le match de la finale des U21 qui se déroulera ce mardi face à l’équipe de la JSMB. Une occasion pour l’école de l’ASO d’arracher une troisième Coupe d’Algérie cette saison après celles des U15 et U20. La direction de l’ASO a tout mis en œuvre pour mettre cette catégorie dans les meilleures conditions pour bien préparer ce rendez-vous.

Kouadri : «Prêt pour jouer face au CRB»

Comment se déroulent les préparatifs pour le prochain match ?

Nous sommes en train de nous y préparer surtout qu’on a bénéficié de dix jours sans compétition, chose qui nous a permis de retrouver toute notre fraîcheur physique et a permis aux joueurs blessés de revenir à temps. Cela fait longtemps qu’on n’a pas eu cette occasion et on sait que ce sera la dernière avant la ligne droite.

Un tel repos ne vous fera-t-il pas perdre le rythme ?

On revient de deux succès qui nous ont permis de redresser la barre, de retrouver la confiance et de nous remettre en de bonnes conditions. Ce repos est venu à temps pour nous et s’il était advenu plus tôt, on n’aurait perdu ni en Coupe d’Algérie ni en championnat. Maintenant, il faut profiter pleinement de cette période afin de retrouver toutes nos qualités physiques car la prochaine étape sera déterminante pour nos objectifs.

Croyez-vous toujours au titre de champion ?

Et pourquoi pas ? On tient toujours nos chances et rien n’est joué en championnat. Chaque équipe qui joue les premiers rôles y croit toujours et nous devons tout mettre en œuvre pour ramener le maximum de points pour ne pas avoir de remords. Il faut exploiter ses chances et essayer de revenir en haut du tableau. C’est encore plus difficile mais pas impossible et tout peut se passer dans les prochains matches.

Le match du CRB sera une occasion pour vous de revenir à la pression en haut du tableau ; comment voyez-vous vos chances ?

C’est un match très difficile pour les deux clubs qui ont fourni de gros efforts lors de leurs derniers matches. Le CRB pense plus à sa finale de Coupe d’Algérie et nous à notre match de Ligue des champions. Chaque équipe veut les trois points sans dégâts concernant les suspensions ou les blessures. Je crois que ce match sera plus tactique que physique et se jouera sur des détails et nos chances sont très grandes de réaliser un bon résultat.

Vous avez beaucoup de chances de rester dans les buts lors de ce match, comment préparez-vous ce match ?

Je suis très à l’aise mentalement, surtout que j’ai pu garder la virginité de mes buts lors du dernier match. Je suis très motivé de jouer ce match et aider mon équipe à réaliser un bon résultat la veille de notre départ au Soudan. C’est pour cette raison que j’essaye de me préparer avec le plus grand sérieux afin d’être prêt si l’entraîneur me fait confiance pour jouer cette rencontre capitale pour moi et pour l’équipe.

L’ASO pourra-t-elle gérer les deux compétitions en même temps en ce si court laps de temps ?

C’est une question de volonté. Les joueurs doivent relever le défi et prouver que nos ambitions ont grandi avec l’équipe et que l’équipe est capable de terminer la saison très fort comme elle l’a fait la saison dernière. C’est vrai qu’on traversera une programmation infernale mais tout peut se passer, alors on fera tout afin de se qualifier à la phase de poules et, pourquoi pas, défendre notre titre de champion.