ASO 2 – MCO 1 : Les Olympiens perpétuent la tradition

ASO 2 – MCO 1 : Les Olympiens perpétuent la tradition

Le bus des Oranais saccagé, Akram et Bengorine blessés !

Stade : Boumezrag (Chlef)

Affluence : nombreuse

Arbitres : Bichari, Rachedi, Selouadji

Buts : Djediat (52’), Soudani (57’) (ASO) ; Beradja (78’) (MCO)

Avertissements : Abdesslam (41’) (ASO) ; Ouasti (20’), Tahar (38’), Beradja (48’) (MCO)

aso : Ghalem, Senouci, Zazou, Zaoui, Mellouli, Gherbi, Abdesslam, Messaoud (Bentoucha 89’), Seguer (Sellama 90’+1), Soudani, Djediat (Ali-Hadji 89’)

Entraîneur : Ighil

mco : Ouamane, Benaouameur, Bengoreïne, Ouasti, Kechamli, Tahar, Bentiba (Bouabdallah 58’), Aouadj (Haddou 82’), Belaïli, Beradja, Hicham-Cherif (Boukessassa 69’).

Entraîneur : Cherif El Ouazzani

Face à une équipe du Mouloudia d’Oran handicapée par l’absence de plusieurs éléments clés, l’ASO Chlef n’a pas déçu ses milliers de fans qui ont envahi les travées du stade Boumerzeg en s’imposant sur un score de deux buts à un.

Il a fallu attendre la seconde période pour assister aux choses sérieuses durant cette confrontation. Si les Hamraoua ont décidé de rester bien entourés devant leur gardien de but Réda Ouamane, les coéquipiers de Messaoued n’ont pas donné l’impression d’être tranchants dans leur rush offensif. Les actions menées par Djediat et l’omniprésent Senouci n’ont pas eu raison de cette défense du Mouloudia classée comme la meilleure avant cette journée. Les occasions de l’ASO se comptaient sur les doigts d’une seule main en première mi-temps contre aucune pour l’équipe visiteuse qui a procédé par des contres qui n’ont pas inquiété Ghalem.

C’est après la pause que les Chalfaoua ont dû entrer réellement dans la partie acculant la défense oranaise dans son camp. Il a fallu attendre dix minutes seulement après le retour des vestiaires puisque Djediat d’un coup franc millimétrique a déposé le ballon hors de portée du gardien de but Ouamane qui n’a pas esquissé le moindre geste.

Un but qui a complètement libéré les locaux qui dans la foulée ont réussi à porter l’estocade suite à un slalom de Messaoued qui a déposé le cuir sur la tête du meilleur buteur du championnat, Larbi Soudani, qui ne s’est fait pas prier pour crucifier les Hamraoua lesquels ont énergiquement contesté la validité de cette réalisation sous prétexte que le buteur était en position de hors-jeu. L’entrée en jeu des deux expérimentés Boukessassa et Daoud a eu pour effet de réveiller le secteur offensif qui a réellement inquiété l’arrière-garde de Chlef.

Malgré un joli but de Seddik Berradja, les Oranais n’ont pu revenir au score notamment suite aux coups francs bien bottés par Sofiane Bengorine. L’arbitre a mis un terme à ce derby sur un succès somme toute logique des Chalfaoua qui ont rejoint momentanément l’ESS en tête du classement.

Le bus des Oranais saccagé, Akram et Bengorine blessés !

Apparemment, la paix entre les Hamraoua et les Chalfaoua n’est pas pour demain. En effet, les supporters de l’ASO tiennent toujours rancune aux poulains de Cherif El Ouazzani. Alors que tout semblait se dérouler le plus normalement du monde sur le rectangle vert et même dans les travées du stade Boumerzeg, le bus qui transportait le Mouloudia a été surpris par des jets de projectiles à la sortie de la ville. Un vrai guet-apens a été monté de toutes pièces puisque un groupe composé, selon les membres de la délégation oranaise, de plus d’une centaine de supporters a pris pour cible le bus du Mouloudia.

En plus des dégâts matériels, puisque toutes les vitres ont volé en éclats, deux joueurs ont été grièvement blessés : Akram Benaoumeur, touché à la tête, et Bengorine, atteint au bras. Même le chauffeur du bus aurait reçu un projectile au dos. Loin d’être sécurisés par les services d’ordre de la wilaya de Chlef, le bus a dû effectuer quelques kilomètres avant de s’arrêter dans un lieu sûr pour soigner les joueurs blessés.

Meddahi «Je me sens très bien et j’ai envie de retrouver les terrains»

Comment s’est déroulée cette opération au ménisque ?

Le docteur m’a rassuré. Il m’a fait savoir que l’intervention s’est très bien déroulée. D’ailleurs à moins d’une semaine de l’opération, je commence à me sentir très bien. Je ne ressens aucune douleur. Chose qui s’est répercutée sur le plan moral.

Finalement, vous n’êtes plus frustré comme avant ?

Non pas du tout, car j’ai appréhendé le pire avant l’échographie. Je croyais que j’allais être opéré au niveau des ligaments. Déjà, j’étais rassuré par l’interprétation du médecin qui m’a informé que je dois juste être opéré du ménisque. Ensuite, il m’a dit que l’opération effectuée par laser était bien réussie.

