ASO 2 -ESS 1 : Quand les Lions se révoltent !

ASO 2 -ESS 1 : Quand les Lions se révoltent !

Stade : Boumezrag (Chlef)

Affluence : moyenne

Arbitres : Mial, Gourari, Semsoum

Buts : Ghazali (9’), Mellouli (79’) (ASO) ; Aoudia (75’ sp) (ESS)

Avertissements : Ghazali (44’), Zaoui (75’) (ASO) ; Khedhaïria (44’) (ESS)

ASO :Ghalem, Gherbi, Nessakh, Aouamri, Mellouli, Zaoui, Sellama, Zaouche, Bentocha (Ali Hadji 61’), Messaoud, Ghazali (Enenga 83)

Entraîneur : Bechouia

ESS : Khedhaïria, Ziti, Legrâa, Benabderrahmane, Belkaïd, Karaoui, Ferrahi (Delhoum 72’), Gormi (Challali 61’), Djahnit (Okbi 46’), Madouni, Aoudia

Entraîneur : Velud

Ce match, entre une équipe qui n’en finit pas de douter, celle de l’ASO, et une autre, la formation sétifienne, qui a le vent en poupe, a tenu toutes ses promesses. Au final, ce sera l’Aigle noir qui laissera des plumes !

Un départ en trombe

Il n’y eu pratiquement pas de quart d’heure d’observation et, paradoxalement, ce  sont les joueurs de Velud qui vont d’emblée, porter le danger dans le camp chélifien. A la 3’, Ziti démarquera Aoudia qui verra sa reprise frôler le poteau de Ghalem. Ce dernier sera à la parade pour repousser le cuir qui prenait le chemin de ses filets, suite à un tir de Karaoui (5’).

9’, quel but de Ghazali !

La première véritable occasion pour l’ASO fut la bonne. A la 9’, Zaoui adressera une balle en profondeur vers Ghazali. Ce dernier contrôlera de la poitrine avant de battre Khedhaïria du gauche (1-0). Superbe ! Les Sétifiens réagiront par Madouni qui verra sa reprise de la tête raser le poteau de Ghanem. On jouait la 25’ quand Ghazali, démarqué par Messaoud, adressera un tir qui rasera la transversale. Après cela, les rushs sétifiens se succéderont mais ils seront tous annihilés par un Ghanem des grands jours.Les locaux auront une superbe opportunité à la 36’ par Messaoud dont la reprise passera très près de la transversale de Khedhaïria. Lors des dix dernières minutes de la première période, les joueurs de l’ASO seront acculés dans leur camp et seul Messaoud tentera à  la 40’ une incursion sans lendemain. Ce sera au contraire les Sétifiens qui se créeront les occasions les plus tranchantes comme cette reprise de Aoudia à la 44’ qui frôlera la transversale. La fin de la première période sera sifflée sur une petite avance au score pour les locaux.

Une seconde période de folie

Au retour des vestiaires, le jeu ne baissera pas d’intensité et le scenario de la première mi-temps se répétera. Les deux équipes multiplieront les attaques. On jouait la 48’ quand Zaouche alertera Ghazali qui n’arrivera pas à tromper Khedhaïria. Les tentatives chélifiennes se multiplieront mais Ghazali ne profitera pas d’un tir contré de Messaoud, Khedhaïria étant masqué sur ce coup.

Tout cela ajoutera un peu plus de tension à un match qui n’en manquait pas. A la 75’, Okbi, après un petit slalom dans la surface, sera bousculé. Le penalty très contesté par les joueurs de l’ASO, qui s’en suivra sera magistralement transformé par Aoudia  (1-1). La joie des Sétifiens sera de courte durée. A la 79’ Messaoud, suite à un coup franc, déposera le cuir sur la tête de Mellouli qui ne laissera aucune chance à Khedhaïria (2-1). La fin de match sera épique. Challali a failli égaliser à la 86’. Son tir croisé sera difficilement détourné par Ghalem. Le jeu s’équilibrera par la suite et se cantonnera au milieu du terrain. A partir de cet instant, les joueurs de Sétif n’y croiront plus et on assistera à une fin de match assez hachée au cours de laquelle il n’y a eu aucune occasion à signaler. Une seule tentative, ce sera celle de Delhoum à la 89’ dont le tir sera dévié par Ghalem. Les choses en resteront là et l’équipe la plus volontaire, celle de l’ASO s’est logiquement imposée, en faisant preuve de plus de réalisme que la formation de Sétif à qui Boumezrag ne réussit pas du tout. A noter que l’arbitrage de Mial et de ses assesseurs a été contesté par les Chélifiens.

