Stade : Mohamed-Boumezrag – Chlef
Affluence : Moyenne
Arbitres : Amalou, Azrine, Bounoua
Avertissement : Zaoui (45’) (ASO)
But : Messaoud (90+3’) (ASO)
ASO
Ghalem, Bouhafer, Gharbi (Haddouche 58’), Zazou, Mellouli, Zaoui, Zaouche, Sellama (Bentocha 70’), Messaoud, Mâamar, Traoré (Ali Hadji 65’)
Ent : Benchouia
USMA
Zemmamouche, Benamara, Benmoussa, Bouzid, Bekakchi, Koudri, Yacouba (Yettou 25’), Tedjar, Ferhat, Seguer (Andria 55’), Daham (Hanifi 76’)
Ent : Courbis
Pour le match de mise à jour du calendrier, l’ASO Chlef a accueilli au stade Mohamed-Boumezrag l’USM Alger lors d’une rencontre qui ne s’est débridée que lors du temps additionnel. Le coup d’envoi donné à 18h, les visiteurs ont tenté de surprendre les locaux à froid. Il a fallu deux minutes seulement pour assister à la première action de cette rencontre. Servi par Daham, Yacouba, à la limite des 18’, tire mais, Ghalem, d’une parade, sauve ses buts. Petit à petit, les protégés de Benchouia ont retrouvé leurs marques, ce qui leur a permis de sortir de leur zone et mais sans pour autant réussir à inquiéter les coéquipiers de Zemmamouche. Nous avons donc dû attendre la 37’ pour voir la plus grosse occasion des Chélifiens. Une occasion signée Traoré qui, d’un coup de tête suite à un coup franc de Messaoud, a failli débloquer la situation. Daham, qui réplique à la 44’, a failli ouvrir la marque d’un puissant tir qui a frôlé le poteau de Ghalem ? Ce fut tout lors de cette première période.
90+3’, Messaoud crucifie les Usmistes
En seconde période, la donne n’a pas changé avec deux équipes dont les joueurs ont cherché la faille. Daham, en superforme, d’un beau tir, a failli faire mouche à la 49’. Ghalem battu, c’est le poteau qui a sauvé les locaux. La rentrée de Haddouche et Ali Hadji a apporté plus de fraîcheur et de solutions offensivement aux Rouge et Blanc, mais en fin de compte ce n’est que lors du temps additionnel que l’unique but de la partie a été marqué. Une réalisation qui a été l’œuvre du buteur maison, Mohamed Messaoud, d’une tête piquée après avoir bénéficié d’un bon centre de Mellouli. L’attaquant de l’ASO Chlef a ainsi non seulement offert trois précieux points à son équipe qui lutte pour le maintien, mais il a aussi mis les Rouge et Noir KO, eux qui n’ont plus perdu depuis plus d’un mois. Qualifiés pour la finale de la Coupe d’Algérie et l’UAFA Cup, les gars de Soustara sont toujours à cinq points du podium. Voulant finir au moins à la troisième place, la tâche des Algérois ne cesse de se compliquer.
Dziri : «Nous aurions pu espérer un meilleur résultat»
«Nous avons réalisé une bonne prestation dans l’ensemble. C’est vrai que ça n’a pas été facile pour nous d’enchaîner avec une nouvelle rencontre quelques jours après avoir disputé une demi-finale de la Coupe d’Algérie. Nous avons craqué dans les dernières minutes, mais le point positif aujourd’hui n’est autre que la prestation de nos jeunes. Je pense que ça a été une bonne expérience pour eux. Je crois aussi que nous aurions pu espérer un meilleur résultat, mais, hélas, nous repartons les mains vides.»
Benchouia : «Des points importants pour le maintien»
«Le manque de compétition nous a beaucoup pénalisés, mais nous avions su faire la différence en fin de match. Nous avons fourni des efforts et nous avons fini par obtenir le résultat. Nous avons cru en nous, ce qui est bien puisque ça nous a permis de gagner trois points précieux dans la course au maintien.»
Première participation d’Andria
Incorporé en seconde mi-temps à la place de Mohamed Seguer, Andria Carolus a fait sa première apparition officielle depuis qu’il a rejoint le club de Soustara. Éloigné des terrains pendant plusieurs mois à cause d’une méchante blessure des ligaments, le Malgache n’a toutefois pas pu éviter à son équipe une nouvelle défaite en championnat.
Ali Hadji n’a pas pu terminer le match après avoir offert son maillot aux supporters
Aux anges après l’ouverture du score de son équipe, Ali Hadji n’a pas hésité à balancer son maillot aux supporters, croyant que l’arbitre avait sifflé la fin. Ce n’était pas le cas. Il a tenté de revenir sur la pelouse, mais, sans maillot, il n’a pas pu rejoindre ses coéquipiers. Ne voulant pas le lui rendre, les supporters de l’ASO Chleff ont donc vu leur club favori évoluer à dix pendant deux minutes.
Ça a dégénéré à la fin du match !
Le but marqué par Messaoud a créé la pagaille sur le terrain, puisque l’arbitre de la rencontre a eu du mal à faire revenir les joueurs sur la pelouse pour que le jeu puisse reprendre. Pensant qu’il s’agissait d’un remplaçant, le quatrième arbitre a bousculé Bentocha avant de lui donner un coup de pied au moment où ce dernier allait rejoindre ses camarades sur le terrain. Ce qui fut à l’origine d’une bagarre entre dirigeants et arbitres.
Laïfaoui n’a pas été du voyage, Akli l’a remplacé
Chafaï n’a pas été le seul à renoncer au voyage à Chlef, puisque Abdelkader Laïfaoui, lui aussi, a été contraint de déclarer forfait à la dernière minute pour des raisons personnelles. Le défenseur central a été remplacé par le jeune Akli qui a été convoqué pour la toute première fois en senior.
