ASO 3 -USMH 0 : Chlef met fin à la bonne marche d’El Harrach

ASO 3 -USMH 0 : Chlef met fin à la bonne marche d’El Harrach

Stade : Boumezrag (Chlef)

Affluence : Moyenne

Arbitres : Abid Charef, Boulfelfel, Tamene

Buts : Messaoud (55’) Haddouche (57’) Zaoueche (71’) ASO

Avertissements : Zaoui (35’) Gharbi (67’) Sellama (85’) ASO, Azzi (86’) USMH

ASO : Ghalem, Gharbi (Ali Hadji 81’), Zazou, Zaoui, Aouamri, Melouli, Zaoueche, Haddouche (Nessakh 88’), Farhi (Bentocha 65’), Messaoud, Sellama

Entraîneur : Benchouia

USMH : Doukha, Boulekhoua, Belkaraoui (Bitam 76’), Azzi, Bounedjah, Al Amali, Mekkaoui, Tatem (Chebahi 78’), Amada, Hendou, Touahri (Younes 64’)

Entraîneur : Bechouche

La rencontre ASO-USMH débute avec l’annonce d’une triste nouvelle. De jeunes supporters d’El Harrach à bord d’un véhicule de tourisme ont trouvé la mort à l’entrée ouest de la  ville de Chlef. Leur véhicule serait entré en collision avec un autre véhicule venant en sens inverse. On dénombre, selon la protection civile, huit autres personnes blessées. La première mi-temps est morose et les deux équipes ne s’expriment qu’en de rares occasions. 1’, Touahri rate le cadre de peu, à la suite d’un retrait d’Al Amali. 4’, Tatem chipe le ballon à Mellouli. La frappe de l’attaquant de l’USMH est sauvée par Ghalem. 26’, Messaoud bénéficie d’un service de Mekkioui, mais son tir n’est pas cadré. On ne signalera plus d’action digne de ce nom. Les locaux sont timorés. La pression est forte, ils ont obligation de résultat, après quatre défaites consécutive.

2 buts en deux minutes

L’ASO débute la seconde période en trombe. Après dix minutes de jeu de la deuxième période, Messaoud ouvre la marque de la tête, après un corner de Haddouche. Les tribunes du stade Boumezrag qui somnolaient et s’ennuyaient se réveillent. Deux minutes, après l’ouverture du score par Messaoud, Hadiouche, auteur de la passe décisive du premier but, profitant d’une passe judicieuse de Messaoud, ajuste le gardien Doukha et marque un 2e but pour son équipe. Décidément, El Harrach n’est plus dans le coup. On ne reconnaît plus l’équipe qui est allée battre le CAB à Batna, la semaine dernière. C’est à croire que les joueurs auraient eu vent du terrible accident qui a causé la mort des trois jeunes Harrachis. L’USMH va encaisser un 3e but, à la 71’. Zaoueche hérite d’un service de Messaoud. La frappe du milieu de terrain de l’ASO trompe Doukha. Les jeux sont faits.  Chlef renoue avec la victoire et respire après une mauvaise série et l’USMH enregistre son plus mauvais score depuis le début de la saison.

———————–

Benchouia : «On fera revenir notre public au stade»

«Le match n’était pas facile. Les joueurs tenaient absolument à battre l’USMH. Cette équipe est respectable et pratique un beau football. On a montré le vrai visage de l’ASO. La première mi-temps était très tactique et les deux équipes étaient très vigilantes. En deuxième mi-temps, on a demandé à nos joueurs à aller plus de l’avant. Des joueurs comme Messaoud et Hadouche étaient en forme. Nous aurions pu marquer un quatrième but. Avec cette victoire, nous allons faire revenir nos supporters au stade.»

———————–

Haniched : «Le 2e but était le tournant du match»

«Le tournant du match se situe après le 2e but. On a encaissé deux buts en deux minutes. C’est ce qui nous a cassé le moral. On aurait pu prendre un autre but, après le 3e but. On était déconcentrés. Les erreurs défensives nous ont couté cher, pourtant, on s’est déplacés avec l’intention de revenir avec au minimum un point. »

———————–

3000 Harrachis dans les travées de Boumezrag

Les Harrachis croient plus que jamais en leur équipe et en la possibilité de gagner un titre cette saison. La preuve, ils voyagent en masse avec leur équipe. Comme face au CAB, ils ont pris la route et le train pour leur déplacement à Chlef. On a noté la plus forte présence de supporters d’une équipe venue jouer à Chlef. Près de 3000 Harrachis étaient présents dès les premières heures de la journée. Leur présence s’est accentuée en milieu d’après-midi. Ils avaient été regroupés dans les gradins du stade Boumezrag.

