aso 3 – wat 1 : Chlef met la pression sur l’ESS

aso 3 – wat 1 : Chlef met la  pression sur l’ESS

Stade : Mohamed Boumezrag (Chlef)

Affluence : nombreuse

Arbitres : Achouri, Tamen, Bellakhel

Buts : Soudani (18’), Messouad (50’), Mongolo (89’) (ASO) ; Boulahia (23’) (WAT)

Entraîneur : Ighil

WAT : Djemili, Kada, Segar, Habri, Boudjekdji, Hadji, Lazaref, Bachiri, Boulahia, Sidhom, Chaïb (Benharoun 82’)

Entraîneur : Amrani

Ayant pris un bon point mardi, après avoir tenu en échec l’USM Alger au stade Omar-Hamadi de Bologhine, les protégés de Meziane Ighil n’ont eu droit, en fin de compte, qu’à quelques jours de repos, avant de renouer avec la compétition officielle en accueillant à domicile, hier en début de soirée, le WAT lors d’un match de mise à jour du calendrier du championnat national.

Dès le coup d’envoi donné par l’arbitre à 18h, les locaux affichent leurs ambitions cherchant ainsi la faille, et c’est ce qui leur a permis de prendre l’avantage à la 18’, grâce à un but signé Hillel Soudani, le buteur maison. Pressenti pour figurer pour la première fois dans la liste de Abdelhak Benchikha, le sélectionneur national, celui qui a terminé co-buteur du CHAN a trouvé la faille, après avoir été décalé par Seguer lui-même servi par Djediat. Ce but a contraint les visiteurs à sortir de leur camp. Cinq minutes ont été suffisantes pour revenir au score.

Boulahia, des 25 mètres, a surpris Ghanem qui ne s’attendait sûrement pas à voir le jeune joueur de Tlemcen tenter sa chance de si loin. Bien dosé, le ballon s’est logé dans les filets de l’ancien Blidéen qui n’a rien pu faire que constater les dégâts. De retour des vestiaires, les données n’ont pas changé avec une équipe de Chlef qui a voulu reprendre l’avantage et une autre de Tlemcen venue pour décrocher un point.

Après quelques tentatives, les Rouge et Noir ont réussi à atteindre leur objectif. C’est Messaoud qui libère les supporters en transformant avec succès un coup franc direct qui s’est logé en pleine lucarne. Mongolo fera le break à la 89’, après avoir été servi par Messaoud, offrant trois précieux points à son équipe qui compte désormais trois points d’avance sur l’ESS qui jouera aujourd’hui son dernier match de cette première moitié de la saison.

Accrochage Djediat-Ighil

N’ayant pas apprécié d’être remplacé, Djediat, le meneur de jeu de l’ASO Chlef, n’a pas hésité à laisser exploser sa colère, en quittant le terrain à vingt minutes de la fin. L’ancien joueur de Sétif, qui a perdu son sang-froid, n’a pas été tendre avec Ighil. Ce dernier n’a pas trop attendu pour réagir, puisqu’il a répliqué, à son tour. Il a fallu l’intervention des membres du staff technique pour calmer les esprits, mais cette incident est loin d’être clos, puisque les deux hommes vont s’expliquer danss les prochaines heures.

Ighil : «Je suis satisfait !»

«La victoire d’aujourd’hui est de bon augure pour la suite. Nous avons fourni une bonne prestation. Les joueurs ont imposé un rythme de haut niveau durant 70 minutes, et c’est ce qui m’a rendu satisfait. Maintenant, il faut récupérer avant de penser au match de coupe qui aura lieu mardi. C’est un match difficile, mais nous ne lâcherons rien, que ce soit en coupe ou en championnat. C’est pour cette raison que nous allons nous battre jusqu’au bout.»

Amrani : «L’expérience a fait la différence»

«L’expérience a fait la différence. Nous avons tenu tête au leader pendant plus d’une mi-temps, avant de céder. Il ne faut pas oublier qu’il y avait une très bonne équipe de Chlef en face. Nous avons abordé ce match avec plusieurs absences. C’est ce qui nous a coûté cher. D’ailleurs, je n’avais qu’un seul attaquant sur le banc de touche. Ce n’était pas facile pour nous, mais cette défaite ne va pas nous affecter.»

Programme-marathon pour les Chéliffiens

Après plus de deux mois de trêve, l’ASO doit jouer cinq matches en l’espace de moins de deux semaines, plus précisément 14 jours. Cela a commencé par la rencontre de coupe face au CABBA avant de se poursuivre mardi dernier avec ce rendez-vous devant l’USMA et il y a eu enfin hier la réception du WAT qui précède le déplacement prévu mardi prochain à Saïda pour y affronter le MCS local en huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie. Et quand on sait que le samedi d’après il y aura la venue d’un sérieux client comme la JSM Béjaïa, alors le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’y aura pas d’intervalle suffisant entre ces échéances pour que le groupe chélifien puisse bénéficier de conditions de récupération qui soient tout au moins acceptables à défaut de pouvoir aspirer à mieux pour respirer un tant soit peu. En somme, du pain sur la planche pour Ighil qui doit trouver la meilleure solution possible pour gérer convenablement ce programme marathonien.

Une aubaine pour les remplaçants

La seule solution pour Ighil est d’opérer des changements dans son effectif qui est assez fourni pour que le coach puisse ménager les uns d’entre ses poulains tout en donnant leur chance aux autres pour prouver leur valeur et qu’ils méritent mieux que le rôle de simples doublures. Pour ces derniers, qui attendent avec impatience que l’occasion leur soit offerte, ce sera alors plus que jamais le moment de taper dans l’œil du coach.

Parmi ces éléments, dont il est attendu de les voir à l’œuvre lors du huitième de finale de la Coupe d’Algérie contre le MCS à Saïda, on peut citer les deux nouvelles recrues, Aït Tahar et Biyaga, qui sont à présent opérationnelles pour toutes les compétitions, Mongolo et Ali Hadji, ainsi que les deux milieux de terrain Mohamed Rabah et Gharbi. Il convient aussi d’y ajouter en défense Mekkioui dont ce sera l’occasion pour effectuer son retour après une absence qui n’aura que trop durer.

Repos pour les titulaires

Les joueurs qui ont pris part à la rencontre d’hier ont eu un jour de repos pour récupérer après trois matchs disputés en une semaine. Les autres, quant à eux, s’entraîneront en début de soirée au stade de Boumezrag. Le retour de tout le monde au travail est prévu pour demain à 14h30 au stade Boumezrag. C’est-à-dire au même horaire prévu pour le coup d’envoi du match de coupe de mardi prochain à Saïda.