Comment vous vous sentez à présent ?

Comme je vous l’ai déjà dit, j’ai le moral au beau fixe. J’ai déjà commencé ma rééducation. Je suis en train d’effectuer deux séances par jour. Je n’ai pas encore quitté l’hôpital. Je dois le faire à la veille de l’Aïd avant d’y retourner. J’ai senti une grande amélioration.

Avez-vous été joint par vos coéquipiers ?

Oui, tous les joueurs m’ont appelé. J’ai eu même les membres du staff technique au téléphone. Cherif El Ouazzani et certains dirigeants me parlent régulièrement. D’ailleurs, je l’ai appelé à mon tour hier avant le match de Chlef pour lui souhaiter bonne chance. Il a aussi transmis aux joueurs mon message.

Vous pensez donc toujours à l’équipe ?

Bien sûr ! Le MCO c’est mon club. Je suis un supporter avant d’être joueur. Loin des terrains et de l’équipe, j’aimerai la voir gagner comme n’importe quel fan. Je souhaite à présent reprendre le plus vite possible pour aider mes coéquipiers car je sais que l’équipe a besoin de moi.

Justement, quand allez-vous reprendre les entraînements ?

Je ne le sais pas encore, car je suis toujours en train d’effectuer ma rééducation. Je dois attendre le feu vert du médecin qui s’occupe bien de moi. Je pense que je pourrais reprendre la compétition avant la fin de la phase aller.

Voilà pourquoi les Hamraoua achètent leur équipement

Le Mouloudia d’Oran est l’un des rares grands clubs à acheter l’équipement. En effet, la direction du club d’El Hamri n’a pas trouvé un terrain d’entente avec des équipementiers durant l’intersaison.

Elle a refusé catégoriquement les contrats proposés par les équipementiers à Oran qui exigent que le club achète les équipements des jeunes alors que l’équipe fanion sera équipée gratuitement. Cette procédure n’a pas arrangé le président Mehiaoui qui a exigé un vrai sponsoring de la part des firmes qui veulent habiller son club.

C’est pourquoi, on a décidé d’acheter l’équipement complet chez une boite privée que de se lier à un sponsor sans pour autant profiter à 100% comme les autres clubs, notamment la JSK et le MCA dont le sponsor prend en charge toutes les catégories Ainsi, les Hamraoua ne veulent pas se précipiter en paraphant un contrat contre leur gré avec un équipementier qui ne satisferait pas leurs besoins. On préfère attendre de trouver un sponsor digne de ce nom.

Arrivage d’un équipement hivernal Adidas du Maroc

Le président de section du Mouloudia d’Oran, Larbi Abdelilah, a fait ce week-end un saut au Maroc pour ramener l’équipement de la saison hivernale de la marque Adidas qu’on devra distribuer aux joueurs juste avant l’Aïd. A rappeler que l’équipement du MCO a été choisi par les dirigeants lors du stage de l’intersaison qui s’est déroulé à Casablanca

En dépit de leur appréhension d’être mal accueillis

Les supporters hamraoua accueillis comme des rois

Ce n’est pas sans avoir exigé des dirigeants de leur club de leur garantir la sécurité que les supporters du MCO ont rallié la ville de Chlef jeudi après-midi. Une fois sur les lieux, et sans que les dirigeants du club d’El Hamri n’aient eu à intervenir, les fans des Hamraoua ont vu qu’ils s’étaient inquiétés pour rien puisque toutes les dispositions ont été prises par les Chélifiens pour les mettre à l’aise.

C’est ainsi que les Oranais ont eu l’agréable surprise de voir l’auberge de Chlef leur offrir le gîte pour passer la nuit, non sans qu’ils aient au préalable pu passer acquérir leurs billets d’entrée au stade au niveau du cercle de l’ASO où les attendait le quota qui leur avait été réservé, soit un lot de 500 tickets qui a été entièrement épuisé en une fraction de seconde, tellement tout était bien huilé pour leur bonne canalisation.

Senouci sera opéré ce dimanche

Le latéral droit de l’ASO, Benziane Senouci, sera demain à Alger pour se faire opérer du ménisque. Le joueur effectuera cette opération avec la technique du laser et aura une semaine de repos avant de commencer la rééducation. Il espère être de retour pour le match du CRB, même s’il sait que tout dépendra du feu vert médical.

Zaouche rechute encore

Le milieu du terrain Mohamed Zaouche n’est pas encore sorti d’affaire, puisqu’il a ressenti à nouveau des douleurs au niveau de sa cheville. Un coup dur pour le joueur qui s’était blessé durant le stage d’intersaison et qui pensait bien pouvoir reprendre la compétition dès ce match d’hier avant de se rendre à l’évidence qu’il va devoir encore attendre. Le médecin lui a conseillé de ne pas forcer et de se contenter de courir seulement avant de faire à nouveau des examens à Alger pour voir de plus près cette blessure.

Trois points de vente

Pour faciliter aux supporters l’entrée au stade et l’achat des billets, la direction de l’ASO a ouvert trois points de vente dès la veille du match. Le premier au champ de boules au centre-ville, le second à Hay Es Salam et le troisième au siège du club. Par ailleurs, pour les supporters qui n’auraient pas pris leurs devants, ils ont pu acquérir le précieux sésame aux guichets du stade à partir de 10h00.