Les Gabonais arriveront à Alger vendredi à 13h30
En fin de compte, le match qui opposera le vendredi, à partir de 17h au stade Omar-Hamadi, l’USMA à l’US Bitam aura bel et bien lieu. Au départ, des dirigeants gabonais ont pris attache avec leurs homologues usmistes pour leur faire savoir qu’il se pourrait qu’ils ne pourront arriver à Alger qu’une demi-heure avant le coup d’envoi, ce qui aurait compromis le déroulement de cette confrontation avant qu’ils n’adressent une correspondance dans laquelle ils affirment qu’ils seront sur le sol algérien le jour du match à 13h30 soit avec assez de temps pour rejoindre Bologhine directement de l’aéroport Houari Boumediene. Ne pouvant pas débarquer un peu plus tôt, cette arrivée tardive ne pourra que faire l’affaire des Usmistes qui auront en face des joueurs fatigués par le long trajet qu’ils viennent de faire. A eux d’en profiter pour gagner sur le plus large score possible.
«Mina el Moudaradjat» était présente
Cette rencontre a été marquée par la présence de la camera d’Ennahar TV dans les tribunes du stade Boumezrag. Notre confrère, présentateur de l’émission «Mina el moudaradjat» a profité de cette occasion pour donner la parole à quelques supporters de l’ASO Chlef qui n’ont pas hésité à vider leur sac.
Farhi et Aouamri suspendus
Deux, c’est le nombre de joueurs suspendus du côté de l’ASO Chlef pour le match d’hier. Il s’agit, en effet, d’Aouamri et du jeune Farhi. Ce dernier a écopé son quatrième carton lors du match de Coupe d’Algérie qu’il a disputé avec les Espoirs. Bien qu’ils ne soient pas concernés par cette rencontre, les deux joueurs se sont déplacés au stade pour y assister.
Traoré, la surprise de Benchouia
Pour le match d’hier soir, Mohamed Benchouia a réservé une surprise aux présents en alignant Al Mami Traoré en pointe. Le Mauritanien, qui n’a plus fait partie des plans des membres du staff technique pendent huit matchs, a renoué avec la compétition officielle à l’occasion de cette rencontre de mise à jour du calendrier.
Seguer ovationné
Pour son retour à Chlef, l’ex-joueur de l’ASO, Mohamed Seguer a eu droit à un accueil chaleureux de la part des supporters de son ancienne équipe puisqu’il a été ovationné par la plus garde partie des présents. Un accueil qui a fait plaisir au natif de Relizane qui a passé des moments inoubliables au stade Boumezrag, participant au premier titre de champion décroché par cette équipe.
Benamara retrouve son poste
En l’absence de Mohamed Rabie Meftah, ménagé, c’est Youssef Benamara qui a occupé le poste d’arrière droit. Pour rappel, et lors du match de Coupe, l’ancien joueur du CAB a été aligné à gauche afin de pallier le forfait de Boudebouda, mais aussi celui de Benmoussa qui n’a pas été du voyage à Oran.
Une première pour Bekakchi
Privé des services de plusieurs joueurs, le premier responsable à la barre technique usmiste n’a pas hésité à faire confiance au jeune Ibrahim Bekakchi pour former la charnière centrale des Rouge et Noir avec Smaïl Bouzid. Pour rappel, la saison passée, et pour ses débuts avec les seniors, c’est dans le même stade, à savoir Mohamed-Boumezrag, que le natif de Sétif a joué en équipe A.
Chafaï : «Si tout se passe comme prévu, je serai d’attaque pour le match de ce week-end»
Contraint de déclarer forfait pour le match d’hier à la dernière minute à cause d’une blessure qu’il a contractée en Equipe nationale A’, Farouk Chafaï est resté chez lui à Alger et n’a pas été du voyage à Chlef où ses coéquipiers ont affronté, au stade Mohamed Boumezrag, l’ASO, lors d’une rencontre de mise à jour du calendrier. Joint par nos soins dans la soirée de lundi, le défenseur central a répondu avec plaisir à nos questions, profitant de cette occasion pour rassurer les supporters à propos de son état de santé.
Entrons dans le vif du sujet, de quoi souffrez-vous au juste ?
Ma blessure n’est pas méchante. Je ne souffre que d’une petite contracture du mollet. J’ai passé des tests médicaux lundi. Une fois que j’ai eu les résultats, je les ai remis aux membres du staff médical. J’ai été ensuite rassuré par le médecin du club qui m’a fait savoir que je n’avais rien de grave et que ma blessure ne nécessite que du repos et ainsi que de quelques soins bien sûr.
Quand serez-vous de nouveau opérationnel ?
Si tout se passe comme prévu, je devrai être d’attaque pour le match de ce week-end face à l’US Bitam. Si j’ai été ménagé face à l’ASO Chlef, c’est beaucoup plus pour éviter toute mauvaise surprise. Je voulais bien prendre part de cette rencontre, mais je préfère rater un match plutôt que voir mon cas se compliquer. Je ne souffre de rien de grave, donc je pourrai être d’attaque pour le match de la Coupe de la CAF.
En parlant de ce match, avez-vous des informations à propos de votre prochain adversaire ?
Non. Nous savons juste qu’ils se sont qualifiés après avoir remporté le match retour face à l’équipe nigériane sur tapis vert. C’est sûr qu’ils vont vouloir bien négocier cette première manche avant de nous recevoir chez eux, il va falloir donc que nous soyons vigilants et savoir gérer ce match. C’est un match international, c’est tout à fait normal donc que nous fassions tout notre possible pour le remporter et bien représenter les couleurs de notre équipe ainsi que celles de notre pays.
Entretien réalisé par Adel Cheraki