ASO : Abdeslam : «On progresse rapidement»

ASO : Abdeslam : «On progresse rapidement»
aso-abdeslam-on-progresse-rapidement.jpg

Ressentez-vous de la différence entre maintenant et le premier jour de travail ?

Evidemment, on a beaucoup progressé sur le plan physique et avec une grande vitesse surtout qu’on applique une grande charge de travail depuis le premier jour, la différence commence à se faire ressentir et tous les joueurs sont heureux de travailler car l’ambiance qui règne motive chaque joueur à donner le meilleur de lui-même pour rassurer le staff technique.



Vous étiez l’un des premiers à reprendre les entraînements, ça explique-t-il votre envie de faire une grande saison ?

Je suis un joueur professionnel et je dois le montrer du premier jour de travail jusqu’au dernier, je dois honorer mon contrat et mes engagements envers l’équipe et tant que je me sens en pleine forme, c’est normal que je me présente depuis le premier jour car je sais que la préparation est importante afin de réussir une bonne saison et évité aussi des blessures.

L’équipe jouera son premier match amical à la fin de ce stage, quelle sera son importance pour vous ?

Il y a une grande importance, car il s’agit de notre premier test durant cette préparation, il faut réagir physiquement après l’énorme travail accompli, chaque joueur essayera de montrer sa forme après une telle période de travail intense, le staff technique tire des enseignements concernant la forme de chacun avant de commencer la deuxième partie du travail qui se déroulera au Maroc.

Les matches amicaux que vous allez jouer seront-ils suffisants avant de commencer la saison ?

Je crois que oui, car l’intention sera de préparer l’équipe tactiquement pour le championnat et tant que nous avons gardé notre ossature, les choses seront moins difficiles pour reprendre notre façon de jouer, mais le rythme viendra avec la compétition officielle car c’est totalement différent, l’essentiel est que l’équipe soit prête à tous les niveaux.

Vous aurez de sérieux concurrents cette saison dans votre poste ?

C’est normal dans une équipe aussi riche en potentiel que l’ASO, c’est pour ça qu’il faut se préparer comme il se doit et ne pas croire être titulaire avant le début de la saison, la loi de la concurrence est présente dans le monde du football et chaque joueur espère jouer dans le onze mais l’entraîneur choisira les meilleurs lors de chaque match, il faut être toujours prêt durant toute la saison et non pas seulement au début.

Ressentez-vous de la pression avant le début de cet exercice étant le tenant du titre ?

Absolument pas, nous travaillons dans de bonnes conditions et nos supporters sont toujours derrière nous et nous encouragent, on ne ressent aucune pression de la part d’eux car ils connaissent bien nos capacités et nous font confiance, l’appétit vient en mangeant et on suivra les mêmes étapes que la saison écoulée après on verra.

——————–

Il s’est entraîné avec le groupe

Sitôt arrivé à Chlef, le nouvel élement de l’équipe Mohamed Amine Dennoune s’est présenté lors des deux séances d’avant-hier soir où il s’est entraîné avec le reste du groupe. Ighil veut le voir à l’œuvre avant son engagement avec l’équipe. Medouar qui était aussi présent à l’entraînement n’a pas trouvé d’inconvénients de mettre le joueur à l’essai pour être plus rassuré avant de lui faire signer son contrat. Le joueur devra passer les examens médicaux aujourd’hui. Il a travaillé normalement avec le reste du groupe sous les regards de Ighil qui lui laissera quelques jours pour prouver ses qualités ; il devra participer au match amical de demain soir face à l’ESM, une grande occasion pour lui afin de prouver ses qualités surtout en la présence des supporters qui viendront certainement en masse pour voir pour la première fois l’équipe cette saison.

Biyaga toujours écarté

Le Camerounais Paul Biyaga est toujours privé des entraînements pour avoir mis du retard à reprendre les entraînements. Le joueur se trouve toujours au centre de préparation de l’équipe et s’entraîne tout seul, Ighil devra discuter avec le président sur sa sanction avant de l’autoriser à reprendre le travail. Le joueur est très déçu par ce qui lui arrive après son retour à l’équipe.

La séance de jeudi était sa dernière Bentayeb libéré pour le MCEE

Le milieu de terrain de l’ASO Ismaïl Bentayeb qui revient de la Coupe du monde militaire a été libéré par le club à sa demande surtout qu’il veut jouer et non pas chauffer le banc, il savait qu’il n’avait pas beaucoup de chance de jouer dans le onze en la présence de plusieurs éléments plus expérimentés que lui, la direction de l’ASO n’a pas voulu le bloquer et lui a remis ses papiers. Bentayeb qui est un pur produit de l’équipe, devra signer dans les heures qui viennent au profit du MCEE, une équipe qui lui donnera l’occasion de jouer.

——————–

Ambane toujours absent

L’autre Camerounais et nouvelle recrue de l’équipe Françis Ambane n’a pas encore donné signe de vie, le joueur qui devait rallier l’équipe le 3 août, a fait plus d’une semaine de retard, la direction l’a appelé plusieurs fois où il a précisé qu’il sera de retour cette semaine, il a raté une bonne partie de la préparation physique et ça ne l’aidera surtout pas à arracher une place dans l’équipe au début de l’exercice.

——————–

Trois matches déjà assurés au Maorc

D’après une source de la direction de l’ASO, celle-ci a pu trouver un accord final avec ses homologues de trois clubs marocains qui ont accepté d’affronter l’ASO lors de sa période de préparation au Maroc. Ces clubs qui sont le WAC, Marrakech et le RAJA seront de bons sparring-partners mais Ighil veut au moins cinq matches lors de cette période surtout qu’il veut donner la chance à tout le monde de jouer. La direction doit encore chercher d’autres équipes avant le début de la saison.

——————–

Demain face à l’ESM

L’équipe jouera son premier match amical de la saison face à l’équipe de l’ES Mostaganem qui sera l’invitée de l’équipe à partir de 22h30. Avec ce match, Ighil terminera ce premier stage qui a duré deux semaines. La réaction physique des joueurs sera l’objectif dans cette rencontre,. Ighil devra aligner une équipe pour chaque mi-temps pour pouvoir superviser tout le monde, surtout les nouveaux.