————————

Madoui : «Mes joueurs n’y ont pas cru»

«C’est peut-être le plus mauvais match que nous avons livré cette saison. Je ne dirais pas que l’ASO ne mérite pas sa victoire, mais il faut avouer que nous lui avons largement facilite la tâche. Nous avons dit à nos joueurs de prendre des initiatives au cours de ce match. C’est tout le contraire qui s’est produit. Nous n’avons pas fait preuve d’audace pour bousculer cette équipe qui a eu tout le loisir de s’installer et de jouer à son aise. Nous aurions dû être un peu plus audacieux, c’est tout.»

————————

Bechouia : «Lors de ce match de la survie, nous avons fait preuve de sérieux»

«Avant toute chose, je pense que tout le monde a vu que le penalty accordé à l’ESS est totalement inexistant. Malgré cela, mes joueurs ont fait preuve d’abnégation. Après avoir manqué de réussite en première mi-temps, il nous fallait nous redisposer sur le terrain et cela nous a pris du temps. Mes joueurs voulaient cette victoire et c’est pour cela qu’ils ont fait preuve d’un esprit de corps  qui leur a permis de contrôler la partie et de marquer des buts à des moments importants.»

————————

U20 : ASO 1 – ESS 2

Les espoirs sétifiens se sont imposés difficilement face à leurs homologues de l’ASO. Une victoire qui leur permet de rester au contact des meilleurs au classement.

————————

Carton plein pour les jeunes catégories de l’ASO

Toutes les jeunes catégories de l’ASO se sont qualifiées pour le prochain tour de Coupe d’Algérie. Cela a tôt fait d’effacer quelque peu la déception générée par le parcours mitigé des seniors.

————————

Serrar se rendra au Ghana après-demain

L’ex-président de l’ESS Abdelhakim Serrar a décidé de répondre à une invitation faite par des dirigeants ghanéens du temps où il présidait aux destinées du club. Il aura l’occasion de suivre deux rencontres du championnat ghanéen et ainsi superviser des joueurs qui pourrait éventuellement intéresser l’ESS. Il fera d’ailleurs par de ses observations à Hammar dès son retour à Sétif.

————————

Un salaire de 6 000 euros proposé à Soltani

Après Anab, il y a un autre joueur qui s’est vu signifier, par la direction du club, qu’il aurait à accepter une révision de son salaire à la baisse. Il s’agit de Soltani, l’ex-joueur de l’Aris Salonique. Un salaire mensuel de 60 000 euros lui a été proposé, soit près de la moitié de ce qu’il touche actuellement. Le joueur n’a donné aucune réponse et il s’est contenté de prendre acte de la proposition de la direction. Il est certain qu’un refus de la part du joueur entraînerait une rupture de son contrat.

————————

Arab : «La rupture du contrat d’Anab nous a fait économiser dix mensualités»

Le directeur administratif de l’ESS Azzedine Arab s’est dit satisfait après la rupture du contrat de Anab. Il l’explique : «Avant tout, la direction du club n’a fait que suivre une appréciation technique en ce qui concerne ce joueur. En payant deux mensualités en contrepartie de la rupture du contrat d’Anab, nous avons fait l’économie de dix mensualités et peut être plus car le contrat de ce joueur est de trois ans.»

