On dit que vous avez raté la victoire face au MCA, qu’en pensez-vous ?
C’est vrai, vu la physionomie du match, on a eu plus d’occasions nettes de scorer qu’eux, chose qui pouvait bien nous procurer la victoire, mais par malchance ou de précipitation, nous avons raté deux points là-bas mais ce nul, ça reste un résultat positif surtout qu’on revenait d’une défaite et il fallait redresser la barre, donc pas de regrets.
Pensez-vous que votre production face au MCA était nettement meilleure que celle de Sétif ?
Absolument, on a présenté un tout autre visage qui nous a permis de faire face à l’adversaire, on a donné plus d’importance au travail offensif ce qui explique notre grande envie de gagner ce match, on était plus solide derrière ce qui prouve aussi qu’on n’a pas refait les mêmes erreurs que lors du match de Sétif.
Ce manque de réalisme devant les buts commence à devenir alarmant cette saison, non ?
On n’est pas si mauvais que ça en attaque puisque mis à part ce match, on réussit toujours à marquer, on a manqué de chance, ça peut arriver à n’importe qu’elle équipe. Il faut continuer à travailler pour améliorer notre efficacité, je crois qu’on sera plus adroit lors des prochains matchs car on a vécu un début de saison difficile par rapport aux autres équipes puisqu’on a joué quatre matchs sur six à l’extérieur.
Jouer à domicile vous remettra-t-il en confiance ?
Certes, on sera plus volontaires et plus efficaces chez nous où toute l’équipe sera concernée par l’attaque. Le groupe est de plus en confiance et je crois qu’on a atteint un stade où il faut penser seulement aux victoires. Le fait de jouer chez nous sera une bonne opportunité afin d’ajouter une troisième victoire chez nous et par là même confirmer le dernier résultat.
Pensez-vous avoir les moyens de remonter au classement l’équipe et atteindre les premières places ?
Tout est possible, on est toujours au début de la saison et il n y a pas un grand écart, si on arrive à enchaîner de bons résultats, on pourra revenir très vite, il ne faut pas oublier que l’équipe a joué un maximum de matchs à l’extérieur par rapport aux autres formations, on sera plus exigeants lors des prochaines matchs.
Ce match nul pourra-t-il atténuer la pression qui était sur vous cette semaine ?
On sera plus sûr de nous car on avait grand besoin de se rassurer avant de revenir chez nous et jouer devant nos supporters qui sont très exigeants à Chlef, on essayera de travailler dans de bonnes conditions psychologiques afin de paraître plus forts lors de la prochaine rencontre qui ne sera pas facile devant une équipe qui joue bien à l’extérieur.
Zaouche en solo
Mohamed Zaouche a débuté hier sa semaine de travail par un jogging en solo en marge de la première séance. Le joueur qui a ressenti des douleurs au niveau de sa cheville à la fin de la dernière rencontre a eu deux jours de repos pour récupérer de cette blessure. Il n’a pas voulu prendre de risques à la reprise, et il ne doit se remettre au travail collectif qu’à l’occasion de la deuxième séance aujourd’hui.
Aouamri rétabli
Le défenseur Mohamed Amine Aouamri qui a contracté une blessure au niveau de son genou a pu reprendre les entraînements sans problème surtout que les douleurs se sont dispersées après deux jours de repos. Le joueur était présent à la reprise pour commencer la semaine de travail avec le reste de ses camarades, surtout qu’il veut toujours se battre pour une place de titulaire dans l’équipe lors du prochain match.
Bentoucha blessé à la cheville
Le milieu de terrain Mohamed Bentoucha qui souffre de sa cheville suite à un vilain tacle de Ghazi lors du dernier match contre le Mouloudia, n’a pu reprendre les entraînements avec le reste du groupe. Il s’est contenté de bénéficier des soins nécessaires en attendant d’autres examens à faire demain matin pour voir la nature de cette blessure.
Vers le retour de Biyaga
llTout porte à croire que Saâdi va de nouveau faire confiance lors du prochain match à Paul Biyaga pour occuper le poste d’avant centre, surtout que Bourahli et Hamidi sont toujours en baisse de forme. Le Camerounais devrait donc avoir une nouvelle chance cette semaine qu’il doit saisir s’il ne veut pas se retrouver dans la liste des libéré lors du prochain mercato, surtout que Medouar avait déclaré qu’il veut deux nouveaux étrangers en décembre prochain.
Les primes ce mercredi
La direction envisage de verser aux joueurs les primes de matchs qui restent en suspens, dès ce mercredi afin de leur permettre de travailler et préparer le prochain match dans de bonnes conditions morales. Une initiative qui devrait encore aider les camarades de Seguer a être au rendez- vous samedi prochain.
Encore des changements en défense
L’entraîneur Noureddine Saâdi sera encore obligé de faire des changements sur la composante de sa défense par rapport à celle qui a été alignée le dernier match. Ainsi au moment où Sabri Gharbi sera absent pour cause de suspension, le coach chélifen bénéficiera du retour de Farid Mellouli qui était convalescent, ainsi que celui de Senouci, alors que parallèlement Aouamri risque de revenir sur la banc.