C’est hier que les gars de M’dina J’dida ont repris le chemin des entraînements au stade Habib-Bouakeul, lors d’une séance qui a connu la présence de 18 joueurs ; il s’agit de Naït Slimani, Benchaâbane, Tabti, Barka, Bessayeh, Benkablia, Atti, Belalem, Tsouria, Khelladi, Masmoudi, Bentiba, Beladi, Boudoumi, Aïssaoui, le camerounais Landry Ntankeu, ainsi qu’un joueur émigré, Dalil Mokadem. Cette première préparation s’est déroulée dans de bonnes conditions. Selon le manager général de l’ASMO, Benamar, le groupe devrait se compléter dans les tout prochains jours : «En principe, tous les joueurs vont rejoindre le groupe ces jours-ci. La reprise des entraînements s’est déroulée dans de bonnes conditions. Nous misons sur une bonne préparation afin d’être prêts pour le jour J». Le staff technique, qui a tracé son programme de travail, va passer dès aujourd’hui au biquotidien. La première séance est prévue vers 17h30 au stade Habib-Bouakeul et la seconde se déroulera en soirée, toujours sur le même terrain. Selon le programme établi par le staff technique, les Asémistes vont effectuer tout au long de ce mois de Ramadan deux séances d’entraînements par jour.
Tahar, Bouhedda, Benayada et El Bahari absents
Certains joueurs cadres de l’équipe ont raté la séance de reprise. Il s’agit de Bouhedda et Benayada. D’après le manager général du club, Benamar, l’absence de ces deux joueurs est autorisée. Zidane, quant à lui, s’est présenté au stade en tenue de ville. Cette séance a aussi connu l’absence d’El Bahari et de Tahar Mohamed.
Soumaïla Belem ne viendra pas à l’ASMO
Annoncé proche de l’ASMO, le défenseur burkinabé, Soumaïla Belem, ne portera finalement pas le maillot vert et blanc. Aux dernières nouvelles, le joueur en question va rejoindre la formation d’Orlando Pirates. Un défenseur camerounais est attendu ces jours-ci à Oran pour très certainement rejoindre le club.
Hadj Merine a dirigé l’entraînement
C’est l’entraîneur adjoint, Hadj Merine, qui a dirigé cette séance d’entraînement qui s’est déroulée au stade Habib-Bouakeul. Cette préparation a été légère, puisque les coéquipiers de Benchaâbane n’ont eu droit qu’à quelques tours de piste et un petit jeu avec ballon.
Mouassa était dans la tribune
Pour sa part, l’entraîneur en chef, Mouassa Kamel, a suivi cette séance d’entraînement à partir de la tribune du stade Habib-Bouakeul. Après avoir longuement discuté avec le président du CSA, Baghor, l’ancien driver de la JSK est allé s’assoir dans la tribune du stade pour suivre l’entraînement.
Présence des dirigeants à Bouakeul
La première séance d’entraînement des Asémistes de la saison a connu la présence de plusieurs dirigeants du club, à savoir le président du CSA, Baghor ; le manager général du club, Benamar ; le secrétaire, Kouache ; ainsi que le coordinateur des jeunes catégories, Bekkat.