«Il n’y a pas d’affaire Anab»

Par ailleurs, Azzedine Arab se réjouit qu’un terrain d’entente ait été trouvé avec le joueur. Cela permettra au club sétifien de faire l’économie de longues procédures judiciaires et aussi de mise à l’amende par les instances. «Nous avons mené ces négociations avec beaucoup de sérieux et aucune des deux parties n’est lésée. Il y a maintenant à l’ESS une toute nouvelle approche en ce qui concerne les affaires qu’a à traiter la direction du club», précisera Arab.

«Hadj Aïssa sera d’une grande utilité lors des compétitions africaines»

Azzedine Arab expliquera que si le choix de la direction du club et des membres du staff s’est porté sur Hadj Aïssa, c’est qu’il y a pour cela une excellente raison. Arab nous dira que ce joueur possède une grande expérience internationale et plus particulièrement sur le plan africain. Celle-ci sera d’une grande utilité à l’équipe lorsque débuteront les joutes continentales. Il faut pour cela que Hadj Aïssa trouve un terrain d’entente avec la direction du club. C’est ce qui pourrait se faire aujourd’hui.

————————

Lemerre animera une conférence-débat à Sétif aujourd’hui

Roger Lemerre sera aujourd’hui l’invité de la Ligue de Sétif. Après un déjeuner, il animera une conférence-débat qui débutera à 14 heures. Les entraîneurs de tous les clubs de la wilaya de Sétif y sont conviés.

————————

Il a rencontré les joueurs, vendredi soir

Benzekri officiellement Chélifien

Benzekri était au rendez-vous, vendredi enfin d’après-midi, où il a rallié la ville de Chlef pour finaliser son contrat avec l’ASO. Juste après, il s’est rendu au stade Boumezrag en compagnie des deux présidents de l’ASO, Medouar et Sbaïhia, où il assisté à la dernière séance d’entraînement avant le match. En passant, il a salué l’ensemble des joueurs, tout en leur parlant afin de les rassurer. Sa venue n’est pas passée inaperçue, en présence d’un nombre important de supporters venus à la séance, lesquels voulaient l’approcher pour lui souhaiter la bienvenue. Benzekri était tout content d’avoir opté pour l’équipe chélifienne, tout en promettant de faire de son mieux pour l’aider à retrouver sa notoriété d’antan.

Il était hier dans les tribunes officielles

Benzekri a assisté à la rencontre d’hier face à Sétif depuis les tribunes officielles. Il ne voulait pas chambouler le travail entamé par Benchouia, d’autant plus que son arrivée était à 24h du match. Un invité surprise de l’équipe. Ainsi, il a préféré suivre la partie des tribunes, et ce, pour avoir une idée précisé sur la forme de l’équipe actuelle.

Il entamera son travail ce lundi

Benzekri débutera officiellement son travail lundi prochain, lors de la séance de reprise. Il s’installera le jour même dans son appartement à Chlef. La direction de l’ASO envisage d’ailleurs de faire un mini-stage, cette semaine, pour préparer l’équipe au prochain match contre la Saoura, lequel se déroulera à Chlef, pour permettra au nouveau staff de travailler sereinement avec le groupe.

Belaâradj, son adjoint

C’est officiel, M. Belaâradj sera le nouvel adjoint de Benzekri, comme l’a réclamé ce dernier, qui communique bien avec cet entraîneur. La direction n’a pas fait d’objection, tout en gardant Benchouia dans le staff, qui sera composé de quatre éléments, avec l’entraîneur des gardiens de but, Sid Rohou.

Les Sétifiens en force à Chlef

Des la matinée d’hier, des centaines de supporters de l’Entente étaient déjà présents à Chlef pour suivre le match de leur équipe. Ils ont été bien accueillis par leurs homologues chélifiens, surtout que les deux parties entretiennent de très bonnes relations, depuis longtemps. Ainsi, la direction de Boumezrag leur a réservé le virage sud du stade.

L’argent, aujourd’hui

D’après une source émanant de la direction de l’équipe, les joueurs toucheront leur argent, ce matin, après avoir disputé le match d’hier face à Sétif. La régularisation se fera sur deux tranches. Ainsi, les joueurs percevront la première, aujourd’hui, en attendant la seconde dans les prochains jours.