ASO 4 – ASFA Yennega 1 : Seguer met Chlef à l’abri

ASO 4 – ASFA Yennega 1 : Seguer met Chlef à l’abri

Stade : Boumezrag (Chlef)

Affluence : record

Arbitres : Kourdi, Hmila, Souci (Tunisie)

Avertissements : Zangourama (23’), Bakang (51’), Oudraougo 570’) (ASFA) ; Haddouche (88’) (ASO)

ASO : Ghalem, Bouhafer (Senouci 72’), Zazou, Aouamri (Ali Hadji 54’), Mellouli, Bentocha, Abdeslam, Gharbi, Messaoud, Hamidi (Haddouche 57’), Seguer

Entraîneur : Sâadi

ASFA : Zongo, Zongou, Bakang-Beko, Oudraougou, Traoré,

Coulibaly, Ishona (Aboubakar 79’), Zarbo, Zongourama, Galmam (Nikema 72’), Ouattara (Yameogo 87’)

Entraîneur : Maxime Gouaméné

Trois minutes ne se sont pas écoulées que l’ASO bénéficie d’une attaque sur le côté droit. Hamidi et Seguer jouent le une-deux. Et c’est Seguer qui se retrouve seul face au portier burkinabé. Sa frappe à ras de terre bien placée permet à Chlef d’ouvrir la marque. Les gars de l’ASO sont bien partis dans le match. Les visiteurs sont cueillis à froid. Mais au lieu de continuer à presser leur adversaire, les Chélifiens baissent le rythme et se contentent de jeu lent. L’équipe de l’ASFA sort de sa léthargie. Elle reprend confiance et c’est en toute logique qu’elle va surprendre son adversaire.

Un mur insuffisant et un Ghalem dans les nuages

On jouait les dernières secondes de la première partie. L’ASFA bénéficie d’un coup franc à l’entrée des 18 mètres, excentré à la gauche du gardien Ghalem. La frappe bien enroulée du pied gauche de Zangourama se loge en pleine lucarne. La responsabilité du but égalisateur de l’ASFA est imputée à la défense qui a dressé un mur de trois joueurs seulement, en plus de Ghalem qui était carrément hors du coup. Il a sans doute manqué de visibilité. L’égalisation de l’ASFA dans les temps morts de la première mi-temps pousse le coach Sâadi à prendre des risques. Aoumamri, qui souhaitait quitter le terrain à cause d’une douleur à la cheville, cède sa place à Ali Hadji. Un attaquant rentre à la place d’un défenseur. Désormais, Chlef joue avec trois attaquants. 51’, Aoumeri est surpris par le ballon, il lève légèrement sa frappe de la tête qui passe au-dessus du cadre.

Haddouche marque sous les yeux de Halilhodzic

On joue la 74’, Haddouche sur l’aile gauche hérite d’une balle à la limite du hors-jeu. Il prend de visite son vis-à-vis et frappe des 25 mètres. Son essai fait mouche, malgré le plongeon de Zongo. Le même Hadouche a raté de peu le cadre, suite à une sortie hasardeuse du gardien de l’ASFA, mais l’attaquant de l’ASO était en position de hors-jeu.

Deux caviars d’Ali Hadji

L’avantage au score en faveur de l’ASO pousse l’ASFA à se découvrir et tenter le tout pour le tout afin de revenir à la marque. Les contres des coéquipiers de Zazou sont dangereux. Ali Hadji va s’illustrer en offrant deux balles décisives à Seguer. La première passe est un caviar. Ali Hadji de la droite déposele cuir sur la tête de Seguer qui n’a aucune peine à tripler la marque pour son équipe. Le même Ali Hadji, à gauche de l’attaque, fait un retrait dans le petit rectangle, Seguer marque son 3e but.

————————————–

Maxime Gouamene : «Après le 2e but, on est sortis du match»

«On a fait un grand match. Mon équipe aurait pu se qualifier. On a réussi à égaliser et on pouvait même mettre un deuxième but. Le 2e but de l’ASO nous a scié les jambes. Mes joueurs ont manqué de rythme, surtout que le championnat du Burkina Faso n’a pas encore repris.»

————————————–

Sâadi : «Mes changements ont fait basculer le match en notre faveur»

«Je ne suis pas content du rendement de mes joueurs, car ils ont sous-estimé l’adversaire. L’ouverture du score dans les premières minutes du match a fait croire à mes joueurs que le match était facile. Ils ont péché par un jeu facile. L’adversaire était respectable. Ce n’est pas le même visage que l’ASFA a présenté à l’aller. Au début de la 2e mi-temps, le doute a gagné les joueurs. J’ai dû procéder à des changements qui se sont avérés judicieux et qui ont fait basculer le match en notre faveur.»