———————–

Sellama retrouve le onze rentrant

Après une absence aux trois derniers matchs de son équipe, Sellama a réapparu dans la liste du onze titulaire. Le demi défensif de l’ASO était blessé à la cheville.

———————–

Nessakh convoqué de nouveau

Il avait fait des pieds et des mains pour quitter son club, lors du mercato hivernal. Nessakh, puisque c’est de lui qu’il s’agit, avait demandé à son président de le libérer. Cette histoire du joueur a duré près de trois mois. Las de ne pas avoir été libéré, Nessakh s’est résolu à revenir à l’entraînement. Benchouia l’a convoqué contre l’USMH, mais il était sur le banc de touche.

———————–

Les U21 de l’ASO l’emportent sur l’USMH

Les U21 ont battu leurs homologues de l’USMH par la plus petites des marges. Le match s’est joué sur le terrain du stade Boumezrag et avait eu lieu en ouverture du match des seniors

———————–

Un supporter de l’ASO tombe de la tribune

Un supporter de l’ASO est tombé de la tribune où il avait pris place. On ne connaît pas les conditions de la chute du jeune homme. On a appris, que les services de la protection civile ont prêté secours au blessé qui a été évacué vers l’hôpital.

———————–

Abid-Charef demande à Farhi d’ôter

son appareil dentaire

Abid-Charef avait demandé au moment des vérifications des licences à Farhi d’ôter l’appareil dentaire qui lui sert de protection pour ses dents. L’intervention du médecin en plus de quelques explications ont permis au joueur de pénétrer sur le terrain sans l’enlever.

———————–

Les Harrachis bien accueillis à Chlef

Dès les premières heures, les supporters d’El Harrach ont rempli les rues de Chlef, avant de rallier le stade Boumezrag. Ainsi, ils ont été bien accueillis par leurs homologues chélifiens, car ils entretiennent de très bonnes relations avec eux depuis plusieurs années. Pour cette confrontation, les tribunes couvertes sud leur ont été réservées par la direction du stade.

———————–

Premier match en nocturne

Pour l’année 2013, l’ASO disputera son premier match en nocturne, car depuis la venue de Benzekri, l’horaire était fixé à 15h. Ainsi, désormais, toutes ses rencontres à domicile auront lieu à partir de 18 h, et ce, jusqu’à la fin de saison.

———————–

Kébir à côté de Benchouia

Le nouveau directeur technique de l’équipe, Lamine Kébir, a suivi la rencontre avec grand intérêt du banc des remplaçants, à côté de Benchouia, qui s’est occupé de la composante. Ainsi, la mission du DT dans ce match consistait à enregistrer toutes les lacunes dont souffrent les joueurs, notamment sur le plan physiques, afin d’établir un programme spécifique pour améliorer le rendement de chaque élément.

———————–

Les joueurs se sont réunis deux heures avant le match

Les joueurs se sont réunis deux heures avant le match, pour se concerter sur la rencontre et insister sur la nécessité de la gagner afin de faire plaisir aux supporters. Il est à signaler la présence de tous les joueurs à cette réunion, sans le staff technique, qui avait déjà désigné le groupe qui allait jouer.

———————–

Sellama revient

Kheireddine Sellama a retrouvé la compétition, hier, après une absence due à ses blessures. Ainsi, le staff technique l’a sollicité pour prendre part à la rencontre, car son engagement sur le terrain peut apporter un plus à Chlef, notamment en cette période de disette.

———————–

Revoilà Haddouche

Le match d’hier a vu le retour de Zakaria Haddouche, absent depuis quatre rencontres, à cause de ses engagements avec la sélection nationale des U21, ce qui a réjoui le staff technique en ayant un attaquant de plus, actuellement en très bonne condition physique.