ASO 4 – CRB Aïn Djesser 0 : Chlef déroule et sera présent sur tous les fronts

ASO 4 – CRB Aïn Djesser 0 : Chlef déroule et sera présent sur tous les fronts

Stade : Boumezrag (Chlef)

Affluence : moyenne

Arbitres : Bachir, Mansour, Abid

Buts : Naceri (14’) Seguer (47’, 67’) Haddouche (82’) (ASO)

ASO : Ghalem, Gharbi, Zazou, Saidoune, Zaoui, Bentocha (Zazou 61’), Naceri (Ali Hadji 61’), Abdeslam (Sellama 75’), Haddouche, Messaoud, Seguer

Entraîneur : Saâdi

CRB Aïn Djesser : Himeur, Chebi, Bellaouli (Kaouche 53’), Saâdou, Ouaref, Adjissi, Hadjara, Bouakaz, Messai (Hamidi 80’), Khemilef, Rouag

Entraîneur : Benhocine

Le onze titulaire de l’ASO connaît des changements. Saâdi fait tourner son effectif et contre le CRB Aïn Djasser, les Naceri, Haddouche et Saïdoune en profitent et font leur apparition dans le onze rentrant, pour la première fois de la saison. Zaoui récupère sa place de titulaire, après une absence de trois matchs. Saïdoune joue dans l’axe de la défense, à la place de Mellouli qui a ressenti des douleurs dans le dos, avant le match. Les locaux portent leur tenue habituelle, maillot rouge, short rouge et bas blancs. Les visiteurs sont leaders de la Régionale1. Ils aspirent à monter en division Interrégions. Ils portent des maillots blancs et shorts et bas verts. Le CRB Aïn Djasser ne tiendra qu’un petit quart d’heure dans ce match. 14’, Haddouche fait une passe à Naceri, au niveau du point de penalty. Ce dernier enveloppe bien son ballon et trompe le gardien Himeur. C’est sur ce score que les deux équipes rejoignent les vestiaires.

Festival de buts en seconde mi-temps

Deux minutes après le début de la 2e mi-temps, l’inévitable Seguer donne le ton. Il reçoit une passe de Bentocha, à l’entrée des dix mètres, il ne laisse aucune chance au portier de Aïn Djasser. Seguer, encore une fois, à la 67’, triple la mise et marque un doublé. Décidément, l’attaquant de l’ASO est en pleine euphorie. Après le triplé en Ligue des champions face au Yennega du Burkino Faso, il récidive en Coupe d’Algérie. Il ne laisse aucune chance à Hamidi qui doit se contenter de prendre son mal en patience et d’attendre que la période euphorique de Seguer puisse passer. Les gars du Cheliff clôturent ce festival de buts en seconde mi-temps, par Haddouche, à la 82’

——————————————

Saâdi : «Deux qualifications en une semaine, c’est bon pour le moral»

«C’était notre troisième match de la semaine, on a géré nos efforts tout en assurant la qualification. On a pris une sérieuse assurance en seconde période, en marquant les trois buts. Deux qualifications en une semaine, c’est bon pour le moral.»

Benhocine : «Notre objectif, c’est l’Interrégions»

«On n’a pas à rougir de cette défaite. On voulait à tout prix éviter un score très lourd. On ne s’est pas fait d’illusion en nous déplaçant à Chlef. Nous évoluons en Régionale 1 et notre objectif de la saison reste l’accession en Interrégions. Je remercie mes joueurs pour les efforts qu’ils ont fournis durant le match.»

Le Vita Club écrase l’Athlético du Burundi 5 à 0

Tout le monde sait que l’ASO rencontrera le Vita Club du Congo ou l’Athlético du Burundi, au prochain tour de la Ligue des champions. Sauf catastrophe, c’est le Vita Club du Congo. A l’aller, le Vita Club a écrasé le club du Burundi sur le score  sans appel de 5 à 0. La deuxième manche entre les deux équipes est prévue pour le 18 de ce mois. Les choses sérieuses pour Saâdi et son club commencent à partir du prochain tour.

Deux jours de repos

Après une semaine infernale avec trois matchs disputés, les joueurs bénéficieront de deux jours de repos à partir d’aujourd’hui. Le staff technique a jugé opportun de donner cette courte période de répit aux joueurs afin de leur permettre de récupérer, surtout qu’ils ont fourni beaucoup d’efforts durant la semaine, que ce soit lors des matchs ou à l’entraînement. La reprise est prévue pour mardi soir afin de commencer les préparatifs pour le match du CAB.

Mellouli ne s’est pas entraîné jeudi

Le stoppeur de l’ASO, Mellouli, ne s’est pas entraîné avec le groupe lors de la séance de jeudi soir, car il s’est plaint de douleurs au dos. Le staff technique a préféré dispenser le joueur de l’entraînement ce jour-là, pour le récupérer plus en jambes le lendemain. Le joueur a repris lors de la dernière séance qui s’est déroulée vendredi à l’heure du match.

Oussalé et Youcef purgent

Le staff technique pourra récupérer deux autres joueurs pour le match du CAB. Il s’agit d’Hervé Oussalé et de Mâamar Youcef qui ont purgé leur suspension automatique lors de la rencontre de coupe d’hier. Les deux joueurs seront d’un renfort de qualité pour le prochain match, surtout le Burkinabé qui s’affirme comme un stratège en attaque.

L’ASO jouera en Ligue des champions le 25 mars

Le prochain match de l’ASO en Ligue des champions se jouera le 15 mars au stade Boumezrag, elle y recevra le vainqueur du match Vita club du Congo-Athlétique Olympique du Burundi, qui devaient jouer le match aller hier et le match retour le 18 de ce mois. Les Chéliffiens avaient prévu de jouer le 23 ou le 24, mais en raison du retard qu’ont mis ces deux équipes à jouer ce tour, ils sont obligés d’attendre le 25 mars.

Medouar s’est réuni avec les joueurs

Le président Medouar, qui est aux petits soins en ce moment avec ses joueurs qui font face à une période très chargée dans les trois compétitions, s’est réuni la veille du match avec ses protégés, afin de les inciter à faire plus d’efforts lors des prochains matchs, surtout en coupe, et ne pas prendre l’adversaire à la légère, mais il a aussi évoqué les indemnités des joueurs et les primes qu’ils attendent toujours. Le président Medouar a promis à ses joueurs qu’ils toucheront une grande partie de leurs indemnités dans les jours prochains et qu’ils devraient seulement patienter.