————————————–

Zaoui se blesse

Le défenseur emblématique de l’ASO, Samir Zaoui, n’a pas pris part au match d’hier, après avoir contracté une blessure au niveau de la cheville lors de la dernière séance qui avait eu lieu jeudi soir. Une situation qui a beaucoup affecté Zaoui qui devait faire des examens approfondis sur cette blessure, hier matin, à Chlef. En attendant,  le médecin lui a accordé trois jours de repos en espérant le voir se remettre à temps pour le match contre le Mouloudia, mardi prochain.

————————————–

Messaoud reprend le brassard

En l’absence de Samir Zaoui, c’est Mohamed Messaoud qui a hérité du brassard de capitaine lors de ce match.  Un brassard qu’il avait déjà porté avant de le céder depuis le retour de Zaoui de blessure. Messaoud  était hier chargé de diriger ses camarades sur le terrain, une mission qu’il a l’habitude d’accomplir.

————————————–

Aouamri revient dans le onze

En raison de l’absence de Zaoui, le staff technique a fait appel à Mohamed Amine Aoumari pour jouer dans le onze lors de ce match. Aoumari avait raté le match allé à Ouagadougou à cause d’une blessure au niveau de la cuisse.

————————————–

Malgré son retour au travail cette semaine après sa blessure  qui l’avait obligé de rater le match de coupe, le second keeper de l’équipe, Laïd Kouadri, n’a pas été sollicité pas Saâdi lors de cette rencontre. Saâdi a estimé que Kouadri avait encore besoin de travailler pour récupérer sa place dans les 18.

————————————–

Une première pour Hamzaoui !

Saâdi a convoqué pour ce match le jeune keeper de l’équipe Espoirs, Hamzaoui, qui a ainsi signé sa première convocation en équipe seniors ainsi qu’en Ligue des champions.

————————————–

Six journalistes burkinabés présents

La délégation burkinabée a compté en son sein six journalistes dépêchés pour couvrir la rencontre de leur équipe. Ils ont suivi de près les préparatifs de leur club ainsi que l’organisation au stade de Boumezrag de Chlef.

————————————

Achiou sous le coup d’une suspension administrative

Le nom de Hocine Achiou ne figurait  pas sur la feuille de match. Le milieu offensif de l’ASO est toujours sous le coup d’une suspension administrative décidée par le club. Il aurait refusé de faire le voyage au Burkina Faso, sous prétexte qu’il n’avait pas joué contre l’Entente. Medouar et Saâdi auraient décidé de l’écarter momentanément.

————————————

Saâdi absent à cause d’une forte grippe

L’entraîneur Saâdi était absent ces deux derniers jours. Le bouillonnant coach de l’ASO était cloué au lit à cause d’une forte grippe. Il a rejoint l’équipe à la dernière minute. Benchouia s’est chargé de diriger l’équipe, en l’absence de l’entraîneur en chef.

————————————

Chlef tout en rouge après 11 onze matchs

Les Lions du Cheliff ont porté une tenue rouge avec bas et manches blanches. C’est un fait marquant parce que l’ASO n’a plus porté cette tenue depuis onze matchs

————————————

Maâmar dans la liste des 18

Youcef Maâmar a été convoqué par le staff technique. Il a pallié l’absence de Samir Zaoui. L’inamovible défenseur axial de l’ASO s’est blessé à la veille du match. Une douleur à la cheville l’a empêché de faire partie des joueurs convoqués. L’occasion pour Maâmar, 21 ans, de s’imprégner de l’ambiance de la Ligue des champions.

————————————

L’ASFA avec 5 remplaçants seulement

L’équipe de l’ASFA Yennenga s’est présentée à Chlef avec un effectif réduit. Renseignements pris, on a appris que cinq joueurs manquaient à l’appel.

————————————

2e convocation de Saïdoune

Saïdoune en est à sa deuxième convocation. Le joueur a été convoqué la première fois en Coupe d’Algérie, pour le compte des 16es de finale, mais il est resté sur le banc.

————————————

Le prochain tour, le 23, 24 ou 25 mars

Le prochain tour de la Ligue des champions est programmé pour le 23, 24 ou 25 mars. Mais les dirigeants de l’ASO ne connaissent pas encore le nom de leur prochain adversaire. En effet, le match qui devait opposer le Vita Club du Congo à l’Athlético du Burundi ne s’est pas encore joué. Le match aller a été décalé au 10 mars prochain.

————————————

L’entraîneur de la sélection des Fennecs a quitté le stade Boumezrag, à dix minutes de la fin du match. Le score était de deux buts à un en faveur de l’ASO. Halilhodzic n’a donc pas vu les deux derniers buts de Seguer.