ASO 5 – MCEE 0 : Chlef sort l’artillerie lourde

ASO 5 – MCEE 0 : Chlef sort l’artillerie lourde

Sans passer par le round d’observation, les Chéliffiens sont entrés directement dans le vif du sujet en allant provoquer dès le coup d’envoi la défense adverse.

Affluence : moyenne

Arbitres : Bouali, Yamani et Khentache

Buts : Soudani (32’, 65’ et 86’), Seguer (77’), Djediat (90’ sp) (ASO)

Avertissements : Kamara (15’), Hbaïche (57’), Karaoui (68’) (MCEE)

ASO : Ghalem, Senouci, Zazou, Mellouli, Zaoui, Gharbi, Seguer (Ali Hadji 84’), Abdeslam (Bentocha 84’), Soudani (Mongolo 87’), Messaoud, Djediat

Entraîneur : Ighil

MCEE : Sahraoui, Bouaraba, Amiri, Hbaïche, Messali, Kamara (Hemmami 42’), Abdellaoui, Karaoui, Benamokrane, Kadri (Naâmoune 58’), Boulemdaïs (Ghodhbane 79’)

Entraîneur : Malek

Sans passer par le round d’observation, les Chéliffiens sont entrés directement dans le vif du sujet en allant provoquer dès le coup d’envoi la défense adverse, à l’image de Soudani qui était à deux doigts d’ouvrir la marque dès la troisième minute du jeu ; mais par manque de lucidité, il rate le cadre. Quelques minutes plus tard, après un bel échange entre Djediat et Abdeslam, ce dernier sert Soudani qui se retrouve seul dans la surface face à Sahraoui, mais, encore une fois, et on ne sait trop comment, le buteur chéliffien tire dans les décors (11’). Poursuivant sa domination, l’ASO va s’offrir une autre occasion en or, cette fois par l’intermédiaire de Djediat qui, après avoir éliminé deux de ses vis-à-vis, bute sur le gardien eulmi qui parvient à repousser le cuir (19’). Ce n’était que partie remise, puisque les Chéliffiens vont revenir à la charge à la 32’, et cette fois-ci, c’est la bonne. Un bon travail en triangle entre Messaoud, Djediat et Soudani permet à ce dernier de se retrouver au point du penalty pour battre tranquillement Sahraoui. Au retour des vestiaires, Chlef sort l’artillerie lourde.

L’inévitable Soudani va se racheter suite aux deux ratages de la première période en doublant la mise à la 65’, avant que Seguer, parfaitement servi par Messaoud, ne signe le troisième but pour son équipe. A la 86’, Soudani, encore lui, va se distinguer en signant un hat-trick après avoir ajouté le quatrième but, son troisième de la partie, sur un centre de Ali Hadji qui venait de faire son entrée. Et à l’ultime minute du temps règlementaire, Djediat clôt la marque en transformant un penalty suite à une faute dans la surface sur Zazou (90’). Une victoire nette et sans bavure, avec l’art et la manière en plus. Que pouvait espérait de plus Meziane Ighil pour son retour sur le banc ?

Troisième nul des juniors

En lever de rideau, les juniors de l’ASO ont été tenus en échec par leur adversaire du jour, le MCEE, en concédant le nul (2-2). C’est le troisième match nul consécutif des juniors et toujours sur le même score, (2-2).

Les primes de Blida et de l’USMH versées

La direction de l’ASO a versé jeudi passé aux joueurs, soit la veille du match face au MCEE, les primes des deux matches joués contre l’USMH et l’USMB. Au total, les camarades de Djediat ont empoché 7 millions de centimes, 2 millions pour la victoire contre l’USMH, et 5 pour celle enregistrée à Blida contre l’USMB.

Zaouche et Mekkioui dans les tribunes

Deux joueurs de l’effectif de l’ASO ont suivi le match d’hier à partir des tribunes. Il s’agit de Zaouche et de Mekkioui qui n’ont pas été retenus dans la liste des 18.

A l’initiative de l’Association des anciens joueurs du club

Le maire et Le Buteur à l’honneur

Dans une sympathique cérémonie organisée jeudi soir dans un restaurant de Chlef, l’Association des anciens joueurs de l’ASO a tenu à honorer Karim Dziri, président de l’APC de Chlef, pour tous ses efforts destinés à promouvoir le sport dans la ville et son indéfectible soutien à l’ASO, club phare et porte-drapeau de toute la région de l’Ouarseniss. Par la même occasion, les anciennes gloires du club chériffien ont tenu à marquer leur reconnaissance par la remise d’un diplôme d’honneur aux journaux spécialisés, El Heddaf et Le Buteur, pour leur apport considérable au sport roi en Algérie.

Bentayeb et Youcef non convoqués

Les deux jeunes espoirs du club chéliffien, Ismaïl Bentayeb et Maâmer Youcef, n’ont pas été convoqués pour le match d’hier. Ces talentueux éléments ont fait les frais de la concurrence effrénée qui règne sans épargner le moindre compartiment, notamment celui de l’entrejeu. Ce qui ne doit pas pour autant pousser ces jeunes talents au découragement car la saison est longue et ils finiront bien par avoir leur chance qu’il leur appartiendra alors de saisir.

Baliston se fait désirer

Après la quatrième journée du championnat et l’équipe chéliffienne se retrouve toujours sans ses nouveaux équipements qu’elle aurait dû déjà avoir réceptionné de la part de Baliston. D’après cette firme, un premier lot aurait déjà été envoyé et c’est au niveau du port que se situerait alors le problème sans pour autant que le responsables du club chéliffien ne parvienne à débloquer la situation.

Abrous reprend en main les juniors

Absent depuis une semaine, le jeune entraîneur des juniors, Abrous Naas, est venu hier spécialement pour diriger son équipe lors de cette rencontre face au MC El Eulma. Il était absent pour passer ses examens pour l’obtention d’une licence CAF. En son absence, c’est Touita, un conseiller technique de la DJS, qui s’est occupé des joueurs en se faisant épauler par l’entraîneur adjoint, Bendaoud.